Les meilleures astuces de Shayne Corson pour rester physiquement actif

La superstar du hockey professionnel Shayne Corson connaît l’importance de rester actif. Non seulement c’est bon pour la santé physique, mais c’est aussi un excellent moyen de garder une bonne forme mentale — ce que Shayne défend ardemment. Il a parlé ouvertement de ses problèmes d’anxiété, mais il a aussi reçu un diagnostic de colite ulcéreuse à l’âge de 15 ans. La santé physique a donc un double objectif — et il veut que tous, athlètes professionnels ou non, comprennent les avantages d’une bonne condition physique.

Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Shayne au sujet de l’importance de la condition physique, sur la façon dont elle est liée à la santé mentale ainsi que sur ses défis liés à la colite ulcéreuse.

Comment utilises-tu la forme physique comme moyen de faire face au stress potentiel?

L’exercice m’apporte un équilibre mental face au stress de la vie quotidienne. Il s’agit d’un moment pour moi où il n’y a pas d’écrans, d’appels, etc. Le fait de me concentrer sur l’entraînement et de me concentrer sur l’activité physique m’accorde une pause mentale loin du stress — un peu comme si je repartais à zéro.

Quel est le meilleur conseil que tu peux donner à quelqu’un qui veut se mettre au conditionnement physique pour être en forme et améliorer sa santé? Par où faut-il commencer?

Il faut marcher avant de pouvoir courir. Commencez lentement et prévoyez du temps dans votre semaine pour le faire. Trouvez un exercice ou un sport que vous aimez et respectez un horaire.

Tu vis avec une colite ulcéreuse — quel genre d’incidence cela a-t-il sur ta routine quotidienne et ta forme physique?

Lorsqu’elle était à son pire niveau, la colite a eu une incidence énorme — certains jours, je ne pouvais pas quitter la maison, je passais mes journées à me rendre aux toilettes pendant un grave épisode. Quand je sortais, je devais toujours savoir où se trouvaient les toilettes. J’ai dû surveiller ce que je mangeais et buvais en fonction de la gravité des épisodes, j’ai pris beaucoup de médicaments ayant des effets secondaires, j’ai vécu une perte d’énergie et je dois encore effectuer des coloscopies régulièrement.

La colite a-t-elle changé ta façon de voir la vie?

Pas vraiment. Lorsque j’ai été diagnostiqué, je voyais cela comme un défi que je devais relever de front. Je me suis dit que j’atteindrais toujours mes objectifs. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de ma famille et d’un médecin attentionné, ce qui m’a permis de constater qu’il y a des gens moins fortunés. J’ai eu de la chance par rapport à d’autres.

Quelle a été la clé pour surmonter certains des problèmes de santé auxquels tu as fait face tout au long de ta carrière?

Le soutien et une attitude positive m’ont certainement aidé à faire face à la colite — les problèmes de santé mentale étaient plus difficiles. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait ou ce qui causait cela, mais finalement la recherche de l’aide adéquate et l’obtention de soutien m’ont beaucoup aidé.

Quel genre de conseils de conditionnement physique donnerais-tu au jeune Shayne?

J’aurais aimé passer plus de temps à me concentrer sur ma santé mentale et comprendre les avantages de le faire plus tôt. C’est génial de former la partie physique de son corps, mais il est important de former le cerveau aussi.

 


Shayne Corson est un porte-parole payé de Sonnet.
Assurez-vous d’avoir la bonne assurance habitation et auto qui convient à vos besoins.