Assurance des locataires en Ontario

Êtes-vous le locataire en Ontario? Achetez une assurance des locataires en ligne en cinq minutes.

Assurance locataire personnalisée pour l’Ontario

L’assurance des locataires de Sonnet est un essentiel pour les locataires comme vous. Que vous louiez un condo au centre-ville de Toronto, une maison à Ottawa ou un appartement à Mississauga, nous avons ce qu’il vous faut.

Obtenez une soumission personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Nous avons amélioré l’assurance des locataires pour que vous ayez moins de soucis et profitiez plus de la vie.

Pourquoi ai-je besoin d’assurance des locataires en Ontario?

En Ontario, il n’est pas légalement obligatoire d’avoir une assurance des locataires, mais de nombreux propriétaires l’exigent pour signer un bail. L’assurance des locataires couvre des éléments comme le coût de réparation ou de remplacement de vos biens s'ils sont endommagés ou volés, ou si vous devez être temporairement relocalisé(e). La couverture de responsabilité civile, quant à elle, vous protège, vous et ceux qui habitent avec vous.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance des locataires?

Voici le détail des couvertures généralement comprises dans une police d’assurance des locataires en Ontario. Cependant, chaque police est unique. Alors, examinez votre police des locataires pour vous familiariser avec votre couverture et les options supplémentaires.

Garanties standard en assurance des locataires

Responsabilité civile

Protégez-vous, ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite poursuite pour responsabilité civile des locataires. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement.

Biens personnels

Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu, cette couverture protège tout ce que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. En Ontario, l’assurance des biens personnels couvre vos biens, comme les vêtements, les appareils électroniques, les meubles, etc., et ce, peu importe où ils se trouvent, (qu’ils soient chez vous ou non).

Dépenses supplémentaires

Si un sinistre survient et que vous ne pouvez pas vivre dans votre appartement en Ontario, vous êtes couvert(e) pendant les réparations. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou habiter chez un ami ou de la famille — nous paierons les frais.

Améliorations à votre habitation

Vous êtes couvert(e) pour les coûts des dommages aux améliorations que vous avez faites à votre appartement. Il peut s’agir d’un système de rangement pour garde-robe ou de luminaires originaux. 

Vol d’identité

Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur la police, contre le vol d’identité. Nous vous rembourserons les frais juridiques ainsi que certains autres frais que vous pourriez devoir payer, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Il pourrait s’agir notamment du salaire que vous avez perdu en vous absentant du travail pour résoudre le problème ou du paiement des frais vous permettant de revenir à la normale.

Garanties d’assurance des locataires supplémentaires

Refoulement d’égout

Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans votre unité de location, nous couvrirons les dommages qui en découlent. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

Eaux de surface

Cette garantie prévoit les dommages causés à votre maison par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

Combien coûte l’assurance des locataires en Ontario?

Le coût de l’assurance des locataires dépend de votre situation. Le montant d’assurance dont vous avez besoin, le type d’immeuble, l’emplacement et l’historique de vos réclamations sont tous des facteurs que les compagnies d’assurance examinent. Voici des exemples de primes d’assurance des locataires moyennes de Sonnet en Ontario :

Prime mensuelle moyenne de 27 $

Une famille louant une maison en Ontario peut obtenir une couverture des locataires pour le même prix qu’une pizza grand format toute garnie.

Prime mensuelle moyenne de 23 $

Le coût de l’assurance des locataires pour un couple qui loue un condo en Ontario est en moyenne le même qu’une bonne bouteille de vin.

Prime mensuelle moyenne de 25 $

Une personne de moins de 30 ans qui loue un appartement en Ontario peut protéger ses biens avec une assurance des locataires pour moins que le coût de sa facture de téléphone.

« Super facile, super service à la clientèle, super prix. Presqu’un tiers des autres assureurs pour l’assurance habitation. Je suis très contente avec cette compagnie. Merci Sonnet. » « J’ai obtenu l'assurance dont j’avais besoin. Je la recommanderai certainement aux autres! »

Plus de moyens d’économiser en Ontario

Vous pourriez économiser en moyenne 474 $ grâce au rabais de groupe de Sonnet. C’est facile — commencez une soumission en ligne et recherchez le nom de votre organisation ou de votre association. Quelques organisations qui font confiance à Sonnet :

Pourquoi ai-je besoin d’assurance des locataires?

Certains propriétaires ou agences de location peuvent exiger une preuve d’assurance avant que signiez le bail. Même si l’assurance des locataires n’est pas obligatoire, il s’agit de la meilleure façon de vous assurer que vous biens sont protégés. Faites-le tour de votre appartement et calculez combien coûterait remplacer tous vos biens – cela représente un bon montant, non? L’assurance des locataires couvre presque tous vos biens et plus encore. 

Comment fonctionne l’assurance des locataires au Québec? Elle couvre vos biens personnels s’ils sont détruits ou endommagés lors d’un événement assuré, comme un incendie ou une tempête de vent. Elle couvre également votre responsabilité civile si vous êtes tenu(e) responsable lorsque quelqu’un se blesse accidentellement sur les lieux de votre habitation (par exemple, un invité trébuche à cause d’un tapis mal installé et se fracture le bras) ou si vous occasionnez des dommages aux biens d’autrui.

Vous avez d’autres questions au sujet de l’assurance des locataires? Communiquez avec nous par courriel ou par clavardage; nous sommes là pour vous aider.

Comment calculez-vous le coût d’une assurance des locataires?

Nous vous posons quelques questions nous permettant d’accéder à des renseignements publics sur l’endroit que vous louez et à des renseignements personnels, afin de déterminer votre prime. Les renseignements pris en compte sont :

  • L’emplacement de votre domicile
  • La structure de votre domicile, son âge, le type de système de chauffage, etc.
  • Le nombre de réclamations antérieures
  • Vos renseignements personnels (âge, note de crédit, au besoin, etc.)

Grâce à ces renseignements et à énormément de mathématiques et de statistiques, vous obtenez le meilleur prix – rabais compris. Le processus ne prend que cinq minutes et le prix sur votre soumission est le prix final. Vous pouvez acheter votre police en ligne immédiatement ou enregistrer la soumission et en garantir le prix pendant 45 jours ou jusqu’à la date de début de la couverture (selon la première éventualité)

Qui a besoin d’assurance des locataires?

Êtes-vous un étudiant, une famille ou un jeune couple, ou vous habitez depuis peu seul ou avec des amis? Est-ce que vous louez un condo à Toronto, un sous-sol à Burlington ou une maison entière à Port Perry? Peu importe qui vous êtes et où vous habitez dans la province – si vous payez un loyer, l’assurance de locataires est pour vous. 

Comment puis-je économiser sur une assurance des locataires en Ontario?

Votre police de Sonnet Assurance est basée sur vos renseignements uniques, ce qui signifie que vos économies sont déjà comprises dans le prix. Voici comment vous pouvez économiser sur votre assurance des locataires :

  • Économies propres à Sonnet. Le libre-service a ses avantages! Vous économiserez tout simplement en achetant votre assurance en ligne.
  • Sans sinistres. Vous n'avez pas eu de sinistres récemment? Heureusement pour vous, ça se traduit en économies.
  • Économies pour polices multiples. Assurez votre domicile et votre auto avec nous pour encore plus d’économies.

Obtenez une soumission en ligne pour connaître votre prix, économies incluses; c’est gratuit et sans obligation d’achat.

Comment fonctionne l’assurance des locataires en Ontario?

L’assurance des locataires est semblable à toute autre assurance habitation. Le type d’assurance dont vous avez besoin dépend de si vous êtes propriétaire de votre maison, si vous êtes un locataire, ou si vous louez à d’autres. Ainsi, vous obtiendrez la bonne assurance au prix juste. Pour l’assurance location, deux types de couvertures d’assurance sont nécessaire. Votre propriétaire est assuré contre les dommages causés à la structure de l’habitation. Comme l’assurance de votre propriétaire ne couvre pas vos biens, vous devez obtenir une assurance des locataires.

Comment puis-je obtenir une assurance des locataires en Ontario?

Avez Sonnet Assurance, vous pouvez obtenir une soumission d’assurance des locataires en ligne en cinq minutes. Vous n’avez qu’à entrer l’adresse de l’endroit que vous louez et répondre à quelques questions simples – nous nous occupons du reste!

N’attendez plus pour économiser

Avez-vous déjà une assurance des locataires? Passer à Sonnet peut être plus facile et moins dispendieux que vous ne le pensez.

Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.

Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance des locataires en Ontario sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date d’août 2018, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.

Le sondage envoyé à 237 parents au Canada a été effectué au nom de Sonnet Assurance par IMI International. 2018.