Comment créer la meilleure salle de conditionnement physique à domicile

Vous en avez assez de payer trop cher pour votre abonnement au centre de conditionnement physique? Vous voulez cesser de passer un temps fou dans le trafic de l’heure de pointe pour ensuite attendre une éternité qu’un appareil d’exercice se libère? Si l’idée d’économiser de l’argent et du temps vous intéresse, il est peut-être temps de créer votre propre salle de conditionnement physique dans le confort de votre foyer. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire la même séance d’entraînement de qualité à la maison sans devoir dépenser des tonnes d’argent ni avoir besoin de beaucoup d’espace.

Nous voulons nous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre salle de conditionnement physique à domicile afin de n’avoir aucune excuse pour ne pas vous mettre en forme. Voici ce à quoi vous devez penser si vous décidez de créer votre propre salle de conditionnement physique à domicile.

Quels sont les coûts associés à une salle de conditionnement physique à domicile?

À l’instant même, vous imaginez probablement une pièce bien remplie avec d’innombrables haltères, un tapis roulant et de l’équipement dispendieux. Bien qu’il soit possible de dépenser beaucoup sur de gros appareils si vous avez l’argent et l’espace, en réalité, vous n’avez pas besoin d’autant de choses pour créer une salle de conditionnement physique à domicile.

Avoir des objectifs de conditionnement physiques clairs vous aidera à déterminer combien vous voulez et pouvez dépenser. Si vous êtes un(e) habitué(e) des centres de conditionnement physiques et adorez passer des heures à soulever des poids, vous pourriez avoir à économiser pour vous procurer le bon équipement. Si vous préférez les exercices plus doux, comme le Pilates, vous n’aurez pas à dépenser autant.p>

En établissant un plan de conditionnement physique, vous pouvez déterminer ce dont vous avez réellement besoin par rapport à ce que vous désirez. Parfois, la partie la plus difficile est de décider ce qu’il ne faut pas acheter! Faites une place dans votre budget régulier pour voir ce que vous pouvez vraiment vous permettre. Vous pouvez toujours économiser pour des petits suppléments plus tard, mais il vaut mieux commencer par les éléments essentiels et faire des ajouts ou des rehaussements par la suite.

Comment puis-je créer une salle de conditionnement physique à domicile en utilisant mon espace?

La façon la plus simple de créer une salle de conditionnement physique à domicile est de travailler avec ce que vous avez déjà. Si vous avez un petit bureau ou une chambre d’amis, vous pouvez absolument l’utiliser et transformer cette pièce en salle d’exercice! Ou, si vous vivez dans une habitation plus petite comme un appartement, il ne suffit que de réaménager un endroit (comme votre salon) pour l’utiliser comme salle d’entraînement. Avant de commencer, voici quelques éléments à tenir en compte :

  1. Type d’entraînement. Un amateur de yoga a des besoins différents de ceux d’une personne qui ne vit que pour l’entraînement musculaire, car un tapis de yoga roulé prend beaucoup moins d’espace qu’un banc d’entraînement et un ensemble complet de poids. Personnalisez votre espace et votre équipement pour l’adapter à votre mode favori d’entraînement.
  2. Sécurité. Afin d’éviter les accidents, assurez-vous que votre espace d’entraînement ne comporte pas de distractions et n’est pas encombré. Voyez à ce que les articles qui portent du poids, comme les marches aérobiques et les supports de poids, soient solides et sécuritaires. Vous avez des enfants? Même un ensemble bas de gamme d’haltères légers peuvent causer des blessures graves à un enfant, donc rangez votre équipement de façon sécuritaire après chaque utilisation.
  3. Ambiance. Si vous adorez votre espace d’entraînement, vous serez plus motivé à quitter votre canapé et à vous activer. Vous préférez une ambiance zen? Optez pour un espace lumineux et épuré avec de l’éclairage serein et des plantes calmantes. Vous préférez un style qui ressemble plus à un repaire masculin? Installez quelques affiches et des haut-parleurs puissants pour amplifier vos chansons favorites.
  4. Rangement. Si vous manquez d’espace, dépensez un peu sur des meubles avec du rangement caché - comme un ottoman avec un couvercle amovible ou des tiroirs que vous pouvez glisser dans une étagère. Vous aurez donc un endroit désigné où ranger vos poids, vos bandes de résistance et l’équipement de plus petite taille.
  5. Revêtement de sol. La plupart des gens ne trouvent pas que les revêtements de sol spécialisés sont indispensables dans une salle de conditionnement physique à domicile. Cependant, ceux-ci ajoutent une mesure de sécurité supplémentaire lorsque vos planchers sont glissants et du confort si vous passez beaucoup de temps au sol. Ils évitent également d’endommager vos planchers et votre équipement, et gardent les tapis propres. Des tuiles emboîtées en mousse ou caoutchouc sont une excellente solution, étant donné qu’elles peuvent être démontées et mises de côté si vous avez besoin d’espace pour autre chose. Et pour les personnes qui vivent en condo ou en appartement, ce type de revêtement empilable et facile à entreposer absorbe les chocs et le bruit si vous vous inquiétez de déranger vos voisins.

Conseil : installer un miroir dans votre espace de conditionnement vous permettra d’observer vos mouvements et de corriger votre posture. Faire les bons mouvements est très important pour bien travailler vos muscles et pour prévenir les blessures.

De quel équipement ai-je besoin pour ma salle de conditionnement physique à domicile?

L’équipement que vous achetez dépendra de vos objectifs de conditionnement physique. Si vous avez un peu plus à dépenser et cherchez un appareil tout-en-un, essayez ces articles populaires lorsque vous visitez votre magasin local d’équipement de conditionnement physique :

  1. Vélo intelligent. Une version rehaussée des vélos stationnaires d’entraînement cardio-vasculaire classiques, cet article possède un écran intégré avec des classes, des milliers de randonnées à bicyclette et des instructeurs élite.
  2. Vélo elliptique. Faites un entraînement complet avec cet appareil tout-en-un.
  3. Vélo stationnaire ordinaire. Plus abordable qu’un vélo intelligent, un vélo stationnaire fait augmenter votre rythme cardiaque en peu de temps.
  4. Tapis roulant. Ces appareils classiques peuvent être encombrants, mais vous permettent de faire votre jogging quotidien même dans les pires conditions météorologiques.
  5. Banc de musculation ajustable. Utilisez-le pour faire un excellent entraînement du haut du corps. Vous pouvez également vous procurer des modèles qui travaillent le bas du corps.

Une bonne décision - même si vous avez un budget plus serré - est de commencer avec des articles de base avec un bon rapport qualité-prix. Achetez seulement les articles que vous utiliserez souvent et rehaussez plus tard, au besoin. Voici cinq éléments de base pour votre salle de conditionnement physique à domicile que vous pouvez vous procurer pour moins de 100 $ chacun :

  1. Haltères. Vous aurez besoin d’un tapis pour être confortable lors de vos exercices au sol. Recherchez un tapis plus épais si vous faites beaucoup de yoga ou de Pilates.
  2. Tapis d’exercice. Vous aurez besoin d’un tapis pour être confortable lors de vos exercices au sol. Recherchez un tapis plus épais si vous faites beaucoup de yoga ou de Pilates.
  3. Bandes de résistance. Peu coûteuses, légères et faciles à ranger, ces bandes extensibles peuvent vous aider à tonifier et à raffermir votre corps sans appareils extravagants.
  4. Haltères Kettlebell. Les haltères Kettlebells sont très polyvalents. Des exercices comme le balancement et le relevé turc offrent un entraînement cardiovasculaire et ces altères peuvent également être utilisés pour la musculation traditionnelle.
  5. Corde à sauter. Ce rappel à la cour d’école est une façon amusante et simple de faire augmenter votre fréquence cardiaque.

N’ignorez pas l’efficacité de la musculation sans charges si vous voulez faire votre entraînement cardiovasculaire sans aller dehors ou sans avoir à acheter des appareils dispendieux. L’entraînement par intervalles à haute intensité, par exemple, utilise le poids de votre corps pour activer votre système cardio-vasculaire en alternant de courtes périodes d’activité intenses avec des périodes encore plus courtes de repos. De plus, la plupart de ces séances d’entraînement durent moins de trente minutes. L’entraînement par intervalles à haute intensité vous permet de gagner du temps, exige peu d’espace et aucun équipement : c’est une solution gagnante!

Lorsque vous avez économisé assez d’argent ou que vous êtes prêt(e) à passer à l’étape suivante, songez à ajouter les articles suivants à votre collection :

  1. 1. Barres à disques. Parfaites pour l’entraînement croisé, les disques amovibles peuvent également être utilisés au lieu d’haltères Kettlebell et de ballons d’entraînement.
  2. Haltères réglables. Ces haltères tout-en-un prennent moins d’espace que les haltères traditionnels et peuvent être ajustés à l’aide d’une goupille amovible.
  3. Support à équipement. Utilisez-en un pour ranger vos haltères, vos Kettlebells et autres accessoires à un endroit.
  4. Marche aérobique. Cet article pratique peut être utilisé comme un banc d’entraînement pour les exercices traditionnels ou comme plateforme pour les entraînements aérobiques et les sauts.
  5. Ballon d’exercice. Grimpez sur ce ballon gonflable pour travailler vos abdominaux, vos bras et même vos fessiers.
Conseils : Tenez-vous loin de l’équipement de type vu à la télé. Ces produits font souvent de grandes promesses pour attirer des gens à la recherche de résultats rapides, mais ils ne fonctionnent pas vraiment.

Comment puis-je créer une routine dans ma salle de conditionnement physique à domicile et y adhérer?

Nous comprenons tout à fait que passer à une salle de conditionnement physique à domicile est une grosse transition. Certains aiment la structure des classes de groupe au centre de conditionnement et aiment l’aspect social qui les accompagne. Et il est si facile de se laisser distraire par l’ordinateur, le téléphone ou les enfants turbulents à la maison. Prévoir des routines d’entraînement complètes peut également être intimidant comment savoir par où commencer? Nous voulons répondre aux inquiétudes les plus communes lorsqu’il est question de routines de conditionnement physique à domicile.

Comment puis-je créer une séance d’entraînement à domicile qui cible mes objectifs?

De nos jours, il est possible de trouver des applications et programmes en ligne conçus pour tous les types d’exercices à la maison - cardio, Pilates, post-partum, étirements, et bien d’autres encore. Ils ne sont habituellement pas dispendieux (certains sont même gratuits) et la plupart vous permettent d’acheter des programmes préétablis avec utilisation illimitée. Vous pouvez également économiser pour vous offrir quelques séances avec un entraîneur privé, qui pourra vous enseigner à adopter une bonne forme et à concevoir un programme d’exercices pour vous aider à commencer seul.

Important : Consultez toujours un professionnel de la santé avant de commencer un programme d’exercices afin de vous assurer qu’il est sécuritaire.

Comment puis-je demeurer motivé(e) de m’entraîner à la maison?

Créez une routine en intégrant le programme d’exercices dans votre calendrier hebdomadaire, même si vous devez commencer par de petits entraînements de dix minutes plusieurs fois par semaine. Le plaisir et la variété sont également importants - si vous vous ennuyez, vous aurez plus tendance à abandonner ou même à ne jamais commencer du tout. Récompensez-vous après une semaine de réussite avec une sortie au cinéma ou un nouveau livre. Si vous avez de la difficulté à vous motiver par vous-même, invitez un ami quelques fois par semaine. Inviter une autre personne vous responsabilisera.

Si vous avez de la difficulté à garder le fil de vos activités, un dispositif de suivi de l’activité physique est une excellente façon de mesurer votre progrès. Les modèles de base relèvent vos signes vitaux et la qualité de votre sommeil et comptent vos pas et les périodes générales d’activité. Les dispositifs de suivi plus haut de gamme ont des fonctions supplémentaires pour les cyclistes et les coureurs qui peuvent également être utilisées sur des appareils à l’intérieur. La plupart des adeptes de ces « montres intelligentes » vous diront que porter un dispositif de suivi les motive à être plus actifs. Observer votre progrès en noir et blanc vous motivera et vous poussera à travailler encore plus fort!

Le saviez-vous? Si un dispositif de suivi de l’activité physique dépasse votre budget pour le moment, il existe des applications qui peuvent offrir les mêmes fonctions.

Ma salle de conditionnement physique à domicile est-elle couverte par mon assurance?

Même si vous vous êtes gâté(e) en vous offrant de l’équipement dispendieux, si votre salle de conditionnement physique à domicile est strictement pour une utilisation personnelle, elle sera probablement couverte par votre police habitation standard jusqu’à concurrence du montant pour les biens personnels (à moins que votre police comporte des exclusions précises pour ce type d’équipement). N’oubliez pas que si vous vous blessez en vous entraînant à la maison, les dommages corporels ne sont pas couverts par votre police habitation.

Si vous êtes un entraîneur personnel ou offrez tout type de service de conditionnement physique à partir de votre domicile, c’est une autre histoire. Vous devrez vous procurer différentes garanties pour vous protéger et protéger vos clients comme une assurance responsabilité civile et une assurance des biens d’entreprise. Ce type d’usage professionnel ne sera probablement pas couvert par votre police habitation, donc vous pourriez devoir vous procurer une assurance distincte.

Dans tous les cas, il est préférable de communiquer avec votre assureur avant d’effectuer toute modification à votre domicile et à la façon dont vous l’utilisez pour vous assurer d’être protégé(e).

Les séances de conditionnement physique à domicile peuvent être aussi difficiles que vous le souhaitez et tout aussi efficaces qu’une classe dans un grand centre. Avec le bon équipement et un programme bien conçu, un espace qui vous rend heureux(se) et la bonne motivation, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs sans aller au centre de conditionnement physique.

Protégez votre maison et les choses que vous aimez le plus.