Communiquer avec Sonnet Assurance

Posez-nous vos questions - nous sommes là pour vous aider.

Nous avons travaillé fort pour rendre l’assurance facile à comprendre. Cela inclut la simplification du processus de soumission ainsi que la rédaction des renseignements sur les couvertures et les détails des polices en langage simple. De plus, trouvez en ligne les réponses aux questions les plus souvent posées par rapport à l’assurance, rapidement et facilement. Voici quelques-unes des questions qui nous sont le plus souvent posées :

Comment puis-je acheter la police?

Si vous avez enregistré une soumission, vous aurez reçu un courriel de confirmation avec un lien vous permettant d’accéder à la soumission. Cliquez sur ce lien et nous vous guiderons dans le processus d’achat d’assurance en ligne.

Attention! Vous n’avez pas encore enregistré votre soumission? Voici l’explication étape par étape pour obtenir une soumission habitation ou auto en seulement quelques minutes. 

Voici les étapes pour acheter votre nouvelle police d’assurance habitation ou auto avec Sonnet :

  1. Ouvrez le lien vers votre soumission enregistrée, puis cliquez sur « Acheter maintenant ».
  2. Créez votre nouveau compte Sonnet.
  3. Enregistrez votre numéro de téléphone pour la vérification en deux étapes afin d’assurer la sécurité de votre compte.
  4. Confirmez et fournissez les détails supplémentaires demandés. Voici les renseignements dont nous avons besoin :

    Police habitation


    – Nom et adresse de votre créancier hypothécaire, si vous avez un prêt hypothécaire.
    – Tout autre propriétaire indiqué dans l’acte de propriété de votre demeure.

    Police auto

    – NIV de votre véhicule
    – Nom et adresse de la société de crédit-bail ou de financement, si votre véhicule est loué ou financé.

  5. Entrez vos renseignements de paiement — ceci inclut si vous préférez payer annuellement ou mensuellement, ainsi que la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser
  6. Vérifiez et confirmez les détails de votre couverture et vos options de paiement. Apportez des modifications, au besoin. N’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier vos couvertures et votre moyen de paiement après l’achat.
  7. Lisez attentivement le consentement et les modalités de la police pour votre province et acceptez-les. 
  8. Cliquez sur « Acheter maintenant » pour acheter votre police d’assurance. 
  9. Félicitations, vous êtes assuré(e)!


Attention! Si vous souhaitez acheter une police d’assurance pour les animaux de compagnie, le processus est un peu différent. Pour de plus amples renseignements sur la façon d’obtenir une soumission et d’acheter une police d’assurance pour les animaux de compagnie, consultez notre FAQ sur les soumissions d’assurance pour les animaux de compagnie.

Ma soumission est-elle mon prix final?

En général, oui! Si vous avez correctement répondu aux quelques questions, la prime de la soumission est votre prix final — il ne changera pas à l’achat. De plus, il n’y a pas de frais cachés.

Cependant, quelques scénarios pourraient modifier la prime de la soumission :

  • Si vous modifiez les couvertures ou apportez certains changements à votre soumission enregistrée. Modifier vos couvertures peut faire augmenter ou diminuer votre prime. L’ajout de protections supplémentaires, comme l’assurance contre les refoulements d’égout à votre police habitation, coûte plus cher et augmentera votre prime. D’un autre côté, si vous augmentez votre franchise, vous noterez que la prime de votre soumission diminuera. 
  • Si vous changez la date d’entrée en vigueur de votre police. Changer la date d’entrée en vigueur de votre police pourrait avoir une incidence sur votre prime puisque la nouvelle date pourrait cadrer avec une nouvelle période de tarification. 
  • Si votre soumission enregistrée a expiré ou si la date d’entrée en vigueur que vous avez sélectionnée est dépassée. Nous honorerons votre prime enregistrée pendant 45 jours. Après cette période, votre soumission viendra à échéance et vous devrez faire une nouvelle soumission; la prime sera probablement différente, même si votre adresse, votre véhicule ou votre situation n’a pas changé. Si la date d’entrée en vigueur de la couverture que vous avez choisie est dépassée, vous devrez également faire une nouvelle soumission et la prime changera selon la période de tarification. 
  • Si nous prenons connaissance de renseignements qui n’ont pas été divulgués. L’analytique avancée de notre site Web extrait des données de votre dossier de conduite et de votre historique de réclamation. Si vous avez oublié de divulguer quelque chose (comme une infraction ou une réclamation), nous devons tenir compte de ces renseignements et ajuster la tarification en conséquence.

Pour toute question sur votre soumission, n’hésitez pas à communiquer avec nous par clavardage ou par courriel — il s’agit des façons les plus rapides de nous joindre et nous sommes toujours heureux de vous aider.


 

Comment puis-je ajouter un rabais de groupe?

Ajouter un rabais de groupe est facile.

  1. Repérez le champ Rabais de groupe lorsque vous effectuez une soumission habitation ou auto. Vous pouvez chercher rapidement le nom de votre groupe ou association et le sélectionner dans les suggestions. Ensuite, nous vous demanderons votre identifiant de groupe pour confirmer votre admissibilité. 
  2. Si vous êtes un diplômé d’une université canadienne, repérez le champ Université canadienne. Vous pouvez chercher rapidement le nom de l’université où vous avez obtenu votre diplôme. En tant que diplômé universitaire, vous pourriez être admissible à un rabais de groupe. Nous vous demanderons l’année de votre graduation pour confirmer votre admissibilité.
  3. Appuyez sur Continuer
  4. C’est tout! Votre rabais de groupe sera automatiquement appliqué à votre soumission. Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre admissibilité, nous supprimerons le rabais.

Vous avez déjà une police d’assurance de Sonnet? Apprenez comment ajouter votre rabais de groupe.

Où se trouve votre bureau?

111 Westmount Road South, Waterloo (Ontario) N2L 2L6

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser pour l’acompte?

Vous pouvez payer l’acompte à l’aide d’une carte de crédit (VISA, MasterCard ou Amex) ou par PayPal. Peu importe, nous traiterons ce paiement lors de l’achat.

Étant donné que les paiements ne peuvent pas être traités instantanément par les prélèvements bancaires, cette option de paiement n’est pas offerte pour les acomptes. De plus, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d’accepter la carte débit VISA ou MasterCard comme carte de crédit pour les acomptes. Cependant, vous pouvez lier ces modes de paiement à votre compte PayPal pour effectuer un acompte.

Vous serez également en mesure de modifier votre mode de paiement dans votre compte de Sonnet suivant l’achat.

J’ai enregistré une soumission, que dois-je faire ensuite?

Si vous êtes satisfait(e) de votre soumission, vous pouvez poursuivre le processus et acheter la police, sans nous appeler! Tout comme les soumissions avec Sonnet, l’achat de votre police se fait en seulement quelques étapes simples, entièrement en ligne sur le site Sonnet.ca.

Si vous êtes prêt(e) à acheter, les étapes à suivre sont légèrement différentes pour l’assurance habitation et l’assurance auto, ou pour les deux, mais en général voici ce dont vous aurez besoin :

  • La date exacte d’entrée en vigueur de votre couverture. Avant de cliquer sur « Acheter maintenant », assurez-vous d’inscrire la date à laquelle vous avez besoin d’assurance comme date d’entrée en vigueur. Vous ne pourrez pas modifier cette date après l’achat.
  • Votre numéro de téléphone, mobile ou à la maison. Comme étape de sécurité supplémentaire, vous aurez besoin de votre téléphone pour notre vérification en deux étapes. Vous devrez également suivre ce processus lorsque vous vous connecterez à votre compte.
  • Le nom et l’adresse postale de votre locateur, compagnie de financement ou créancier hypothécaire (s’il y a lieu). Vous aurez besoin de ces détails au cours du processus d’achat; il est important que ces renseignements soient exacts dès le début de votre police.
  • Une carte de crédit ou un compte PayPal pour acheter votre police. Si vous effectuez des paiements mensuels, vous devrez verser un acompte à l’aide d’une carte de crédit (Visa, MasterCard ou Amex) ou d’un compte PayPal.

    Attention! Les clients ont tous une expérience différente. Nous tenons compte de divers facteurs lorsque nous déterminons les modes de paiement disponibles (selon les renseignements fournis dans votre soumission).

Après l’achat, assurez-vous de confirmer votre adresse courriel. Ceci vous permettra d’avoir un accès complet à votre compte Sonnet. Dans votre compte, vous pouvez télécharger vos documents de police, incluant votre preuve d’assurance et votre certificat d’assurance.

Si vous n’êtes pas prêt(e) à faire l’achat, votre soumission sera conservée pendant les 45 prochains jours (tant que vous n’apportez pas de changements) ou jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la couverture sélectionnée (selon la première éventualité).

Notre équipe du service à la clientèle est prête à clavarder avec vous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE. Vous voulez nous poser une question à l’extérieur des heures d’ouverture? Notre assistant virtuel Sonnet est prêt à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également nous envoyer une note en ligne — nous vous répondrons par courriel dans un jour ouvrable.

Vous avez des questions concernant l’assurance pour animaux de compagnie? Communiquez avec l’équipe du service à la clientèle dédiée à l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet pour toute question concernant votre couverture, vos réclamations ou votre facturation.

Attention! Vous avez un compte Sonnet? Connectez-vous avant de communiquer avec nous; nous serons ainsi en mesure de discuter de votre police et des détails du compte avec vous.

Sonnet est une compagnie entièrement numérique. Cela signifie qu’obtenir votre police habitation et auto est entièrement effectué en ligne, en toute sécurité — sans devoir parler au téléphone. Grâce à notre technologie, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions simples pour obtenir un prix exact et personnalisé. Cliquez sur Obtenir une soumission et n’hésitez pas à consulter nos guides pour vous aider en cours de route :

En moyenne, les clients de Sonnet peuvent économiser jusqu’à 20 % en regroupant leurs polices. De plus, vous serez en mesure de gérer vos polices en un seul endroit, en ligne.

Guide par étape : Habitation et auto

Que vous possédiez une maison ou une copropriété, ou que vous soyez locataire ou propriétaire d’habitations louées, assurez-vous d’avoir la protection dont vous avez besoin, en ligne. Obtenez une couverture pour la responsabilité, pour vos biens et plus encore.

Guide par étape : Habitation

Obtenez une couverture auto complète sur laquelle vous pouvez compter. Nous offrons une couverture ajoutée, comme les indemnités d’accident, le pardon de contravention, l’assistance routière, la valeur à neuf et plus encore.

Guide par étape : Auto

Avec un service de réclamation d’urgence 24 heures sur 24, nous sommes toujours présents quand vous en avez le plus besoin. Soumettre une réclamation en assurance habitation ou auto est facile; le tout commence par un appel à notre équipe de professionnels de l’assurance. Apprenez-en plus sur la présentation d’une demande de réclamation auto ou habitation.

Si vous avez une idée de récit de Sonnet ou souhaitez vous associer à Sonnet, communiquez avec nous. Nos équipes ont hâte de vous lire.

Restez à l’affût de tout ce qui concerne Sonnet — lisez nos derniers communiqués de presse ou communiquez avec notre équipe des relations médiatiques.

Apprenez-en plus sur notre offre d’assurance de groupe pour votre organisation et communiquez avec nos représentants dédiés à l’assurance de groupe.

Que vous ayez une occasion potentielle de marketing ou soyez intéressé(e) à devenir un partenaire des Connexions Sonnet, envoyez-nous un courriel.

Nous voulons connaître vos commentaires

Notre objectif est de collaborer avec vous pour répondre à vos questions, expliquer les décisions et trouver une solution. Si vous avez des préoccupations, veuillez d’abord communiquer avec notre équipe du service à la clientèle — elle est en mesure de régler la plupart des situations en un seul appel. Si votre préoccupation n’est pas résolue, vous pouvez suivre notre processus de plainte pour prendre d’autres mesures.

Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.

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Donnez-nous des renseignements sur vous et votre requête et nous vous dirigerons dans la bonne direction.

Ouvrons une session, pour que nous puissions parler de détails précis sur la police et résoudre votre requête plus rapidement.

Vous n’êtes pas un client de Sonnet? Posez-nous des questions générales sur la soumission, l’assurance et plus encore.