Connexion à votre compte Sonnet

Connexion
Vous avez des questions sur votre compte? Nous avons les réponses
Quelles autorisations dois-je accorder à l’application Sonnet Assurance pour pouvoir l’utiliser sur mon téléphone intelligent?

Vous devrez autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre cellulaire afin que l’application Sonnet Assurance puisse faire le suivi de vos déplacements. Cependant, accorder ces autorisations est simple lorsque vous configurez votre compte. Nous vous guiderons tout au long du processus!

Si vous avez un iPhone (iOS) :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Vous devez également autoriser l’application à accéder à votre position exacte, même lorsque vous n’utilisez pas l’application. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Service de localisation.
  • La fonction Mouvements et forme doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Mouvements et forme.
  • Le paramètre Actualiser en arrière-plan pour l’application Sonnet doit toujours être activé. Si ce paramètre est désactivé, les déplacements pourraient ne pas être téléchargés sur votre appareil. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Application Sonnet et assurez-vous que le paramètre Actualiser en arrière-plan est activé.
  • Le paramètre Actualisation en arrière-plan pour tout l’appareil doit toujours être activé. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assurez-vous que ce dernier est activé et que Wi-Fi et données cellulaires est sélectionné.
  • Le paramètre Enlever les apps inutilisées doit être DÉSACTIVÉ. S’il est activé, les applications inutilisées seront supprimées pour libérer de l’espace de données. Accédez aux Réglages, puis au menu App Store. Assurez-vous que la fonction Enlever les apps inutilisées est désactivée.

Si vous avez un cellulaire Android :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Autorisations > Informations de localisation.
  • La fonction Activité physique doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance > Autorisations > Activité physique.
  • L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».
  • L’application Sonnet peut se mettre en mode d’hibernation sur les appareils Android. Ceci entraîne la désactivation des paramètres d’autorisation nécessaires et empêche l’application d’effectuer le suivi des déplacements. Le paramètre causant l’activation de ce mode peut porter différents noms selon votre appareil. Pour vous assurer que le paramètre est DÉSACTIVÉ, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance et désactivez la fonction Suspendre l’activité de l’application si inutilisée, Supprimer les autorisations si l’application n’est pas utilisée ou Supprimer les autorisations et libérer de l’espace.

Après avoir mis à jour ces paramètres, il est important de se connecter à l’application Sonnet Assurance avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, si vous y êtes invité(e), suivez les instructions de l’application pour continuer à configurer les autorisations appropriées.

Ces autorisations doivent toujours être définies correctement pour permettre à l’application Sonnet de recueillir des données de déplacement. Si nous ne pouvons pas faire le suivi de vos déplacements parce que les autorisations n’ont pas été définies correctement, vous pourriez être supprimés du programme Sonnet Virage.

Avez-vous besoin d’aide pour télécharger et configurer l’application Sonnet Assurance? Nous sommes là pour vous.

À l’aide! J’ai demandé un lien de réinitialisation de mot de passe, mais je n’ai jamais reçu de courriel.

Vérifiez d’abord s’il ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, il y a quelques explications pour ceci :

Si vous avez une police Sonnet, votre compte peut être lié à une autre adresse électronique ou cette dernière peut être erronée. Les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte. Si vous ne vous rappelez pas de l’adresse courriel de votre compte, nous pouvons vous aider par téléphone. 

Si vous n’avez pas de police Sonnet, il est également possible que vous n’ayez pas de compte Sonnet – pour le moment! C’est pourquoi vous n’avez pas reçu de lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez créer votre compte Sonnet à l’achat de votre police.

Pour accéder à une soumission enregistrée, recherchez le courriel de confirmation qui vous permet d’accéder à la soumission. Si vous ne le trouvez pas, nous pouvons vous aider à y accéder.

Remplacer ma police auto actuelle par une police Sonnet Virage

Sonnet Virage est un produit d’assurance qui vous permet de prendre les commandes de votre prime d’assurance auto en conduisant prudemment. Pour transformer votre police d’assurance auto en une police Sonnet Virage, suivez ces étapes.

Sonnet Virage offre uniquement un plan de paiement mensuel; vous devrez peut-être modifier votre plan de paiement pour y être admissible.

Attention! À l’heure actuelle, Sonnet Virage est uniquement offert en Ontario et au Québec.

  1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre police auto.
  2. Cliquez sur Modifier la police.
  3. Sélectionnez S’inscrire à Sonnet Virage, puis la date à laquelle vous voulez que la modification entre en vigueur.
  4. Si le système vous le demande, confirmez les conducteurs désignés de chaque véhicule sur votre police (si vous êtes la seule personne désignée au contrat, nous nous occuperons de cette étape pour vous). Ne vous inquiétez pas; si vous êtes un conducteur désigné, la couverture vous protège au volant de tous les véhicules au contrat.
  5. Passez aux détails de votre couverture et passez en revue votre police d’assurance Sonnet Virage. Sur cette page, vous pouvez inscrire ou désinscrire les conducteurs en fonction des critères d’admissibilité. Cliquez sur Modifier l’inscription pour apporter des modifications.
  6. Cliquez sur Mettre à jour la police.
  7. Si vous inscrivez d’autres personnes à Sonnet Virage, saisissez leur adresse courriel, puis cliquez sur Continuer.
  8. Passez en revue vos modifications, acceptez les modalités d’utilisation de Sonnet Virage, puis cliquez de nouveau sur Mettre à jour la police pour finaliser vos changements.
  9. Une fois votre police transformée en police Sonnet Virage, toutes les personnes que vous avez inscrites et vous recevrez un courriel de bienvenue avec les directives de téléchargement et d’activation de l’application Sonnet Virage.

Lorsque vous téléchargez l’application, assurez-vous d’accepter les modalités et de régler les autorisations requises.

À l’aide! J’ai oublié mon adresse courriel.

Il est important que votre compte Sonnet soit lié à une adresse courriel qui vous appartient et que vous vérifiez souvent. Ceci est parce que toute mise à jour sur votre compte sera envoyée à cette adresse. Vous en aurez également besoin pour vous connecter à votre compte.

Si vous avez oublié quelle adresse courriel est liée à votre compte, consultez votre boîte de courriel pour voir si des courriels de Sonnet s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de demander une réinitialisation de mot de passe en utilisant l’adresse courriel que vous pensez est liée à votre compte. Veuillez noter que les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte.

Si vous ne la connaissez toujours pas, communiquez avec nous pour connaître la marche à suivre pour recouvrer votre adresse courriel.

Vous devez modifier votre adresse courriel? Vous pouvez le faire en accédant à votre compte de Sonnet.

Politique relative aux SMS et aux communications de Sonnet

Quels types de messages vais-je recevoir par SMS?
Nous n’enverrons que des messages en lien avec des mises à jour de vos polices, du soutien avec l’adhésion, les soumissions et des rappels concernant les renouvellements et paiements de votre police.

Vais-je recevoir des messages promotionnels par SMS?
Ne vous inquiétez pas; vous ne recevrez aucun contenu promotionnel de notre part par SMS. Nous n’enverrons que des messages en lien avec votre police ou votre soumission d’assurance.

Comment puis-je arrêter de recevoir des messages SMS si je n’en veux plus?
Pour vous désinscrire des communications par SMS, répondez « ARRÊT » à un de nos messages texte et votre nom sera supprimé de notre liste d’envoi par SMS.

Des frais sont-ils liés à la réception de messages SMS?
Nous ne vous facturons pas pour la réception de nos messages SMS. Les tarifs de données standard peuvent s’appliquer si vous répondez à un message ou si vous cliquez sur un lien.

Comment puis-je mettre à jour le numéro de téléphone auquel je souhaite recevoir les messages SMS de Sonnet?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, en vous connectant à votre compte sur notre site Web. Connectez-vous au compte, puis allez aux paramètres et cliquez sur « Modifier ».

Veuillez noter que ce numéro sera le même que celui que vous utilisez pour effectuer la vérification en deux étapes de votre compte.

Mes renseignements seront-ils partagés avec des tiers? Où puis-je trouver votre politique de confidentialité?
Nous vous respectons, et respectons votre vie privée. Pour en savoir plus sur la façon dont vos données sont traitées, veuillez consulter notre Énoncé de confidentialité.

Enregistrez-vous mes appels téléphoniques lorsque j’utilise l’application Sonnet Assurance?

L’application peut seulement détecter si le conducteur utilise le téléphone en conduisant et notera le début et la fin des appels téléphoniques (mains libres ou non). Les appels sont indiqués comme des « événements » sur la carte des déplacements et sont considérés comme une utilisation de votre appareil dans votre résultat de conduite. Nous n’enregistrerons jamais les appels téléphoniques au moyen de l’application.

De quel type de téléphone intelligent ai-je besoin pour Sonnet Virage?

Pour vous inscrire à Sonnet Virage, vous devez avoir un cellulaire iPhone ou Android avec le plus récent système d’exploitation ou au moins les trois dernières versions du système d’exploitation. Comme nous utilisons l’application Sonnet Assurance pour enregistrer vos habitudes de conduite, il est recommandé de garder votre cellulaire à jour à l’aide des dernières versions du système d’exploitation offertes.

Les anciennes versions du système d’exploitation pourraient ne pas avoir accès aux fonctionnalités de Sonnet Virage ou ne pas être en mesure de télécharger les mises à jour, ce qui pourrait entraîner des répercussions sur l’évaluation des déplacements.

N’oubliez pas de ne jamais utiliser votre téléphone pendant que vous conduisez. En plus d’être dangereux, il s'agit d'une distraction au volant ayant une incidence sur le calcul de votre résultat de conduite.

Attention! Les appareils Huawei et Xiaomi ne sont pas pris en charge par l’application Sonnet.

Dois-je activer ou ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement, afin que Sonnet Virage puisse en faire le suivi?

Non, il n’est pas nécessaire d’activer ou même d’ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement. L’application fonctionne en arrière-plan et enregistre automatiquement chaque déplacement une fois qu’elle est configurée. Cependant, tous les utilisateurs doivent se connecter régulièrement à l’application pour marquer les trajets et éviter l’hibernation de l’application (Android) ou la suppression de l’application (iOS).

Apprenez-en plus sur ce qui se passe lorsque votre cellulaire est éteint.

Ai-je besoin d’un forfait de données mobiles pour utiliser l’application Sonnet Assurance?

Non. Vous n’avez pas besoin d’un forfait de données mobiles, mais vous devez au moins avoir un accès régulier au Wi-Fi! Vos données de conduite seront toujours suivies si vous n’avez pas de plan de données, puisqu’elles sont recueillies à l’aide des capteurs de votre téléphone et du GPS. Vos renseignements de déplacements seront téléchargés lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, que ce soit à la maison, au travail, dans votre véhicule ou un autre endroit.

Si vous avez un forfait de données, l’application utilisera à peu près la même quantité de données que les autres applications qui utilisent le GPS. Vous vous inquiétez toujours de l’utilisation des données? Vous avez la possibilité de désactiver l’utilisation des données dans les paramètres de votre application.

  1. Cliquez sur l’onglet Plus dans le coin inférieur droit de l’application.
  2. Sous Paramètres, appuyez sur le bouton Données cellulaires pour les activer ou les désactiver.

Attention! Le téléchargement de l’application Sonnet Assurance est gratuit. Toutefois, les tarifs de données standard des fournisseurs de services sans fil peuvent s’appliquer.

Puis-je supprimer l’application Sonnet Assurance de mon téléphone?

Pour maintenir votre inscription à Sonnet Virage, la réponse courte est non. Pour participer au programme Sonnet Virage et y être admissible, l’application doit être installée, avec les autorisations appropriées, en tout temps sur votre téléphone. Si vous supprimez l’application, nous vous informerons que si vous ne la réinstallez pas, votre inscription au programme Sonnet Virage prendra fin.

Si votre inscription au programme prend fin, vous perdrez tous les rabais de Sonnet Virage pour lesquelles vous avez travaillé si fort! Si vous conduisez bien, vous ne voulez probablement pas que cela se produise puisque vous économisez de l’argent. Vous avez besoin de libérer de l’espace sur votre téléphone? Envisagez de supprimer une autre application que vous n’utilisez pas beaucoup.