Vous louez au Québec? Sonnet vous protège

Achetez une assurance des locataires en ligne en cinq minutes.

Que vous louiez un condo à Montréal, un appartement à Québec ou une maison dans la ville familiale de Laval, l’assurance de Sonnet protège les locataires au Québec.

Obtenez une couverture personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Nous avons amélioré l’assurance des locataires pour que vous ayez moins de soucis et profitiez plus de la vie.

Voici certaines des couvertures principales incluses dans l’assurance des locataires au Québec et quelques couvertures supplémentaires que nous jugeons utiles. N’oubliez pas que chaque police des locataires est différente. Assurez-vous d’examiner la vôtre pour savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Garanties standard en assurance des locataires
Responsabilité civile

Protégez-vous, ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite poursuite pour responsabilité civile des locataires. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement.

Biens personnels

Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu pour locataires, cette couverture protège tout ce que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. Vos biens, comme les vêtements, les appareils électroniques, les meubles, etc. sont couverts peu importe où ils se trouvent (qu’ils soient chez vous ou non).

Dépenses supplémentaires

Si un sinistre survient et que vous ne pouvez pas vivre dans votre logement, nous vous protégerons pendant qu’il est réparé. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou habiter chez un ami ou de la famille — nous paierons les frais.

Améliorations à votre habitation

Vous êtes couvert(e) pour les coûts des dommages aux améliorations que vous avez faites à votre appartement. Il peut s’agir d’un système de rangement pour garde-robe ou de luminaires originaux. 

Vol d’identité

Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur la police, contre le vol d’identité. Vous serez remboursé pour les frais juridiques et les frais de remplacement des documents juridiques, jusqu’à un montant déterminé. 

Garanties d’assurance des locataires supplémentaires
Refoulement d’égout

Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans votre unité de location, nous couvrirons les dommages qui en découlent. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

Eaux de surface

Cette garantie prévoit les dommages causés à votre maison par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

« Sérieusement, les prix sont si compétitifs que j’ai appelé 2 fois pour être sûr qu’il n’y avait pas d’erreur dans ma soumission en ligne! » « Enfin, un assureur qui s’adapte à ma réalité : un service 100 % en ligne (avec un BEAU site web userfriendly), facile à comprendre, personnalisé et rapide! Et le saut que j’ai fait quand j’ai reçu ma pochette par la poste : WOW! Vive Sonnet! » « Je viens de m’assurer avec Sonnet et de faire de grandes économies annuelles, le tout, avec un excellent service. Faites une soumission et constatez-le par vous-même! »

Il est facile et rapide d’obtenir une soumission d’assurance des locataires avec Sonnet – et nous vous aidons tout au long du processus. Lisez nos billets de blogue ou notre foire aux questions sur l’assurance des locataires avant de vous lancer.

Comment mes biens personnels sont-ils couverts?

Les biens personnels sont tous les objets que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. Par exemple, vos vêtements, votre ordinateur portatif, votre réfrigérateur, etc., sont tous inclus dans vos biens personnels. Lorsque vous établissez votre police, vous avez l’option de choisir le montant de garantie pour vos biens personnels selon leur valeur approximative.

Si vous avez des biens plus précieux comme des bijoux ou de l’argenterie de valeur, demandez-vous si leur coût dépasse le montant global prévu pour vos biens personnels. Si c’est le cas, vous pouvez soit augmenter votre montant global ou assurer ces biens séparément sur votre police. Ils auront leur propre montant d’assurance et ne feront l’objet d’aucune franchise.

Existe-t-il des limitations de couverture pour certains biens?

Un petit nombre de biens entrent dans la catégorie des montants standards, ce qui signifie que vous êtes assuré(e) pour ces articles, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Ces montants d’assurance ne peuvent pas être augmentés (contrairement aux biens spéciaux). Des exemples de ces articles sont les biens à usage professionnel, les cartes-cadeaux et les pièces automobiles de rechange. 

Vous pouvez consulter la liste des articles qui entrent dans les montants d’assurance standards pendant le processus de soumission ou dans les libellés de votre police (si vous avez déjà une assurance habitation).  

Pour de plus amples renseignements concernant l’assurance de vos biens, visitez notre blogue.

Si j’habite en colocation, puis-je ajouter mon colocataire?

Votre époux ou épouse, ou votre conjoint(e) de fait, ainsi que vos enfants sont déjà couverts par votre police. Toute autre personne qui vit avec vous et qui figure dans votre bail peut être ajoutée à votre police des locataires afin de partager la couverture. Pour ce faire, vous devez simplement les ajouter à titre de locataire lors de l’achat de la police.

Si vous avez déjà acheté votre police et souhaitez ajouter une personne à votre police Sonnet existante, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur votre police des locataires. Sélectionnez l’onglet Locataires, puis cliquez sur Ajouter un locataire. 

Voici les détails dont vous aurez besoin pour votre colocataire :

  • Nom complet
  • Date de naissance
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone

Une fois que vous avez entré tous ces renseignements, cliquez sur Ajouter. Vos documents de police seront mis à jour afin d’inclure son nom.

Comment calculez-vous le coût d’une assurance des locataires?

Nous vous posons quelques questions nous permettant d’accéder à des renseignements publics sur l’endroit que vous louez et à des renseignements personnels, afin de déterminer votre prime. Les renseignements pris en compte sont :

  • L’emplacement de votre domicile
  • La structure de votre domicile, son âge, le type de système de chauffage, etc.
  • Le nombre de réclamations antérieures
  • Vos renseignements personnels (âge, note de crédit, au besoin, etc.)

Grâce à ces renseignements et à énormément de mathématiques et de statistiques, vous obtenez le meilleur prix – rabais compris. Le processus ne prend que cinq minutes et le prix sur votre soumission est le prix final. Vous pouvez acheter votre police en ligne immédiatement ou enregistrer la soumission et en garantir le prix pendant 45 jours ou jusqu’à la date de début de la couverture (selon la première éventualité)

Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance des locataires au Québec sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date de février 2021, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.