Augmentez votre cote de crédit à au moins 680
Il est important
Cette règle pourrait potentiellement toucher ceux qui ont un acompte inférieur à 20 %. La bonne nouvelle est qu’il existe un
- Diminuer votre ratio d’utilisation du crédit
- Éviter d’effectuer de nouvelles demandes de crédit
- Éviter différents types de crédit
- Payer vos factures à temps
- Régler toute facture en souffrance
C’est toujours dans votre intérêt d’avoir une bonne cote de crédit, donc visez à aller plus haut que 680. Une fois que votre cote de crédit est dans l’échelle Très bon (735 et plus), vous obtiendrez probablement de meilleurs taux pour vos prêts, incluant votre prêt hypothécaire.
Réduire vos dettes
Maintenir vos dettes au minimum est toujours conseillé puisque vous voudrez garder vos finances en règle; c’est surtout important lorsque vous achetez une maison. Le montant de vos dettes aura une incidence directe sur le montant que vous pourrez vous permettre.
La plupart des prêteurs hypothécaires ne veulent pas que votre amortissement total de dettes soit de plus de 44 %. Cela signifie que tous vos frais de ménage, plus toute dette existante, ne peut dépasser 44 % de votre revenu, avant impôts. Si vous prenez l’assurance de la SCHL, votre amortissement total de dettes doit être de moins de 42 %.
Disons que votre revenu mensuel combiné est de 12 000 $. Votre amortissement doit être de moins de 5 280 $ par mois avec la plupart des prêteurs ou 5 040 $ si vous avez besoin de l’assurance de la SCHL. Si vous voulez vous en permettre plus, vous devez réduire le montant de dettes que vous avez.
Au premier coup d’œil, avoir un amortissement de moins de 44 % semble facile, mais gardez en tête que le calcul se fonde sur le montant avant impôts, plutôt que le montant de votre paie après impôts. Si vous ne vous préparez pas, vous pourriez être serré sur le plan financier.
Faites préapprouver votre prêt hypothécaire
Connaître le
N’oubliez pas que les prêteurs calculent le montant que vous pouvez vous permettre selon votre acompte et l’amortissement total de dettes. Ils ne tiennent pas compte des autres dépenses ni de vos objectifs d’épargne (p. ex., vacances, épargne pour la retraite, le
En parlant de prêts hypothécaires, il est recommandé de
Faites un nouveau budget
Pour un grand nombre de personnes, les dépenses supplémentaires encourues par l’achat d’une maison peuvent être un choc. Vous dépenserez sur des choses que vous n’aurez jamais payées auparavant, mais c’est le prix à payer pour devenir propriétaire.
Afin d’éviter de vous appauvrir,
- Votre prêt hypothécaire
- Vos frais d’entretien de copropriété
- La taxe foncière
- L’assurance habitation
- L’assurance-vie
- Les frais d’entretien de propriété
- Les services publics
Certains de ces éléments sont liés à votre demeure. Comme mentionné, vous devrez également inclure toutes les autres dépenses ou vos objectifs d’épargne. Il y a également des frais uniques à payer, comme les frais de clôture, les frais de déménagement et l’achat de nouveaux meubles.
Dernières réflexions
Devenir propriétaire est une étape importante de votre vie, mais la préparation commence bien avant l’obtention de vos clés. En mettant de l’ordre dans vos finances dès le départ, vous vous assurerez d’être prêt(e) pour toutes les dépenses supplémentaires qui se présenteront.
Barry Choi est un expert en finances personnelles et en voyages à Toronto qui fait souvent des apparitions médiatiques. Son blogue intitulé
Money We Have (en anglais seulement) est une des sources les plus fiables au Canada lorsqu’il est question d’argent et de voyage. À titre d’investisseur entièrement autodidacte et autonome sans formation officielle, il rend les finances faciles à comprendre pour les Canadiens. Ses spécialités incluent les finances personnelles, le budget des voyages, l’argent des milléniaux, les cartes de crédit et des destinations tendance.