Introduction à l’entretien des voitures

Assurez-vous que votre voiture bénéficie de la meilleure protection qui convient à vos besoins en matière de conduite — obtenez une soumission maintenant.


Bien que chaque véhicule soit différent, ils ont tous quelques points importants en commun. Principalement, toutes les voitures et tous les camions ont besoin d’un entretien régulier pour demeurer sur la route et fonctionner de manière fiable. Cela varie selon l’âge de votre véhicule et la quantité de carburant utilisée, mais comme la plupart de vos autres biens, mieux vous prendrez soin de votre véhicule, mieux il prendra soin de vous. Voici les principaux éléments à surveiller pour les voitures à essence.

Huile

Les moteurs à combustion interne sont des machines extrêmement compliquées, mais outre le carburant, ils ont tous besoin d’une chose pour pouvoir fonctionner : de l’huile. En revanche, il n’y a pas de moyen plus rapide de détruire un moteur que de le faire fonctionner avec un manque de lubrification; une fois qu’un moteur est grippé ou bloqué, votre voiture est à peu près irrécupérable. L’huile que vous mettez dans votre voiture n’est pas la même que celle qui se trouve dans les épiceries ou que celle qui est extraite du sol et transformée en essence. Il s’agit plutôt d’un mélange précis d’huiles de base et d’additifs qui aident à refroidir, nettoyer et protéger le moteur lorsqu’il fonctionne. Le type d’huile nécessaire et la fréquence de sa vidange varient d’un véhicule à l’autre, veuillez donc consulter votre manuel d’utilisation pour connaître ce dont vous avez besoin. Par la suite, il suffit de vérifier votre huile une fois par mois et de combler le manque avec le produit adéquat, si nécessaire.

Pneus

La seule chose qui vous sépare de la chaussée impitoyable, ce sont quatre carrés de caoutchouc pas plus grands que votre main. Pensez-y la prochaine fois que vous roulerez sur l’autoroute à 100 km/h, et vous aurez peut-être un plus grand respect pour le travail incroyable que font vos pneus. Comme tant de pièces dans les automobiles modernes, les pneus ont été conçus et perfectionnés au cours du dernier siècle pour être extrêmement performants. En revanche, ils n’ont besoin que de quelques petites tâches d’entretien à faire régulièrement. Tout d’abord, les pneus doivent être maintenus gonflés à la bonne pression. Cela peut varier, il faut donc trouver le bon lb/po² sur l’autocollant à l’intérieur du cadre de la porte ou dans votre manuel d’utilisation. Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein et faites l’appoint si nécessaire. Les pneus doivent également être permutés environ tous les six mois ou tous les 8 000 à 12 000 km (environ une vidange d’huile sur deux). Enfin, lorsque les bandes de roulement des pneus s’usent, elles deviennent propices aux crevaisons, ce qui peut être dangereux. Chaque jeu de pneus comporte ses propres recommandations et leur usure dépend du kilométrage, des habitudes de conduite, de l’entretien et de l’état des routes. Toutefois, il est juste d'affirmer que la plupart des pneus ont une durée de vie inférieure à cinq ans, sans égard aux autres facteurs, de sorte qu’une fois que vous avez atteint ce seuil, vous devez absolument envisager l'achat d'un nouveau jeu de pneus.

Programme d’entretien

Tous les nouveaux véhicules sont livrés avec un programme d’entretien à effectuer après un certain nombre de mois ou de kilomètres, selon la première éventualité. Si votre véhicule bénéficie d’une garantie prolongée, ce qui est formidable, c’est que l’entretien est probablement sans frais! C’est une très bonne raison pour ne pas les reporter. Cependant, même si votre garantie est échue, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule lorsqu’il atteint sa prochaine étape. Qu’il soit nécessaire de réparer quelque chose immédiatement ou non, cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre (et de votre budget) la prochaine fois que vous vous rendrez au garage.

Traitement antirouille

Dans la plupart des régions canadiennes, la neige fait partie du quotidien pendant au moins la moitié de l’année. Pour garder nos routes déglacées, nous avons besoin de beaucoup de sel. Si le sel protège les routes pour vous et vos passagers, il est aussi très dommageable pour les voitures. Lorsque le sel réagit avec le métal du châssis et les panneaux de carrosserie de votre voiture, il commence à s’oxyder ou, autrement dit, à rouiller. En plus d’être peu esthétique, la rouille ronge le métal, ce qui est susceptible de réduire la durée de vie d’une voiture de plusieurs années et de causer des dommages irréparables. La majorité des nouveaux véhicules n’ont pas eu de traitement antirouille (c’est une option courante chez les concessionnaires); vous devrez donc décider si vous voulez le faire chez le concessionnaire ou chez un spécialiste qualifié. La bonne nouvelle, c’est qu’un bon traitement antirouille peut durer des années. Si vous le faites bien la première fois et que vous le faites vérifier chaque année, vous pourrez rouler sans rouille pendant de nombreuses années.

Jeremy Freed est un auteur et rédacteur en chef indépendant basé à Toronto. Ses articles sur la mode, les voyages, la cuisine et le stylisme ont été publiés dans de nombreuses revues, notamment Sharp, Harry et re:Porter.

Jeremy Freed est un porte-parole payé pour Sonnet.



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Bien que chaque véhicule soit différent, ils ont tous quelques points importants en commun. Principalement, toutes les voitures et tous les camions ont besoin d’un entretien régulier pour demeurer sur la route et fonctionner de manière fiable. Cela varie selon l’âge de votre véhicule et la quantité de carburant utilisée, mais comme la plupart de vos autres biens, mieux vous prendrez soin de votre véhicule, mieux il prendra soin de vous. Voici les principaux éléments à surveiller pour les voitures à essence.

Huile

Les moteurs à combustion interne sont des machines extrêmement compliquées, mais outre le carburant, ils ont tous besoin d’une chose pour pouvoir fonctionner : de l’huile. En revanche, il n’y a pas de moyen plus rapide de détruire un moteur que de le faire fonctionner avec un manque de lubrification; une fois qu’un moteur est grippé ou bloqué, votre voiture est à peu près irrécupérable. L’huile que vous mettez dans votre voiture n’est pas la même que celle qui se trouve dans les épiceries ou que celle qui est extraite du sol et transformée en essence. Il s’agit plutôt d’un mélange précis d’huiles de base et d’additifs qui aident à refroidir, nettoyer et protéger le moteur lorsqu’il fonctionne. Le type d’huile nécessaire et la fréquence de sa vidange varient d’un véhicule à l’autre, veuillez donc consulter votre manuel d’utilisation pour connaître ce dont vous avez besoin. Par la suite, il suffit de vérifier votre huile une fois par mois et de combler le manque avec le produit adéquat, si nécessaire.

Pneus

La seule chose qui vous sépare de la chaussée impitoyable, ce sont quatre carrés de caoutchouc pas plus grands que votre main. Pensez-y la prochaine fois que vous roulerez sur l’autoroute à 100 km/h, et vous aurez peut-être un plus grand respect pour le travail incroyable que font vos pneus. Comme tant de pièces dans les automobiles modernes, les pneus ont été conçus et perfectionnés au cours du dernier siècle pour être extrêmement performants. En revanche, ils n’ont besoin que de quelques petites tâches d’entretien à faire régulièrement. Tout d’abord, les pneus doivent être maintenus gonflés à la bonne pression. Cela peut varier, il faut donc trouver le bon lb/po² sur l’autocollant à l’intérieur du cadre de la porte ou dans votre manuel d’utilisation. Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein et faites l’appoint si nécessaire. Les pneus doivent également être permutés environ tous les six mois ou tous les 8 000 à 12 000 km (environ une vidange d’huile sur deux). Enfin, lorsque les bandes de roulement des pneus s’usent, elles deviennent propices aux crevaisons, ce qui peut être dangereux. Chaque jeu de pneus comporte ses propres recommandations et leur usure dépend du kilométrage, des habitudes de conduite, de l’entretien et de l’état des routes. Toutefois, il est juste d'affirmer que la plupart des pneus ont une durée de vie inférieure à cinq ans, sans égard aux autres facteurs, de sorte qu’une fois que vous avez atteint ce seuil, vous devez absolument envisager l'achat d'un nouveau jeu de pneus.

Programme d’entretien

Tous les nouveaux véhicules sont livrés avec un programme d’entretien à effectuer après un certain nombre de mois ou de kilomètres, selon la première éventualité. Si votre véhicule bénéficie d’une garantie prolongée, ce qui est formidable, c’est que l’entretien est probablement sans frais! C’est une très bonne raison pour ne pas les reporter. Cependant, même si votre garantie est échue, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule lorsqu’il atteint sa prochaine étape. Qu’il soit nécessaire de réparer quelque chose immédiatement ou non, cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre (et de votre budget) la prochaine fois que vous vous rendrez au garage.

Traitement antirouille

Dans la plupart des régions canadiennes, la neige fait partie du quotidien pendant au moins la moitié de l’année. Pour garder nos routes déglacées, nous avons besoin de beaucoup de sel. Si le sel protège les routes pour vous et vos passagers, il est aussi très dommageable pour les voitures. Lorsque le sel réagit avec le métal du châssis et les panneaux de carrosserie de votre voiture, il commence à s’oxyder ou, autrement dit, à rouiller. En plus d’être peu esthétique, la rouille ronge le métal, ce qui est susceptible de réduire la durée de vie d’une voiture de plusieurs années et de causer des dommages irréparables. La majorité des nouveaux véhicules n’ont pas eu de traitement antirouille (c’est une option courante chez les concessionnaires); vous devrez donc décider si vous voulez le faire chez le concessionnaire ou chez un spécialiste qualifié. La bonne nouvelle, c’est qu’un bon traitement antirouille peut durer des années. Si vous le faites bien la première fois et que vous le faites vérifier chaque année, vous pourrez rouler sans rouille pendant de nombreuses années.

Jeremy Freed est un auteur et rédacteur en chef indépendant basé à Toronto. Ses articles sur la mode, les voyages, la cuisine et le stylisme ont été publiés dans de nombreuses revues, notamment Sharp, Harry et re:Porter.

Jeremy Freed est un porte-parole payé pour Sonnet.



Assurez-vous que votre voiture bénéficie de la meilleure protection qui convient à vos besoins en matière de conduite — obtenez une soumission maintenant.


Bien que chaque véhicule soit différent, ils ont tous quelques points importants en commun. Principalement, toutes les voitures et tous les camions ont besoin d’un entretien régulier pour demeurer sur la route et fonctionner de manière fiable. Cela varie selon l’âge de votre véhicule et la quantité de carburant utilisée, mais comme la plupart de vos autres biens, mieux vous prendrez soin de votre véhicule, mieux il prendra soin de vous. Voici les principaux éléments à surveiller pour les voitures à essence.

Huile

Les moteurs à combustion interne sont des machines extrêmement compliquées, mais outre le carburant, ils ont tous besoin d’une chose pour pouvoir fonctionner : de l’huile. En revanche, il n’y a pas de moyen plus rapide de détruire un moteur que de le faire fonctionner avec un manque de lubrification; une fois qu’un moteur est grippé ou bloqué, votre voiture est à peu près irrécupérable. L’huile que vous mettez dans votre voiture n’est pas la même que celle qui se trouve dans les épiceries ou que celle qui est extraite du sol et transformée en essence. Il s’agit plutôt d’un mélange précis d’huiles de base et d’additifs qui aident à refroidir, nettoyer et protéger le moteur lorsqu’il fonctionne. Le type d’huile nécessaire et la fréquence de sa vidange varient d’un véhicule à l’autre, veuillez donc consulter votre manuel d’utilisation pour connaître ce dont vous avez besoin. Par la suite, il suffit de vérifier votre huile une fois par mois et de combler le manque avec le produit adéquat, si nécessaire.

Pneus

La seule chose qui vous sépare de la chaussée impitoyable, ce sont quatre carrés de caoutchouc pas plus grands que votre main. Pensez-y la prochaine fois que vous roulerez sur l’autoroute à 100 km/h, et vous aurez peut-être un plus grand respect pour le travail incroyable que font vos pneus. Comme tant de pièces dans les automobiles modernes, les pneus ont été conçus et perfectionnés au cours du dernier siècle pour être extrêmement performants. En revanche, ils n’ont besoin que de quelques petites tâches d’entretien à faire régulièrement. Tout d’abord, les pneus doivent être maintenus gonflés à la bonne pression. Cela peut varier, il faut donc trouver le bon lb/po² sur l’autocollant à l’intérieur du cadre de la porte ou dans votre manuel d’utilisation. Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein et faites l’appoint si nécessaire. Les pneus doivent également être permutés environ tous les six mois ou tous les 8 000 à 12 000 km (environ une vidange d’huile sur deux). Enfin, lorsque les bandes de roulement des pneus s’usent, elles deviennent propices aux crevaisons, ce qui peut être dangereux. Chaque jeu de pneus comporte ses propres recommandations et leur usure dépend du kilométrage, des habitudes de conduite, de l’entretien et de l’état des routes. Toutefois, il est juste d'affirmer que la plupart des pneus ont une durée de vie inférieure à cinq ans, sans égard aux autres facteurs, de sorte qu’une fois que vous avez atteint ce seuil, vous devez absolument envisager l'achat d'un nouveau jeu de pneus.

Programme d’entretien

Tous les nouveaux véhicules sont livrés avec un programme d’entretien à effectuer après un certain nombre de mois ou de kilomètres, selon la première éventualité. Si votre véhicule bénéficie d’une garantie prolongée, ce qui est formidable, c’est que l’entretien est probablement sans frais! C’est une très bonne raison pour ne pas les reporter. Cependant, même si votre garantie est échue, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule lorsqu’il atteint sa prochaine étape. Qu’il soit nécessaire de réparer quelque chose immédiatement ou non, cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre (et de votre budget) la prochaine fois que vous vous rendrez au garage.

Traitement antirouille

Dans la plupart des régions canadiennes, la neige fait partie du quotidien pendant au moins la moitié de l’année. Pour garder nos routes déglacées, nous avons besoin de beaucoup de sel. Si le sel protège les routes pour vous et vos passagers, il est aussi très dommageable pour les voitures. Lorsque le sel réagit avec le métal du châssis et les panneaux de carrosserie de votre voiture, il commence à s’oxyder ou, autrement dit, à rouiller. En plus d’être peu esthétique, la rouille ronge le métal, ce qui est susceptible de réduire la durée de vie d’une voiture de plusieurs années et de causer des dommages irréparables. La majorité des nouveaux véhicules n’ont pas eu de traitement antirouille (c’est une option courante chez les concessionnaires); vous devrez donc décider si vous voulez le faire chez le concessionnaire ou chez un spécialiste qualifié. La bonne nouvelle, c’est qu’un bon traitement antirouille peut durer des années. Si vous le faites bien la première fois et que vous le faites vérifier chaque année, vous pourrez rouler sans rouille pendant de nombreuses années.


Assurez-vous que votre voiture bénéficie de la meilleure protection qui convient à vos besoins en matière de conduite — obtenez une soumission maintenant.


Bien que chaque véhicule soit différent, ils ont tous quelques points importants en commun. Principalement, toutes les voitures et tous les camions ont besoin d’un entretien régulier pour demeurer sur la route et fonctionner de manière fiable. Cela varie selon l’âge de votre véhicule et la quantité de carburant utilisée, mais comme la plupart de vos autres biens, mieux vous prendrez soin de votre véhicule, mieux il prendra soin de vous. Voici les principaux éléments à surveiller pour les voitures à essence.

Huile

Les moteurs à combustion interne sont des machines extrêmement compliquées, mais outre le carburant, ils ont tous besoin d’une chose pour pouvoir fonctionner : de l’huile. En revanche, il n’y a pas de moyen plus rapide de détruire un moteur que de le faire fonctionner avec un manque de lubrification; une fois qu’un moteur est grippé ou bloqué, votre voiture est à peu près irrécupérable. L’huile que vous mettez dans votre voiture n’est pas la même que celle qui se trouve dans les épiceries ou que celle qui est extraite du sol et transformée en essence. Il s’agit plutôt d’un mélange précis d’huiles de base et d’additifs qui aident à refroidir, nettoyer et protéger le moteur lorsqu’il fonctionne. Le type d’huile nécessaire et la fréquence de sa vidange varient d’un véhicule à l’autre, veuillez donc consulter votre manuel d’utilisation pour connaître ce dont vous avez besoin. Par la suite, il suffit de vérifier votre huile une fois par mois et de combler le manque avec le produit adéquat, si nécessaire.

Pneus

La seule chose qui vous sépare de la chaussée impitoyable, ce sont quatre carrés de caoutchouc pas plus grands que votre main. Pensez-y la prochaine fois que vous roulerez sur l’autoroute à 100 km/h, et vous aurez peut-être un plus grand respect pour le travail incroyable que font vos pneus. Comme tant de pièces dans les automobiles modernes, les pneus ont été conçus et perfectionnés au cours du dernier siècle pour être extrêmement performants. En revanche, ils n’ont besoin que de quelques petites tâches d’entretien à faire régulièrement. Tout d’abord, les pneus doivent être maintenus gonflés à la bonne pression. Cela peut varier, il faut donc trouver le bon lb/po² sur l’autocollant à l’intérieur du cadre de la porte ou dans votre manuel d’utilisation. Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein et faites l’appoint si nécessaire. Les pneus doivent également être permutés environ tous les six mois ou tous les 8 000 à 12 000 km (environ une vidange d’huile sur deux). Enfin, lorsque les bandes de roulement des pneus s’usent, elles deviennent propices aux crevaisons, ce qui peut être dangereux. Chaque jeu de pneus comporte ses propres recommandations et leur usure dépend du kilométrage, des habitudes de conduite, de l’entretien et de l’état des routes. Toutefois, il est juste d'affirmer que la plupart des pneus ont une durée de vie inférieure à cinq ans, sans égard aux autres facteurs, de sorte qu’une fois que vous avez atteint ce seuil, vous devez absolument envisager l'achat d'un nouveau jeu de pneus.

Programme d’entretien

Tous les nouveaux véhicules sont livrés avec un programme d’entretien à effectuer après un certain nombre de mois ou de kilomètres, selon la première éventualité. Si votre véhicule bénéficie d’une garantie prolongée, ce qui est formidable, c’est que l’entretien est probablement sans frais! C’est une très bonne raison pour ne pas les reporter. Cependant, même si votre garantie est échue, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule lorsqu’il atteint sa prochaine étape. Qu’il soit nécessaire de réparer quelque chose immédiatement ou non, cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre (et de votre budget) la prochaine fois que vous vous rendrez au garage.

Traitement antirouille

Dans la plupart des régions canadiennes, la neige fait partie du quotidien pendant au moins la moitié de l’année. Pour garder nos routes déglacées, nous avons besoin de beaucoup de sel. Si le sel protège les routes pour vous et vos passagers, il est aussi très dommageable pour les voitures. Lorsque le sel réagit avec le métal du châssis et les panneaux de carrosserie de votre voiture, il commence à s’oxyder ou, autrement dit, à rouiller. En plus d’être peu esthétique, la rouille ronge le métal, ce qui est susceptible de réduire la durée de vie d’une voiture de plusieurs années et de causer des dommages irréparables. La majorité des nouveaux véhicules n’ont pas eu de traitement antirouille (c’est une option courante chez les concessionnaires); vous devrez donc décider si vous voulez le faire chez le concessionnaire ou chez un spécialiste qualifié. La bonne nouvelle, c’est qu’un bon traitement antirouille peut durer des années. Si vous le faites bien la première fois et que vous le faites vérifier chaque année, vous pourrez rouler sans rouille pendant de nombreuses années.

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