Ma police d’assurance Sonnet couvre-t-elle la location à court terme ou le l’échange de domiciles par l’entremise de réseaux comme Airbnb?

Si vous avez une police habitation des propriétaires occupants avec Sonnet, vous pouvez louer une portion de votre habitation à un maximum de deux personnes ou une unité séparée à une famille, tant que vous y vivez à ce moment-là.

Si vous n’y vivez pas pendant la location, ou s’il ne s’agit pas de votre résidence principale, elle ne sera pas couverte par votre police habitation des propriétaires et vous aurez besoin d’une police pour habitations louées.

Si vous avez une police des copropriétaires avec Sonnet, vous pouvez mettre toute votre copropriété en location, que vous y viviez ou non. Cependant, la couverture pour le cambriolage et le vol est limitée.

Attention! Si vous avez une unité de location à long terme dans votre demeure et que vous en louez également une partie par le réseau de location à court terme, vous pourriez dépasser les limites de votre police. Veuillez communiquer avec nous si vous êtes dans cette situation et nous nous assurerons que vous avez la bonne couverture.

Pour plus d’information sur l’assurance et la location à court terme, consultez notre billet de blogue, assurance pour les locations à court terme 101.