Les réclamations d’assurance simplifiées

Nos professionnels des réclamations sont là pour vous aider, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Faire une réclamation auto
Faire une réclamation habitation

Bien que Sonnet soit une compagnie numérique, lorsqu’il est question de soumettre une réclamation, vous n'avez qu'à nous appeler – 1-844 766 6384. Votre expert en sinistres travaillera en étroite collaboration avec vous pour rendre votre expérience aussi simple et sans stress que possible. Notre programme de service sans tracas garantit la qualité de vos réparations. Avec un service de réclamation d’urgence 24 heures sur 24, nous sommes présents quand vous en avez le plus besoin.

Notre processus de réclamation
Réclamation habitation

Soumettre une réclamation d’assurance habitation avec Sonnet est facile et le tout commence par un simple appel téléphonique. Nos experts en sinistres recueilleront tous les renseignements nécessaires pour commencer votre demande et vous guideront étape par étape tout au long du processus. Nous pouvons également vous mettre en contact avec un entrepreneur présélectionné, ce qui simplifie le processus d’estimation et garantit le travail pendant deux ans.

Découvrez comment présenter une réclamation habitation avec Sonnet.

Réclamation auto

Appelez-nous en tout temps pour commencer votre réclamation d’assurance auto avec Sonnet. Nos experts en sinistres recueilleront tous les renseignements nécessaires pour commencer votre demande et vous guideront étape par étape tout au long du processus. Nous pouvons également vous aider à trouver un atelier de réparation local présélectionné et à confirmer votre véhicule de location (si vous êtes couvert[e]). De plus, si vous utilisez l’un de nos ateliers de réparation présélectionnés, la carrosserie, les pièces et la peinture sont garanties aussi longtemps que vous possédez le véhicule.

Voyez comment présenter une réclamation auto avec Sonnet.

Réclamation d’assurance maladie pour animaux de compagnie

Avoir un animal de compagnie malade ou blessé est très stressant. Le processus pour soumettre votre réclamation d’assurance pour animaux avec Petsecure ne compte que trois étapes faciles. Téléchargez simplement le formulaire de demande de règlement et demandez à votre vétérinaire de remplir les sections requises. Ensuite, envoyez-le par courriel, par télécopieur ou par la poste. Les techniciens en santé animale de Petsecure, qui ont de l’expérience concrète en clinique vétérinaire, traiteront votre demande.

Voyez comment présenter une réclamation d’assurance maladie pour animaux de compagnie avec Petsecure.

Avec 600 experts en sinistres et un service de réclamation d’urgence 24 heures sur 24, nous sommes toujours présents quand vous avez besoin de nous. Que vous soumettiez une réclamation pour l’habitation ou l’auto, nous sommes là pour vous donner l’aide dont vous avez besoin le plus rapidement possible.

Grâce à notre taux de satisfaction de la clientèle de 91 %, les résultats de Sonnet sont parmi les meilleurs de l’industrie. De plus, notre promesse de réclamation sans tracas garantit la qualité de vos réparations lorsque vous utilisez les services de nos fournisseurs préapprouvés.

Sonnet offre une assistance de remorquage 24 heures sur 24 après un accident – à l’échelle du Canada. N’oubliez pas, vous avez le droit de décider qui peut remorquer votre véhicule et à quel endroit vous voulez qu’il soit déposé. Apprenez-en plus sur vos droits en matière de remorquage.

Les réclamations sont déjà assez stressantes. Trouver un atelier de réparation ou un entrepreneur en qui vous pouvez avoir confiance n’a pas à l'être aussi. Notre réseau de fournisseurs certifiés à l’échelle du Canada garantit la qualité de vos réparations ainsi qu’un service rapide et courtois, du début à la fin.

« Sonnet utilise une approche axée sur le client pour son offre spécialisée. Il s'agit d'une entreprise novatrice qui comprend les besoins d'organisations de membres et des individus. » « … j’ai apprécié le service à la clientèle facile et les réponses rapides à toutes mes questions. J’ai hâte d’ajouter une assurance habitation bientôt. » Mon seul regret est de ne pas vous avoir découvert plus tôt. Si vous magasinez encore une police habitation ou auto, arrêtez. Vous venez de la trouver. Optez pour Sonnet!

Consultez notre foire aux questions sur les réclamations et le contenu de notre blogue. Vous avez déjà présenté une demande de réclamation? Ne vous inquiétez pas, votre expert en sinistres vous guidera tout au long du processus et répondra à toutes vos questions.

Quels renseignements je dois fournir lorsque je fais une réclamation?

Nous voulons vous offrir le soutien dont vous avez besoin et rapidement. C’est préférable de nous donner le plus de renseignements possible dès le début, comme :

  • votre numéro de police (vous devrez l’avoir en main lorsque vous nous appelez pour faire votre réclamation);
  • des photos;
  • les rapports de police;
  • toute correspondance connexe au sinistre déclaré;
  • le nom et les coordonnées des fournisseurs de service qui vous ont aidés;
  • les reçus pour les biens endommagés;
  • vos coordonnées, particulièrement les numéros de téléphone auxquels nous pouvons vous joindre.
Quel sera l’impact de ma réclamation sur ma prime?

Ça dépend de votre situation, de votre historique de sinistres et d’autres facteurs. Une conséquence pourrait être que vous ne serez plus admissible au rabais Sans sinistres. Cependant, l’impact réel de votre réclamation sur votre prime ne sera connu qu’au renouvellement.

Comment déterminez-vous le montant de ma réclamation?

Excellente question. Tout d’abord, l’un de nos experts en sinistres travaille en étroite collaboration avec vous afin d’obtenir tous les détails du sinistre et d’établir les coûts associés à la réparation ou au remplacement de vos biens endommagés. Nous pouvons même demander à un expert de nous aider à évaluer les dommages. L’expert en sinistres analyse ensuite votre police afin de déterminer quel montant de votre réclamation peut être remboursé en fonction de votre assurance. Si, pour une raison quelconque, votre sinistre n’est pas couvert, nous nous assurerons de vous expliquer pourquoi.

Police habitation : si votre domicile a subi des dommages en raison d’un sinistre couvert par votre police, il se peut que nous appelions l’un de nos fournisseurs autorisés afin d’évaluer les dommages.

Police auto : nous ferons inspecter les dommages par un estimateur ou un atelier autorisé qui déterminera si votre véhicule peut être réparé. Si c’est le cas, il sera réparé selon l’estimation approuvée. Sinon, nous vous donnerons la valeur au jour du sinistre.

Combien de temps prendra le traitement de ma réclamation?

Vous voulez que votre réclamation soit traitée le plus rapidement possible – nous aussi! Tout dépendra de la gravité ou de la complexité du sinistre. Certaines réclamations peuvent être réglées en un seul appel, alors que d’autres nécessitent l’implication d’autres experts.

Vous pouvez accélérer le processus en fournissant les formulaires nécessaires ainsi que tout document justificatif (photographies, rapports de polices, factures et reçus, etc.) aussi rapidement que possible.

Le taux de satisfaction de la clientèle de Sonnet est établi en fonction de la moyenne des réponses des clients d’Assurance Economical à un sondage entre les mois de janvier et décembre 2018.