Qu’est-ce que le pardon des accidents?

Même le meilleur conducteur au monde peut faire une erreur. Donc, lorsque votre premier accident responsable se produira, vous saurez qu’il pourrait être pardonné.

Comment fonctionne le pardon des accidents?

Disons que vous avez eu un accident et que vous en êtes responsable. Le pardon des accidents vous promet que votre prime n’augmentera pas à cause de l’accident. N’oubliez pas que ceci ne s’applique qu’à votre premier accident dont vous êtes responsable et que vous devez être admissible à la couverture (détails plus bas).

Comment puis-je être admissible au pardon des accidents?

Le pardon des accidents peut être inclut automatiquement dans votre police ou acheté comme couverture supplémentaire. Dans tous les cas, vous devez y être admissible. Chaque assureur a ses propres exigences, mais règle générale, en voici les trois critères principaux :

  1. Vous n’avez eu aucun accident (pendant une période de temps précise).
  2. Votre couverture d’assurance auto n’a pas été résiliée en raison d’un non-paiement.
  3. Vous n’avez pas plus de trois infractions mineures ou de condamnations graves, majeures ou criminelles.

Consultez notre foire aux questions pour découvrir comment vous pouvez être admissible au pardon des accidents avec Sonnet.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par le pardon des accidents?

Le pardon des accidents s’applique seulement à votre police auto. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas de points d’inaptitude et il ne vous protégera pas des poursuites si vous avez enfreint la loi. De plus, même si votre accident n’aura pas d’incidence sur votre prime, il sera tout de même inscrit à votre dossier. Donc, si vous changez de compagnie d’assurance, l’accident qui a été pardonné pourrait être compté et entraîner une prime plus élevée (tout dépend de la compagnie d’assurance).

La protection que votre voiture a toujours souhaitée à un prix concurrentiel.