Une escapade routière canadienne : pour les adeptes d’Instagram

Si vous voulez profiter du soleil d’été, ne cherchez pas plus loin. Allez dans la « cour arrière » du Canada. Joignez-vous à nous pour explorer les merveilles de notre pays, d’un océan à l’autre. Pour commencer notre série « Une escapade routière canadienne », nous vous ferons découvrir les endroits du pays dignes d’Instagram. 

Assurez-vous que votre escapade se déroule aussi bien que vos photos. Avant de prendre la route, assurez-vous de faire inspecter votre véhicule et que votre assurance auto soit à jour.

Découvrons maintenant ce que le Canada peut vous offrir :

 Canada atlantique

Le Canada atlantique compte un certain nombre de petites provinces, recelant toutes des trésors cachés

Affiche une nouvelle fenêtre

Baie de Fundy: La baie de Fundy en Nouvelle-Écosse offre l’occasion parfaite d’explorer la beauté naturelle de l’Est. La marée monte et descend dans cette région, accueillant 160 milliards de tonnes d’eau de mer[1] dans la baie deux fois par jour. Durant la marée basse, vous pouvez prendre de superbes clichés des rochers d’HopewellAffiche une nouvelle fenêtre, mais gardez un œil sur le niveau de la mer, à moins que vous ne vouliez aller vous baigner! 

Affiche une nouvelle fenêtre

Pont de la Confédération : Ce pontAffiche une nouvelle fenêtre, qui relie le Nouveau-Brunswick à l’Île-du-Prince-Édouard, fait 13 km de longueur. Reconnu comme étant une grande réalisation d’ingénierie, il vous en mettra plein la vue et vous donnera de superbes photos lorsque vous passerez dans le détroit de Northumberland. Une fois dans l’Île-du-Prince-Édouard, profitez-en pour magasiner dans les boutiques de Charlottetown (idéal pour commencer votre collection de souvenirs).

Affiche une nouvelle fenêtre

Piste Cabot : Une escapade routière est autant la destination que le trajet. Même si la piste CabotAffiche une nouvelle fenêtre n’est pas vraiment une destination, il s’agit tout de même d’une belle balade en voiture sur le bord de la mer, offrant d’excellentes occasions de prendre des photos de la côte Est, surtout la région de Peggy’s Cove. 


Conseil d’escapade routière :  La Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario utilisent tous un système de réclamation d’assurance sans égard à la faute qui est différent des autres provinces. Apprenez-en davantage sur la signification de « assurance sans égard à la faute » avant d’entreprendre votre voyage. 

 Quebec

Province aux paysages historiques avec une fière culture francophone, le Québec offre une expérience ressemblant à l’Europe, ici même chez nous.

Affiche une nouvelle fenêtre

Ville de Québec : Ajoutez un brin d’histoire à votre fil d’actualité en visitant l’une des plus vieilles et l’une des seules villes fortifiées en Amérique du Nord. La ville de QuébecAffiche une nouvelle fenêtre est parfaite pour les passionnés d’histoire et les amoureux de l’architecture. Explorez le Vieux-Québec en marchant dans le quartier Petit Champlain et prenez une superbe photo du Château Frontenac


Conseil d’escapade routière :  Contrairement à la croyance populaire, il est possible de tourner à droite à la lumière rouge à Québec. Par contre, à Montréal, c’est toujours interdit.

 Ontario

Roulez pendant quelques heures vers l’Ouest à partir de Montréal et vous serez en Ontario. L’Ontario est réellement « un monde à découvrir » grâce à sa panoplie de paysages époustouflants.

Affiche une nouvelle fenêtre

Centre-ville de Toronto :  Vous voudrez stationner votre voiture si vous visitez le centre-ville de TorontoAffiche une nouvelle fenêtre, puisque l’expérience à pied est beaucoup plus enrichissante. Vous pourrez voyager en hauteur à la Tour CN, assister à une partie de baseball au Rogers Centre ou sortir l’amoureux de l’art en vous au Musée des beaux-arts de l’Ontario. La ville regorge d’activités pour tous les goûts.

Affiche une nouvelle fenêtre

Chutes Niagara :  Les chutes NiagaraAffiche une nouvelle fenêtre sont l’une des merveilles naturelles du monde. Mis à part le courant rapide de l’eau, la ville offre de nombreuses attractions, des casinos aux parcs aquatiques, ainsi qu’une vie nocturne géniale. Conseil : Prenez les chutes en photo la nuit, lorsque des projecteurs de lumière multicolore les illuminent. 

 


Conseil d’escapade routière :  Des lois sur la distraction au volant sont en place dans les dix provinces et les deux territoires, donc si vous voyez l’occasion de prendre une photo parfaite, assurez-vous de vous garer sur le côté de la route.

 Ouest canadien

Ah! L’Ouest sauvage. Les vastes paysages et les longues routes droites sont la recette parfaite pour une balade en voiture sensationnelle.

Affiche une nouvelle fenêtre

Winnipeg : Bien qu’elle ne soit pas la plus grande ou la plus vieille ville du Canada, WinnipegAffiche une nouvelle fenêtreest considérée comme étant la « Porte de l’Ouest ». Le quartier de la Bourse de 30 pâtés de maisons offre de belles occasions de photographier l’architecture du 20e siècle pour votre Instagram et profiter des boutiques tendance en même temps. 

Affiche une nouvelle fenêtre

Calgary : Visitez le centre-ville de CalgaryAffiche une nouvelle fenêtre et profitez de la vue, 160 m dans les airs à la Calgary Tower. Pour vivre une expérience (presque) authentique de cowboy, planifiez votre visite au Calgary Stampede en début juillet.  

Affiche une nouvelle fenêtre

Parc national Banff : Lorsque vous ferez la route entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, profitez de l’occasion pour photographier le changement de paysage, passant des Prairies aux montagnes escarpées. Une visite au parc national Banff est l’occasion idéale de capter la beauté de cette région. Les forêts luxuriantes, les lacs bleu clair et les routes sinueuses font de BanffAffiche une nouvelle fenêtre un endroit à ne pas manquer. 

Affiche une nouvelle fenêtre

Glacier Athabasca (champ de glace Columbia) : Emmitouflez-vous lorsque vous vous dirigerez vers le Nord à partir de Banff, en direction de Jasper, où vous pourrez faire une visite guidée du front glaciaire et du glacier AthabascaAffiche une nouvelle fenêtre. Vous pourrez prendre un cliché du paysage à couper le souffle pendant que vous relaxez sur le glacier. 

 


Conseil d’escapade routière :  Bien que les longues routes droites donnent envie de vitesse, sachez qu’il y a des radars routiers à Calgary et à Edmonton. De plus, la vitesse maximale de la plupart des autoroutes de l’Ouest est de 110 km/h. 

 Colombie-Britannique

Avec la possibilité de passer de la mer au ciel dans la même journée, la magnifique Colombie-Britannique en offre pour tous les goûts.

Affiche une nouvelle fenêtre

Capilano Pont suspendu et Parc : Espérons que vous n’avez pas peur des hauteurs! Visitez le Capilano Pont suspendu et faites une randonnée à la cime des arbres dans le nord de Vancouver pour faire l’expérience des hauteurs et de la vue spectaculaire.

Affiche une nouvelle fenêtre

Sea-to-Sky Gondola : Ce tour de nacelleAffiche une nouvelle fenêtre vous mettra la tête dans les nuages vers des points d’observation éblouissants. Vous ne voudrez pas rater l’occasion de prendre une photo sur la plateforme d’observation Chief Overlook, qui se trouve au-dessus de Squamish, Colombie-Britannique.

Affiche une nouvelle fenêtre

Vancouver : Profitez de la région métropolitaine de VancouverAffiche une nouvelle fenêtre avec son mélange de paysage de ville et ses entités naturelles. Le parc Stanley est aux limites du centre-ville de Vancouver et propose une variété d’attractions dans ce paysage naturel, dont une promenade sur le Seawall, une promenade en train et des restaurants branchés.

 


Conseil d’escapade routière :  : Les nouvelles régionales et la station météo peuvent vous aider à préparer votre trajet en conséquence. Si vous visitez les Rocheuses, vous voudrez vous assurer d’avoir les bons pneus pour passer dans les couloirs de montagnes en toute sécurité.

Qu’attendez-vous? Appelez vos amis, prenez une carte géographique et tracez votre propre escapade routière de rêve.

Amenez-nous avec vous! Obtenez votre soumission d’assurance auto Sonnet dès aujourd’hui...