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Remplacer ma police auto actuelle par une police Sonnet Virage

Sonnet Virage est un produit d’assurance qui vous permet de prendre les commandes de votre prime d’assurance auto en conduisant prudemment. Pour transformer votre police d’assurance auto en une police Sonnet Virage, suivez ces étapes.

Sonnet Virage offre uniquement un plan de paiement mensuel; vous devrez peut-être modifier votre plan de paiement pour y être admissible.

Attention! À l’heure actuelle, Sonnet Virage est uniquement offert en Ontario et au Québec.

  1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre police auto.
  2. Cliquez sur Modifier la police.
  3. Sélectionnez S’inscrire à Sonnet Virage, puis la date à laquelle vous voulez que la modification entre en vigueur.
  4. Si le système vous le demande, confirmez les conducteurs désignés de chaque véhicule sur votre police (si vous êtes la seule personne désignée au contrat, nous nous occuperons de cette étape pour vous). Ne vous inquiétez pas; si vous êtes un conducteur désigné, la couverture vous protège au volant de tous les véhicules au contrat.
  5. Passez aux détails de votre couverture et passez en revue votre police d’assurance Sonnet Virage. Sur cette page, vous pouvez inscrire ou désinscrire les conducteurs en fonction des critères d’admissibilité. Cliquez sur Modifier l’inscription pour apporter des modifications.
  6. Cliquez sur Mettre à jour la police.
  7. Si vous inscrivez d’autres personnes à Sonnet Virage, saisissez leur adresse courriel, puis cliquez sur Continuer.
  8. Passez en revue vos modifications, acceptez les modalités d’utilisation de Sonnet Virage, puis cliquez de nouveau sur Mettre à jour la police pour finaliser vos changements.
  9. Une fois votre police transformée en police Sonnet Virage, toutes les personnes que vous avez inscrites et vous recevrez un courriel de bienvenue avec les directives de téléchargement et d’activation de l’application Sonnet Virage.

Lorsque vous téléchargez l’application, assurez-vous d’accepter les modalités et de régler les autorisations requises.

De quel type de téléphone intelligent ai-je besoin pour Sonnet Virage?

Pour vous inscrire à Sonnet Virage, vous devez avoir un cellulaire iPhone ou Android avec le plus récent système d’exploitation ou au moins les trois dernières versions du système d’exploitation. Comme nous utilisons l’application Sonnet Assurance pour enregistrer vos habitudes de conduite, il est recommandé de garder votre cellulaire à jour à l’aide des dernières versions du système d’exploitation offertes.

Les anciennes versions du système d’exploitation pourraient ne pas avoir accès aux fonctionnalités de Sonnet Virage ou ne pas être en mesure de télécharger les mises à jour, ce qui pourrait entraîner des répercussions sur l’évaluation des déplacements.

N’oubliez pas de ne jamais utiliser votre téléphone pendant que vous conduisez. En plus d’être dangereux, il s'agit d'une distraction au volant ayant une incidence sur le calcul de votre résultat de conduite.

Attention! Les appareils Huawei et Xiaomi ne sont pas pris en charge par l’application Sonnet.

Quels renseignements personnels l’application Sonnet Assurance recueille-t-elle?

L’application Sonnet Assurance recueille des données lors de chaque déplacement. C’est ce qui permet à l’application de fonctionner correctement. Les données que nous recueillons nous permettent d’évaluer votre comportement de conduite afin que nous puissions déterminer votre résultat de conduite. Votre résultat de conduite correspond à un rabais ou à une majoration qui s’applique chaque trimestre (tous les trois mois à compter de la date de début de votre police) à votre prime d’assurance auto.

Les données que nous recueillons au cours de chaque déplacement peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • les données de temps et de localisation du système mondial de localisation (GPS);
  • les données de l’accéléromètre;
  • les données d’activation et de désactivation des services de localisation;
  • les données d’activation ou de désactivation de l’écran;
  • les données du magnétomètre et d’autres données de téléphone intelligent ou d’instruments;
  • le numéro d’identification de l’appareil mobile;
  • l’heure de début et de fin des appels téléphoniques;
  • le niveau de la pile de votre appareil mobile et son état de charge; et
  • des informations techniques sur le matériel ou le logiciel de votre appareil mobile. Ces renseignements pourraient inclure la marque et le modèle de votre appareil mobile, la version du système d’exploitation et la version du logiciel. Ils peuvent également inclure d’autres renseignements techniques relatifs à votre appareil mobile.

Nous pouvons également utiliser des données personnelles précises comme votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel. Ces données peuvent être utilisées à des fins d’authentification.

L’assurance basée sur l’utilisation est nouvelle pour de nombreux conducteurs et nous voulons vous soutenir de toutes les façons possibles si vous avez des questions. Les données que nous recueillons nous aident à le faire. Ces données vous aident également à vous aider! Le résultat de conduite est un pourcentage de réduction ou de majoration appliqué à votre prime en fonction de votre note de conducteur globale pour une Période de collecte de données. Vous pouvez voir les détails précis de vos déplacements, y compris des détails comme une carte de vos itinéraires et la qualité de votre conduite (oui, vous verrez même où et quand vous avez peut-être freiné un peu trop fort!). Cela signifie que chaque déplacement est une nouvelle occasion d’apprendre comment améliorer vos habitudes de conduite — et d’économiser encore plus sur votre assurance auto.

Comment mes données sont-elles protégées?

La sécurité de vos renseignements est importante. Notre priorité est d’en assurer la confidentialité et la sécurité, et nous avons mis en place des mesures de sécurité strictes pour les protéger. De plus, nous demanderons toujours votre permission avant de recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels.

Conformément aux conditions générales de Sonnet Virage, nous devons partager vos données avec nos fournisseurs de services. Ce partage se fait en fonction du besoin de savoir et seulement lorsque la loi le permet. Ne vous inquiétez pas, nous nous assurerons également que la protection de vos renseignements est aussi importante pour eux que pour nous. Cela comprend notamment de nous assurer qu’ils ont des réseaux sécurisés et qu’ils prennent des mesures de sécurité physiques pour protéger vos renseignements.

Vous souhaitez en apprendre plus sur nos façons de protéger vos renseignements? Lisez notre Politique de confidentialité.

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon code de sécurité à usage unique?

Par mesure de sécurité supplémentaire, nous avons un processus de vérification en deux étapes pour votre compte Sonnet. Vous devriez recevoir rapidement votre code de sécurité unique par messagerie texte ou appel téléphonique. Si vous trouvez que le délai est trop long, vérifiez si vous avez entré le bon numéro de téléphone lié à votre compte. Essayez de nouveau d’envoyer un code de sécurité unique.

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec nous, nous sommes là pour vous aider.

Politique relative aux SMS et aux communications de Sonnet

Quels types de messages vais-je recevoir par SMS?
Nous n’enverrons que des messages en lien avec des mises à jour de vos polices, du soutien avec l’adhésion, les soumissions et des rappels concernant les renouvellements et paiements de votre police.

Vais-je recevoir des messages promotionnels par SMS?
Ne vous inquiétez pas; vous ne recevrez aucun contenu promotionnel de notre part par SMS. Nous n’enverrons que des messages en lien avec votre police ou votre soumission d’assurance.

Comment puis-je arrêter de recevoir des messages SMS si je n’en veux plus?
Pour vous désinscrire des communications par SMS, répondez « ARRÊT » à un de nos messages texte et votre nom sera supprimé de notre liste d’envoi par SMS.

Des frais sont-ils liés à la réception de messages SMS?
Nous ne vous facturons pas pour la réception de nos messages SMS. Les tarifs de données standard peuvent s’appliquer si vous répondez à un message ou si vous cliquez sur un lien.

Comment puis-je mettre à jour le numéro de téléphone auquel je souhaite recevoir les messages SMS de Sonnet?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, en vous connectant à votre compte sur notre site Web. Connectez-vous au compte, puis allez aux paramètres et cliquez sur « Modifier ».

Veuillez noter que ce numéro sera le même que celui que vous utilisez pour effectuer la vérification en deux étapes de votre compte.

Mes renseignements seront-ils partagés avec des tiers? Où puis-je trouver votre politique de confidentialité?
Nous vous respectons, et respectons votre vie privée. Pour en savoir plus sur la façon dont vos données sont traitées, veuillez consulter notre Énoncé de confidentialité.

Que dois-je faire si mes déplacements ne sont pas enregistrés dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous perdez la connexion des données cellulaires ou Wi-Fi, ou si vous n’avez pas activé l’utilisation des données, il peut s’écouler quelques heures avant qu’un déplacement apparaisse dans l’application Sonnet Virage après votre reconnexion.

Si vous ne voyez toujours pas votre déplacement, voici quelques raisons pour lesquelles il n’a peut-être pas été consigné :

  • Votre déplacement était de moins de 800 mètres.
  • Votre téléphone était éteint ou la pile était trop faible.
  • Vos autorisations de localisation sont désactivées.
  • L’application Sonnet Virage a des difficultés techniques.

Voici quelques conseils pour vous assurer que Sonnet Virage enregistre toujours vos déplacements :

  • Ayez votre téléphone avec vous lors de tous vos déplacements.
  • Assurez-vous que votre cellulaire est allumé et que la pile est toujours au-dessus du seuil défini par l’application, ou réglez le seuil.
  • Assurez-vous d’avoir un cellulaire iPhone ou Android compatible avec le plus récent système d’exploitation ou au moins les trois dernières versions du système d’exploitation.
  • Assurez-vous que l’application n’est pas installée sur un iPad (iOS).
  • Connectez-vous régulièrement à l’application pour empêcher le système de l’enlever (iOS) ou de la mettre en hibernation (Android).

Gardez à l’esprit que certains problèmes sont hors de votre contrôle, notamment, la perte de communication avec le GPS ou une mauvaise connexion Internet et pourraient également avoir une incidence sur les enregistrements de déplacements.

Si vous avez des problèmes avec l’application, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Nous sommes là pour vous aider.

Dois-je activer ou ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement, afin que Sonnet Virage puisse en faire le suivi?

Non, il n’est pas nécessaire d’activer ou même d’ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement. L’application fonctionne en arrière-plan et enregistre automatiquement chaque déplacement une fois qu’elle est configurée. Cependant, tous les utilisateurs doivent se connecter régulièrement à l’application pour marquer les trajets et éviter l’hibernation de l’application (Android) ou la suppression de l’application (iOS).

Apprenez-en plus sur ce qui se passe lorsque votre cellulaire est éteint.

Quelles autorisations dois-je accorder à l’application Sonnet Assurance pour pouvoir l’utiliser sur mon téléphone intelligent?

Vous devrez autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre cellulaire afin que l’application Sonnet Assurance puisse faire le suivi de vos déplacements. Cependant, accorder ces autorisations est simple lorsque vous configurez votre compte. Nous vous guiderons tout au long du processus!

Si vous avez un iPhone (iOS) :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Vous devez également autoriser l’application à accéder à votre position exacte, même lorsque vous n’utilisez pas l’application. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Service de localisation.
  • La fonction Mouvements et forme doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Mouvements et forme.
  • Le paramètre Actualiser en arrière-plan pour l’application Sonnet doit toujours être activé. Si ce paramètre est désactivé, les déplacements pourraient ne pas être téléchargés sur votre appareil. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Application Sonnet et assurez-vous que le paramètre Actualiser en arrière-plan est activé.
  • Le paramètre Actualisation en arrière-plan pour tout l’appareil doit toujours être activé. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assurez-vous que ce dernier est activé et que Wi-Fi et données cellulaires est sélectionné.
  • Le paramètre Enlever les apps inutilisées doit être DÉSACTIVÉ. S’il est activé, les applications inutilisées seront supprimées pour libérer de l’espace de données. Accédez aux Réglages, puis au menu App Store. Assurez-vous que la fonction Enlever les apps inutilisées est désactivée.

Si vous avez un cellulaire Android :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Autorisations > Informations de localisation.
  • La fonction Activité physique doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance > Autorisations > Activité physique.
  • L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».
  • L’application Sonnet peut se mettre en mode d’hibernation sur les appareils Android. Ceci entraîne la désactivation des paramètres d’autorisation nécessaires et empêche l’application d’effectuer le suivi des déplacements. Le paramètre causant l’activation de ce mode peut porter différents noms selon votre appareil. Pour vous assurer que le paramètre est DÉSACTIVÉ, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance et désactivez la fonction Suspendre l’activité de l’application si inutilisée, Supprimer les autorisations si l’application n’est pas utilisée ou Supprimer les autorisations et libérer de l’espace.

Après avoir mis à jour ces paramètres, il est important de se connecter à l’application Sonnet Assurance avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, si vous y êtes invité(e), suivez les instructions de l’application pour continuer à configurer les autorisations appropriées.

Ces autorisations doivent toujours être définies correctement pour permettre à l’application Sonnet de recueillir des données de déplacement. Si nous ne pouvons pas faire le suivi de vos déplacements parce que les autorisations n’ont pas été définies correctement, vous pourriez être supprimés du programme Sonnet Virage.

Avez-vous besoin d’aide pour télécharger et configurer l’application Sonnet Assurance? Nous sommes là pour vous.

Comment puis-je configurer l’optimisation de la pile pour mon appareil Android dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous utilisez un appareil Android, vos paramètres doivent être réglés à « Autoriser l’application à toujours fonctionner en arrière-plan » pour que l’application Sonnet Assurance fonctionne. Ne vous inquiétez pas, cela a une incidence minimale sur votre pile lorsque vous n’êtes pas en mouvement. Si vous recevez un message indiquant d’optimiser la batterie afin d’en prolonger la durée, selon votre appareil, vous devrez sélectionner « Ne pas optimiser/arrêter l’optimisation de l’utilisation de la batterie/veiller à ce que l’optimisation de la batterie est désactivée ».

Lorsque vous aurez téléchargé l’application Sonnet Assurance, vous devrez configurer l’optimisation de la pile pendant le processus d’activation. Sélectionnez Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan. Si vos paramètres n’étaient pas réglés correctement lors du processus d’inscription, selon votre appareil, suivez ces étapes : 

Propriétaires d’appareils Samsung :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Pour les propriétaires d’appareils Google Pixel :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Utilisation de la batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Attention! Vous n’avez pas besoin de configurer l’optimisation de la batterie si vous utilisez un appareil iOS. Si vous ne trouvez pas les étapes de votre appareil Android, vous pouvez communiquer avec nous.