Quelle est la différence entre les biens spéciaux et les biens personnels?

Vos biens personnels sont les articles que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement, qu’ils soient chez vous ou temporairement ailleurs. Ces articles sont couverts jusqu’à la valeur de remplacement, ce qui signifie qu’il n’y a pas de montant d’argent maximal pour les réparer ou les remplacer en cas de dommage. Pour les locataires et les propriétaires de condo, le montant d’argent maximal par réclamation est le montant d’assurance pour vos biens personnels.

Les biens spéciaux sont ceux qui figurent à la courte liste d’articles qui peuvent coûter très cher, ces derniers sont donc limités à 3 000 $ par article et à 10 000 $ par réclamation (ces montants peuvent être augmentés si vous le souhaitez). Il s’agit notamment des bijoux, œuvres d’art, objets de collection et vélos.

Quelques autres articles ont également un montant d’argent maximal, comme les biens à usage professionnel et les pièces automobiles de rechange. Ces montants d’assurance ne peuvent pas être augmentés.