Assurance habitation pour les propriétaires en Colombie-Britannique

Achetez une assurance des propriétaires en ligne en 5 minutes.

Vous êtes propriétaire d'une maison en Colombie-Britannique? Assurez-vous d’être protégé(e)

Qu’il s’agisse de votre première propriété à Vancouver, d'une maison familiale à Surrey ou d'un chalet sur l'Île de Vancouver, vous avez besoin d'une assurance pour protéger votre nid. L'assurance des propriétaires couvre votre propriété, vos biens et plus encore. Obtenez une couverture personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel. De plus, vous pouvez obtenir une soumission et acheter votre police d'assurance des propriétaires en ligne en quelques minutes. Nous avons amélioré l’assurance des propriétaires afin que vous puissiez profiter de la vie sans tracas.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance des propriétaires en Colombie-Britannique ?

Votre domicile est l’un des achats les plus importants que vous ferez. Le coût des propriétés et, par le fait même, des réparations et rénovations augmente en Colombie-Britannique. Par exemple, en Colombie-Britannique, le coût moyen d’une réclamation relative à une inondation est de 22 599 $. L’assurance des propriétaires protégera votre investissement contre les dommages causés par les tremblements de terre, les incendies, le vol et plus encore afin que vous puissiez continuer à créer des souvenirs dans l’endroit que vous aimez.

Que couvre l’assurance des propriétaires?

Voici certaines des couvertures principales que vous retrouverez dans une police d’assurance des propriétaires standard en Colombie-Britannique. Passez attentivement en revue votre police afin de vous assurer d'avoir la couverture appropriée pour vos besoins, ainsi que pour savoir ce qui n'est pas couvert.

Garanties standard en assurance habitation

Responsabilité civile

Protégez-vous, ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement – que ce soit en Colombie-Britannique ou non.

Habitation et structures détachées

Si quelque chose arrive à votre maison, nous paierons les réparations ou la reconstruction. De plus, étant donné que votre maison n’est pas simplement quatre murs, nous couvrons les éléments comme votre garage détaché et votre cabanon.

Biens personnels

Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu, cette couverture protège tout ce que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. En Colombie-Britannique, elle couvre vos biens, comme les vêtements, les appareils électroniques, les meubles, etc., peu importe où ils se trouvent (qu’ils soient chez vous ou non).

Dépenses supplémentaires

Si un sinistre survient et que vous ne pouvez pas vivre dans votre maison, nous vous protégerons pendant les réparations. Vous pouvez choisir de rester dans une chambre d’hôtel ou d’habiter chez un ami ou de la famille — nous paierons les frais de subsistance dans les deux cas. Vous louiez une partie de votre maison au moment du sinistre? Votre revenu locatif net sera également couvert jusqu’à ce que vos locataires puissent réaménager.

Vol d’identité

Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur la police, contre le vol d’identité. Nous vous rembourserons les frais juridiques ainsi que certains autres frais que vous pourriez devoir payer, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Il pourrait s’agir notamment du salaire que vous avez perdu en vous absentant du travail pour résoudre le problème ou du paiement des frais vous permettant de revenir à la normale.

Garanties d’assurance habitation supplémentaires

Refoulements d’égouts

Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans votre maison, nous couvrirons les dommages qui en découlent. La garantie offerte dépend de l’admissibilité (basée généralement sur l'endroit où vous habitez en Colombie-Britannique).

Eaux de surface

Cette garantie prévoit les dommages causés à votre maison par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. La garantie offerte dépend de l’admissibilité (basée généralement sur l'endroit où vous habitez en Colombie-Britannique).

Assurance contre les tremblements de terre

Au Canada, la Colombie-Britannique est la province la plus à risque de subir des tremblements de terre. Cette garantie vous couvre en cas de perte ou de dommages découlant directement ou indirectement d’un tremblement de terre. Vous serez également couvert(e) si les secousses sismiques produisent des avalanches, des glissements de terrain ou autres mouvements du sol qui causent des dommages à votre propriété. Notez que les franchises sont appliquées différemment selon le type d'événement de tremblement de terre. Assurez-vous de bien comprendre leur fonctionnement.

Combien coûte l’assurance des propriétaires en Colombie-Britannique?

En Colombie-Britannique, les compagnies d’assurance tiennent compte de plusieurs facteurs pour déterminer votre taux d'assurance des propriétaires. Ces facteurs comprennent le type de protection dont vous avez besoin, le type de bâtiment et son emplacement, ainsi que votre historique de réclamations. Voici des exemples de primes d’assurance des propriétaires moyennes de Sonnet en Colombie-Britannique :

Moyenne de 137 $ par mois

Vous pouvez obtenir de l’assurance habitation pour moins que ce que la plupart des Vancouverois dépensent par mois en achats en ligne.

Moyenne de 104 $ par mois

Le prix d’un bon souper avec du vin pour deux personnes peut couvrir le coût de l’assurance habitation à Surrey.

« Je n’ai eu que des expériences positives avec le service à la clientèle de Sonnet lorsque j’ai dû appeler pour clarifier la police. J’adore la façon dont je peux modifier ma police en ligne et c’est facile à comprendre. »

Diplômés d’une université canadienne

Tirez le maximum de votre diplôme. Vous pourriez économiser encore plus sur l’assurance habitation en Colombie-Britannique si vous êtes diplômé d’une université canadienne.

Plus de moyens d’économiser en Alberta

Vous pourriez économiser en moyenne 474 $ grâce au rabais de groupe de Sonnet. C’est facile — commencez une soumission en ligne et recherchez le nom de votre organisation ou de votre association. Quelques organisations qui font confiance à Sonnet :

Turnip Home

Pour en savoir plus

AJLNH

Pour en savoir plus

Groupe Boom

Pour en savoir plus

Vous avez des questions sur l’assurance habitation? Vous pouvez compter sur nous

Assurer votre maison devrait être simple. Nous avons fait en sorte qu’il soit rapide et facile d’obtenir une soumission d’assurance habitation pour votre propriété en Colombie-Britannique et nous sommes là pour vous aider du début à la fin. Lisez nos billets de blogue ou notre foire aux questions sur l’assurance habitation avant de vous lancer.

Ma police d’assurance Sonnet couvre-t-elle la location à court terme ou le l’échange de domiciles par l’entremise de réseaux comme Airbnb?

Si vous avez une police habitation des propriétaires occupants avec Sonnet, vous pouvez louer une portion de votre habitation à un maximum de deux personnes ou une unité séparée à une famille, tant que vous y vivez à ce moment-là.

Si vous n’y vivez pas pendant la location, ou s’il ne s’agit pas de votre résidence principale, elle ne sera pas couverte par votre police habitation des propriétaires et vous aurez besoin d’une police pour habitations louées.

Si vous avez une police des copropriétaires avec Sonnet, vous pouvez mettre toute votre copropriété en location, que vous y viviez ou non. Cependant, la couverture pour le cambriolage et le vol est limitée.

Attention! Si vous avez une unité de location à long terme dans votre demeure et que vous en louez également une partie par le réseau de location à court terme, vous pourriez dépasser les limites de votre police. Veuillez communiquer avec nous si vous êtes dans cette situation et nous nous assurerons que vous avez la bonne couverture.

Pour plus d’information sur l’assurance et la location à court terme, consultez notre billet de blogue, assurance pour les locations à court terme 101.

Ai-je besoin d’assurance habitation au Canada?

L’achat d’une nouvelle propriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’une copropriété, est un investissement important. C’est beaucoup plus qu’une propriété, c’est votre chez-vous. C’est pourquoi il est important que les propriétaires et copropriétaires se procurent une assurance habitation au Canada. Sans assurance, si quelque chose arrivait à votre domicile ou à vos biens, vous seriez responsable de payer les coûts.

De plus, si vous avez une hypothèque sur votre maison ou votre copropriété, votre créancier exigera probablement que vous obteniez une assurance habitation.

Qu’est-ce que la couverture habitation Forfait supérieur?

Si vous augmentez les montants d’assurance personnalisés pour vos biens spéciaux, vous obtiendrez notre Forfait supérieur qui ajoute trois avantages à votre police :

Le pardon de la première réclamation. C’est-à-dire que votre prime n’augmentera pas après votre première réclamation. Nous ferons comme si elle n’avait jamais eu lieu.

Le coût de remplacement garanti. Vous pourrez régler vos réclamations au coût de remplacement, même si vous décidez de ne pas réparer ou remplacer les biens endommagés.

L’exonération de la franchise améliorée. Nous exonérerons votre franchise dans le cas d’une réclamation de 10 000 $ ou plus. Cependant, la franchise n’est pas exonérée dans le cas de réclamations causées par un tremblement de terre.

Attention! Ces avantages ne peuvent pas être ajoutés à une police de locataire ou d’habitation louée.

Comment vous calculez mes primes d’assurance habitation?

Lors du calcul de la prime d’assurance habitation, les compagnies d’assurance évaluent un ensemble complexe de facteurs. Ces derniers détermineront la probabilité que vous présentiez une réclamation, ainsi que le montant de celle-ci. Plus la probabilité est élevée, plus votre prime le sera également.

Facteurs pouvant avoir une incidence sur votre prime d’assurance habitation :

  • Emplacement de votre domicile 
    À l’aide de votre code postal, votre assureur peut découvrir le nombre de réclamations présentées dans ce secteur — et la raison de ces réclamations. Par exemple, si votre région est propice aux tempêtes de vent, elle pourrait présenter plus de réclamations pour dommages. Par conséquent, votre prime pourrait être plus élevée que celle pour une maison qui se trouve dans une région où il n’y a pas souvent de tempêtes de vent.
  • Âge et condition de l’habitation 
    Plus le bâtiment est vieux, plus la probabilité d’une réclamation est élevée. Cela est dû aux anciens filages (comme les fusibles), qui sont plus à risque de causer un incendie et à la vieille plomberie, qui augmente le risque de réclamations causées par des fuites ou des éclatements de tuyaux soudains.
  • Appareils de chauffage
    Si votre maison est chauffée au mazout (comme dans de nombreuses régions rurales), votre prime pourrait être plus élevée. Les fuites de réservoirs de mazout augmentent les risques de dommages et environnementaux. Comme les poêles à bois sont également une source fréquente d’incendies, ils peuvent également augmenter vos paiements. 
  • Proximité aux services d’incendie
    Si votre domicile est près d’une station de pompiers et de bornes d’incendie — comme en région urbaine — votre prime pourrait être inférieure à celle dans une région rurale, où la distance à voyager est plus longue.  
  • Nombre de réclamations antérieures 
    Plus votre période sans réclamation est longue, plus votre prime sera basse. Si vous avez eu une réclamation dans la dernière année, vous pouvez vous attendre à ce que votre prime augmente au renouvellement. 
  • Votre âge et tout autre renseignement personnel 
    Votre prime a tendance à diminuer lorsque votre âge augmente. La réalité est que plusieurs assureurs considèrent qu’assurer des propriétaires avec plus d’expérience comporte moins de risques. Certains assureurs pourraient également vérifier votre cote de crédit. 
  • Utilisation de votre domicile 
    Louez-vous des chambres ou une unité du sous-sol dans votre maison? Ces facteurs pourraient avoir une incidence sur votre prime, car ils augmentent les risques de dommages et de responsabilité. 

Puis-je obtenir une assurance pour ma résidence de vacances?

Oui, vous pouvez couvrir votre résidence de vacances avec une police d’assurance habitation distincte. Votre résidence de vacances doit être située au Canada.

Si vous ne résidez pas dans votre résidence de vacances pendant l’hiver, vous devez prendre certaines mesures pour protéger votre domicile. Assurez-vous de vidanger la plomberie et de fermer l’entrée d’eau pour empêcher le gel et l’éclatement des tuyaux. Si votre maison de vacances est dotée d’un chauffage central, réglez le thermostat à une température assez basse pour économiser de l’énergie, mais assez élevée pour éviter que les tuyaux n’éclatent. L’éclatement des tuyaux en raison du gel n’est pas couvert par l’assurance de votre maison de vacances si vous avez été absent de la propriété pendant plus de 14 jours et que personne ne l’a surveillée.

Quelles autres couvertures habitation pourraient m’intéresser?

Selon où vous habitez, vous pouvez ajouter des couvertures supplémentaires pour certains événements qui ne sont pas couverts par votre police habitation de base. Les couvertures contre la grêle, le refoulement d’égout, les eaux de surface et les tremblements de terre peuvent être ajoutées à l’étape de la soumission.

Vous êtes déjà un client? Ajoutez ces couvertures en tout temps à partir de votre compte.

Je loue occasionnellement mon domicile. Quel type d’assurance il me faut?

Ça dépend. S’il y a au plus deux locataires, vous pouvez louer une partie de votre maison dans le cadre de votre assurance de propriétaire de base. Vous êtes également couvert si votre domicile comporte une unité supplémentaire louée à une seule famille.

Si vous louez une habitation autre que votre maison, notre police d’assurance des habitations louées vous couvrira en cas de dommages aux biens qui appartiennent à vous et à l’habitation. Pensez aux gros appareils électroménagers, aux luminaires ou aux outils (comme une tondeuse ou une pelle à neige). Si vous habitez votre maison, mais avez un plus grand nombre de locataires que ce qui est permis par notre police de propriétaire, vous pouvez acheter notre police des habitations louées afin d’être adéquatement assuré.

N'attendez plus pour économiser

Vous avez déjà une police d’assurance habitation? Voyez combien vous pourriez économiser en passant chez Sonnet maintenant.

Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance habitation en Colombie-Britannique sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date de février 2021, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.

Le coût moyen d’une réclamation relative à une inondation en Colombie-Britannique est calculé selon les données de 2019 sur les réclamations de Sonnet et d’Assurance Economical.