Communiquer avec Sonnet Assurance

Posez-nous vos questions - nous sommes là pour vous aider.

Nous avons travaillé fort pour rendre l’assurance facile à comprendre. Cela inclut la simplification du processus de soumission ainsi que la rédaction des renseignements sur les couvertures et les détails des polices en langage simple. De plus, trouvez en ligne les réponses aux questions les plus souvent posées par rapport à l’assurance, rapidement et facilement. Voici quelques-unes des questions qui nous sont le plus souvent posées :

Ma soumission est-elle mon prix final?

Oui! Si vous avez correctement répondu aux quelques questions, la soumission est votre prix final – il ne changera pas à l’achat. Il n’y a aucuns frais cachés.

Attention! Si vous apportez des modifications à vos couvertures ou à la date d’entrée en vigueur, le prix que vous avez économisé pourrait changer.

Comment puis-je ajouter un rabais de groupe?

Ajouter un rabais de groupe est facile.

  1. Repérez le champ Rabais de groupe lorsque vous effectuez une soumission habitation ou auto. Vous pouvez chercher rapidement le nom de votre groupe ou association et le sélectionner dans les suggestions. Ensuite, nous vous demanderons votre identifiant de groupe pour confirmer votre admissibilité. 
  2. Si vous êtes un diplômé d’une université canadienne, repérez le champ Université canadienne. Vous pouvez chercher rapidement le nom de l’université où vous avez obtenu votre diplôme. En tant que diplômé universitaire, vous pourriez être admissible à un rabais de groupe. Nous vous demanderons l’année de votre graduation pour confirmer votre admissibilité.
  3. Appuyez sur Continuer
  4. C’est tout! Votre rabais de groupe sera automatiquement appliqué à votre soumission. Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre admissibilité, nous supprimerons le rabais.

Vous avez déjà une police d’assurance de Sonnet? Apprenez comment ajouter votre rabais de groupe.

Où se trouve votre bureau?

111 Westmount Road South, Waterloo (Ontario) N2L 2L6

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser pour l’acompte?

Vous pouvez payer l’acompte à l’aide d’une carte de crédit (VISA, MasterCard ou Amex) ou par PayPal. Peu importe, nous traiterons ce paiement lors de l’achat.

Étant donné que les paiements ne peuvent pas être traités instantanément par les prélèvements bancaires, cette option de paiement n’est pas offerte pour les acomptes. De plus, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d’accepter la carte débit VISA ou MasterCard comme carte de crédit pour les acomptes. Cependant, vous pouvez lier ces modes de paiement à votre compte PayPal pour effectuer un acompte.

Vous serez également en mesure de modifier votre mode de paiement dans votre compte de Sonnet suivant l’achat.

J’ai enregistré une soumission, que dois-je faire ensuite?

Si vous êtes satisfait(e) de votre soumission, vous pouvez poursuivre le processus et acheter la police, sans nous appeler! Tout comme les soumissions avec Sonnet, l’achat de votre police se fait en seulement quelques étapes simples, entièrement en ligne sur le site Sonnet.ca.

Si vous êtes prêt(e) à acheter, les étapes à suivre sont légèrement différentes pour l’assurance habitation et l’assurance auto, ou pour les deux, mais en général voici ce dont vous aurez besoin :

  • La date exacte d’entrée en vigueur de votre couverture. Avant de cliquer sur « Acheter maintenant », assurez-vous d’inscrire la date à laquelle vous avez besoin d’assurance comme date d’entrée en vigueur. Vous ne pourrez pas modifier cette date après l’achat.
  • Votre numéro de téléphone, mobile ou à la maison. Comme étape de sécurité supplémentaire, vous aurez besoin de votre téléphone pour notre vérification en deux étapes. Vous devrez également suivre ce processus lorsque vous vous connecterez à votre compte.
  • Le nom et l’adresse postale de votre locateur, compagnie de financement ou créancier hypothécaire (s’il y a lieu). Vous aurez besoin de ces détails au cours du processus d’achat; il est important que ces renseignements soient exacts dès le début de votre police.
  • Une carte de crédit ou un compte PayPal pour acheter votre police. Si vous effectuez des paiements mensuels, vous devrez verser un acompte à l’aide d’une carte de crédit (Visa, MasterCard ou Amex) ou d’un compte PayPal.

    Attention! Les clients ont tous une expérience différente. Nous tenons compte de divers facteurs lorsque nous déterminons les modes de paiement disponibles (selon les renseignements fournis dans votre soumission).

Après l’achat, assurez-vous de confirmer votre adresse courriel. Ceci vous permettra d’avoir un accès complet à votre compte Sonnet. Dans votre compte, vous pouvez télécharger vos documents de police, incluant votre preuve d’assurance et votre certificat d’assurance.

Si vous n’êtes pas prêt(e) à faire l’achat, votre soumission sera conservée pendant les 45 prochains jours (tant que vous n’apportez pas de changements) ou jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la couverture sélectionnée (selon la première éventualité).

Comment puis-je acheter la police?

Si vous avez enregistré une soumission, vous aurez reçu un courriel de confirmation avec un lien vous permettant d’accéder à la soumission. Ce lien vous permet également d’acheter votre police en quelques étapes faciles. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous avez l’option de revoir la soumission ou « d’acheter maintenant »; cette dernière option vous mène au processus d’achat.

Notre équipe du service à la clientèle est prête à clavarder avec vous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE. Vous voulez nous poser une question à l’extérieur des heures d’ouverture? Notre assistant virtuel Sonnet est prêt à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également nous envoyer une note en ligne — nous vous répondrons par courriel dans un jour ouvrable.

Attention! Vous avez un compte Sonnet? Connectez-vous avant de communiquer avec nous; nous serons ainsi en mesure de discuter de votre police et des détails du compte avec vous.

Sonnet est une compagnie d’assurance entièrement numérique. Cela signifie que la soumission et l’achat de votre assurance habitation et auto sont entièrement effectués en ligne, en toute sécurité — sans devoir parler au téléphone. Grâce à notre technologie, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions simples pour obtenir une soumission exacte et personnalisée. Cliquez sur Obtenir une soumission, puis n’hésitez pas à consulter nos guides de soumission pour vous aider en cours de route :

En moyenne, les clients de Sonnet peuvent économiser jusqu’à 20 % en combinant leurs polices d’assurance habitation et auto. De plus, vous serez en mesure de gérer vos polices en un seul endroit, en ligne.

Guide par étape : Soumission habitation et auto

Que ce soit pour une assurance des propriétaires, des copropriétaires, des locataires ou des propriétaires d’habitations louées, assurez-vous d’avoir la protection dont vous avez besoin, en ligne. Obtenez une couverture pour la responsabilité, pour vos biens et plus encore.

Guide par étape : Soumission habitation

Obtenez une couverture auto complète sur laquelle vous pouvez compter. Nous offrons une couverture ajoutée, comme les indemnités d’accident, le pardon de contravention, l’assistance routière, la valeur à neuf et plus encore.

Guide par étape : Soumission auto

Avec un service de réclamation d’urgence 24 heures sur 24, nous sommes toujours présents quand vous en avez le plus besoin. Soumettre une réclamation en assurance habitation ou auto est facile; le tout commence par un appel à notre équipe de professionnels de l’assurance. Apprenez-en plus sur la présentation d’une demande de réclamation auto ou habitation.

Si vous avez une idée de récit de Sonnet ou souhaitez vous associer à Sonnet, communiquez avec nous. Nos équipes ont hâte de vous lire.

Restez à l’affût de tout ce qui concerne Sonnet — lisez nos derniers communiqués de presse ou communiquez avec notre équipe des relations médiatiques.

Apprenez-en plus sur notre offre d’assurance de groupe pour votre organisation et communiquez avec nos représentants dédiés à l’assurance de groupe.

Que vous ayez une occasion potentielle de marketing ou soyez intéressé(e) à devenir un partenaire des Connexions Sonnet, envoyez-nous un courriel.

Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.

Contact Us Login Modal FR

Donnez-nous des renseignements sur vous et votre requête et nous vous dirigerons dans la bonne direction.

Ouvrons une session, pour que nous puissions parler de détails précis sur la police et résoudre votre requête plus rapidement.

Vous n’êtes pas un client de Sonnet? Posez-nous des questions générales sur la soumission, l’assurance et plus encore.