5 conseils pour organiser votre demeure

Parfois, la meilleure façon de changer l’atmosphère de votre demeure est d’instaurer un nouveau système d’organisation. Voici cinq conseils d’organisation de votre demeure pour vous aider à bien commencer!

Conseil d’organisation no 1 : désencombrement

Si vous n’avez pas suivi le mouvement « cet article vous apporte-t-il du bonheur » en 2019, c’est l’occasion de le faire maintenant. Regardez votre demeure et retirez tout ce qui vous cause de l’anxiété ou qui ne vous apporte pas de bonheur. Désencombrer peut faire en sorte que votre maison semble plus organisée, légère et aérée, comme une transformation à domicile. Si vous avez de la difficulté à vous débarrasser de vos choses, songez à les vendre à des amis ou à faire une vente de garage.

Conseil d’organisation no 2 : crochets

Les membres de votre famille ont-ils l’habitude de lancer les manteaux sur les meubles lorsqu’ils entrent dans la maison? Ou de les laisser sur les tabourets, les sofas ou les chaises? Pour éviter cette situation, vous pouvez simplement installer des crochets dans votre garde-robe d’entrée ou placer un portemanteau dans l’entrée — c’est parfait pour la famille et les visiteurs. Un autre bon truc est de limiter votre famille à un manteau dans l’entrée à la fois (rangez les autres manteaux dans la garde-robe).

Conseil d’organisation no 3 : rangement

Placez quelques paniers sur le sol de votre garde-robe d’entrée. C’est une technique parfaite pour les enfants (et votre douce moitié) pour ranger rapidement leurs choses — comme les mitaines, les foulards ou les sandales — selon leurs allées et venues. La principale raison pour laquelle les gens laissent leurs chaussures et mitaines traîner dans l’entrée est parce que c’est facile. Par conséquent, si vous rendez le rangement facile, ils le feront.

Conseil d’organisation no 4 : station de recharge

La technologie moderne a de loin dépassé sa propre organisation. La plupart des foyers ont une grande quantité de fils et de prises traînant dans la cuisine ou les chambres. Songez à créer une station de charge et en faire un centre d’organisation à la maison. Trouvez ou construisez une station de recharge avec un espace pour les clés, des notes et, bien sûr, les téléphones. Il existe plusieurs options pour inclure d’autres fonctions utiles, comme plusieurs ports USB et du rangement pour les fils.

Conseil d’organisation no 5 : ne rien laisser sur le sol

Qu’il s’agisse du modem ou d’une pile de magazines, ne les placez pas sur le plancher. Songez à installer des tablettes dans votre espace pour ajouter du rangement, mais veillez à ne pas les remplir pour ne pas réencombrer. La clé est de garder les choses espacées; l’espace blanc entre les articles est ce qui fait que votre maison semble moins encombrée et plus raffinée.

L’organisation d’une maison peut prendre quelques jours, donc ne vous découragez pas et n’arrêtez pas. La pire chose que vous pouvez faire est d’arrêter. Divisez les tâches en plus petites étapes (comme un tiroir par jour) et continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé. Bonne chance!
 

Bonjour, je suis Andrea Haraldsen, Fondatrice et designer principale chez Harlow & Thistle, un blogue canadien populaire traitant de design, de projets à réaliser soi-même et de mode de vie. Ma philosophie en matière de design : faites-le vous-même, trouvez une solution plus économique et agencez le vieux au neuf. Harlow and Thistle est un magazine en ligne rempli d’idées de projets uniques, de conseils connexes au mode de vie et de contenu inspirant qui encourage les lecteurs à créer un effet luxueux à prix moindre dans tous les aspects de leur vie.

Andrea Haraldsen est une porte-parole payée de Sonnet.
Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?