Assurance habitation 101 : des garanties dont vous ignorez l’existence

Il est parfois facile d’oublier ce qui est couvert par votre police habitation et ce qui ne l’est pas. Il est important de revoir votre police d’assurance une fois par année, donc nous vous présentons sept garanties incluses dans votre police d’assurance et dont vous ignorez peut-être l’existence.

Biens personnels

Les biens personnels d’un parent vivant dans une maison de soins infirmiers. Si votre mère ou votre père vit dans une maison de soins infirmiers, comme une maison de convalescence ou pour personnes âgées, ses biens personnels seront couverts jusqu’à concurrence du montant de votre police habitation.

... et il en va de même pour un enfant qui étudie à l’extérieur. Si votre enfant quitte la maison pour faire ses études collégiales ou universitaires, ses biens peuvent être protégés en vertu de votre police habitation, incluant son portable et ses livres scolaires dispendieux. Consultez votre assureur avant le déménagement de votre jeune pour savoir si vous êtes couvert.

Biens dans votre garage et votre remise. Tous les biens entreposés à ces endroits sont également protégés.

Le saviez-vous? Le vol de biens personnels dans votre véhicule est couvert par votre police habitation (même si ce dernier n’est pas stationné dans votre garage).

Assurance de la responsabilité civile

Bénévolat. Votre assurance responsabilité s’applique également lors de vos efforts à titre de bénévole. Si vous brisez accidentellement quelque chose ou blessez un autre bénévole lorsque vous travaillez à votre banque alimentaire locale, votre assurance responsabilité devrait vous couvrir.

Lot de cimetière. Un peu morbide oui, mais votre responsabilité civile s’applique ici. Si vous avez acheté un lot, qui est considéré comme votre propriété, votre responsabilité pourrait le protéger et assurer les dommages jusqu’à concurrence d’un certain montant en cas d’incident inattendu.

Suppléments

Vol d’identité. Dans le rare cas d’un vol d’identité, votre police habitation vous couvrirait. Votre assurance pourrait rembourser certains frais juridiques (ou les prêts requis pour les frais juridiques), les pertes de salaires lors de la période requise pour régler le tout et même les frais de remplacement des documents juridiques (comme un permis de conduire ou un passeport). Si vous êtes assuré avec Sonnet, l’assurance du vol d’identité est incluse avec toutes les polices habitation, mais assurez-vous de vous renseigner auprès de votre assureur.

Améliorations écologiques. En cas de sinistre, votre assureur pourrait couvrir les frais pour remplacer les biens sinistrés par des produits écologiques ou écoénergétiques. Sonnet reconnaît vos efforts écologiques nous pouvons couvrir jusqu’à concurrence des montants d’assurance de votre police pour remplacer vos vieux biens.

Le saviez-vous? La plupart de ces renseignements s’appliquent également à l’assurance des locataires! Pour en savoir davantage sur votre garantie à titre de locataire, cliquez ici.


Vous avez cinq minutes? Assurez-vous instantanément en ligne.