8 aliments sécuritaires que les chiens adorent comme gâteries

Vous avez un chien? Si oui, vous êtes habitué(e) de le voir quémander de la nourriture de table. Ou, s’il est particulièrement bien dressé, il fixe peut-être la nourriture convoitée que vous tenez dans vos mains en vous faisant des yeux doux.

Peu importe le scénario, les chiens ont toujours tendance à vouloir notre nourriture « humaine » - mais que pouvons-nous partager avec eux et qu’est-ce qui n’est pas sécuritaire? Voici huit aliments qui sont parfaits comme gâterie pour votre chien et quelques aliments que vous devez plutôt éviter.

1. Beurre d’arachide

Lorsqu’il est question de la nourriture humaine favorite des chiens, le beurre d’arachide est souvent en première position. C’est une gâterie facile à utiliser pour remplir les jouets Kong et même pour réussir à faire prendre à votre chien les médicaments qu’il refuse. De plus, si vous êtes doué en cuisine et voulez gâter votre pitou, vous pouvez même confectionner vos propres biscuits au beurre d’arachide pour chiens. Votre chien vous adorera pour les gâteries délicieuses et votre portefeuille vous remerciera peut-être aussi. Après tout, nous savons à quel point les gâteries pour chien peuvent être coûteuses.

2. Citrouille

La citrouille est un autre aliment simple que vous pouvez utiliser pour fabriquer vos propres gâteries pour chien. Utilisez de la citrouille fraîche ou de la purée en conserve pour préparer des collations délicieuses pour votre chien qui seront, encore une fois, probablement moins dispendieuses que celles que vous achetez en magasin. En plus d’être excellente pour fabriquer des gâteries pour chiens, la citrouille se mélange bien à la nourriture sèche pour chiens s’ils sont lassés de celle-ci ou s’ils ne se sentent pas bien et ont la diarrhée. La citrouille est facile à digérer et contient beaucoup de fibres et de vitamines pour l’aider à retrouver son état normal et sa régularité.

3. Riz blanc

Le riz blanc n’est pas la gâterie la plus excitante, mais, comme la citrouille, c’est un excellent aliment à donner à votre chien lorsqu’il a l’estomac à l’envers. Le riz est doux et facile à digérer.

4. Carottes miniatures

Les carottes miniatures sont une excellente gâterie pour votre chien. Les chiens adorent en recevoir et elles sont également bénéfiques pour leur santé. Les carottes ont peu de calories et beaucoup de vitamine A et de fibres, sans mentionner qu’elles sont bonnes pour l’hygiène dentaire de votre chien.

5. Saumon

Le saumon est une des meilleures protéines à partager, ou si vous êtes particulièrement généreux, à cuisiner pour votre chien. C’est une source d’acides gras omega-3, qui sont excellents pour leur système immunitaire et aident à garder leur fourrure en santé, douce et luisante. Assurez-vous de faire cuire le saumon en premier!

6. Poulet

Le poulet est une autre bonne source de protéines pour votre chien. Bien qu’il ne possède pas les mêmes avantages que le saumon, c’est un ajout parfait si votre chien se lasse de sa nourriture ou si vous manquez de nourriture à chien et avez besoin de substitut avant d’aller au magasin. Quel chien chanceux!

7. Œufs

Les œufs sont un autre exemple d’une façon simple d’incorporer des protéines supplémentaires à l’alimentation de votre chien et ils sont également faciles à digérer pour les chiens. Assurez-vous de bien les faire cuire, car les œufs crus peuvent rendre votre compagnon canin malade.

8. Fromage

La plupart des chiens adorent le fromage (et soyons honnête, la plupart des humains aussi!). Bien que le fromage soit fantastique comme gâterie, vous devez être prudent et ne pas trop en donner à votre chien, car la plupart des fromages sont très riches en matières grasses. N’oubliez pas que certains chiens peuvent être intolérants au lactose alors si vous commencez à offrir du fromage à votre compagnon canin, commencez par de petites quantités et surveillez toute réaction.

Évidemment, il existe plusieurs aliments que vous ne devez pas offrir à votre chien, car ils sont toxiques ou difficiles à avaler. Ces aliments incluent le chocolat, les oignons, les raisins et les raisins secs. Avant de partager votre nourriture avec votre chien, il est toujours préférable de faire des recherches ou de consulter votre vétérinaire.

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée pour Sonnet.

Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?