J'ai acheté un nouveau véhicule. Comment puis-je transférer mon assurance auto de mon ancienne voiture vers la nouvelle?

Pour « échanger » les véhicules, suivez les étapes ci-dessous pour ajouter votre nouveau véhicule et retirer l’ancien véhicule de votre police. Assurez-vous d’avoir le NIV et les renseignements de location ou de financement de votre nouveau véhicule à portée de la main lorsqu’il sera temps de transférer votre assurance d’un véhicule vers un autre.

  1. Cliquez sur la police que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Modifier les véhicules et conducteurs à partir des options qui apparaissent.
  2. À partir de la page de couvertures, cliquez sur Modifier la police et choisissez la date à laquelle vous voulez que la modification entre en vigueur. Cliquez sur Continuer.

    Attention! Si vous échangez ou vendez votre ancien véhicule la même journée que vous obtenez votre nouveau véhicule, utilisez cette date pour l’entrée en vigueur des modifications afin de transférer l’assurance vers votre nouveau véhicule. Si vous devez toujours utiliser votre ancien véhicule, peu importe la raison, ajoutez votre nouveau véhicule à ce moment. À tout moment après l’entrée en vigueur de cette modification, ouvrez une session pour retirer votre ancien véhicule de cette police.

  3. Choisissez Ajouter un autre véhicule et entrez les renseignements de votre nouveau véhicule.
  4. Vous pouvez maintenant retirer votre ancien véhicule de cette police. Cliquez sur la flèche près du véhicule que vous voulez retirer et défilez vers le bas de la section Détails du véhicule. Cliquez sur Supprimer et Continuer.
  5. À partir de la page Détails de la couverture, examinez vos couvertures et le coût de votre nouvelle police. Ce montant est au pro-rata et divisé par le nombre de paiements restant pour votre période d’assurance actuelle. Cliquez sur Mettre à jour la police pour passer à la prochaine étape. À la page Réviser les modifications et mettre à jour votre police, cliquez sur Mettre à jour la police pour finaliser vos modifications et transférer votre assurance auto.