Les réclamations d’assurance simplifiées
Nos professionnels des réclamations sont là pour vous aider, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lorsque vous devez faire une réclamation, nous sommes là pour vous aider
Bien que Sonnet soit une compagnie numérique, lorsqu’il est question de soumettre une réclamation, vous n'avez qu'à nous appeler –
Soumettre une réclamation d’assurance habitation avec Sonnet est facile et le tout commence par un simple appel téléphonique. Nos experts en sinistres recueilleront tous les renseignements nécessaires pour commencer votre demande et vous guideront étape par étape tout au long du processus. Nous pouvons également vous mettre en contact avec un entrepreneur présélectionné, ce qui simplifie le processus d’estimation et garantit le travail pendant deux ans.
Découvrez comment présenter une réclamation habitation avec Sonnet.
Appelez-nous en tout temps pour commencer votre réclamation d’assurance auto avec Sonnet. Nos experts en sinistres recueilleront tous les renseignements nécessaires pour commencer votre demande et vous guideront étape par étape tout au long du processus. Nous pouvons également vous aider à trouver un atelier de réparation local présélectionné et à confirmer votre véhicule de location (si vous êtes couvert[e]). De plus, si vous utilisez l’un de nos ateliers de réparation présélectionnés, la carrosserie, les pièces et la peinture sont garanties aussi longtemps que vous possédez le véhicule.
Avoir un animal de compagnie malade ou blessé peut s’avérer très stressant. Vous pouvez présenter une réclamation d’assurance pour animaux de compagnie en trois étapes simples :
- Téléchargez les formulaires de réclamation.
- Faites remplir les sections requises par votre vétérinaire.
- Soumettez les formulaires et les reçus par votre compte en ligne, par courriel ou par courrier régulier.
Apprenez-en plus sur
Vous avez encore des questions sur les réclamations?
Consultez notre foire aux questions sur les réclamations et le contenu de notre blogue. Vous avez déjà présenté une demande de réclamation? Ne vous inquiétez pas, votre expert en sinistres vous guidera tout au long du processus et répondra à toutes vos questions.
Nous voulons vous offrir le soutien dont vous avez besoin et rapidement. C’est préférable de nous donner le plus de renseignements possible dès le début, comme :
- votre numéro de police (vous devrez l’avoir en main lorsque vous nous appelez pour faire votre réclamation);
- des photos;
- les rapports de police;
- toute correspondance connexe au sinistre déclaré;
- le nom et les coordonnées des fournisseurs de service qui vous ont aidés;
- les reçus pour les biens endommagés;
- vos coordonnées, particulièrement les numéros de téléphone auxquels nous pouvons vous joindre.
Ça dépend de votre situation, de votre historique de sinistres et d’autres facteurs. Une conséquence pourrait être que vous ne serez plus admissible au rabais Sans sinistres. Cependant, l’impact réel de votre réclamation sur votre prime ne sera connu qu’au renouvellement.
Vous voulez que votre réclamation soit traitée le plus rapidement possible – nous aussi! Tout dépendra de la gravité ou de la complexité du sinistre. Certaines réclamations peuvent être réglées en un seul appel, alors que d’autres nécessitent l’implication d’autres experts.
Vous pouvez accélérer le processus en fournissant les formulaires nécessaires ainsi que tout document justificatif (photographies, rapports de polices, factures et reçus, etc.) aussi rapidement que possible.
Excellente question. Tout d’abord, l’un de nos experts en sinistres travaille en étroite collaboration avec vous afin d’obtenir tous les détails du sinistre et d’établir les coûts associés à la réparation ou au remplacement de vos biens endommagés. Nous pouvons même demander à un expert de nous aider à évaluer les dommages. L’expert en sinistres analyse ensuite votre police afin de déterminer quel montant de votre réclamation peut être remboursé en fonction de votre assurance. Si, pour une raison quelconque, votre sinistre n’est pas couvert, nous nous assurerons de vous expliquer pourquoi.
Police habitation : si votre domicile a subi des dommages en raison d’un sinistre couvert par votre police, il se peut que nous appelions l’un de nos fournisseurs autorisés afin d’évaluer les dommages.
Police auto : nous ferons inspecter les dommages par un estimateur ou un atelier autorisé qui déterminera si votre véhicule peut être réparé. Si c’est le cas, il sera réparé selon l’estimation approuvée. Sinon, nous vous donnerons la
Le taux de satisfaction de la clientèle de Sonnet est établi en fonction de la moyenne des réponses des clients d’Assurance Economical à un sondage entre les mois de janvier et décembre 2018.