5 étapes pour emballer le contenu de votre maison lors d’un déménagement
Couple qui emballe ses biens pour un déménagement

Une étape très importante lors d’un déménagement est la planification de l’emballage de vos biens. Faire vos boîtes sera plus facile si vous avez déjà déterminé votre plan d'attaque. Avec des étapes préétablies, le processus de déménagement est plus rapide et plus efficace.

1. Soyez bien organisé(e)

Une des étapes les plus importantes lors de l’emballage est la planification. Il vous faut un plan bien défini pour votre déménagement. Vous pouvez le rédiger vous-même ou trouver en ligne un aide-mémoire pour les déménagements. La liste de tâches décrira toutes les étapes nécessaires et vous indiquera quand commencer. L’organisation vous évitera également certains coûts dissimulés d’un déménagement.

2. Répertoriez et achetez des fournitures de déménagement de qualité

Il est également préférable que vous vous procuriez tout le matériel et les fournitures nécessaires avant de commencer à faire vos boîtes. Faire une liste de toutes les fournitures de déménagement (en anglais seulement) peut être extrêmement utile. Les fournitures de déménagement les plus courantes sont les valises, les boîtes, les distributeurs de ruban, les ciseaux, les marqueurs permanents, les papiers pour l’emballage et bien d’autres. Des matériaux comme des journaux, des draps, des vêtements et des couvertures peuvent également être utilisés pour l’emballage.

Vous devriez éviter d’acheter vos fournitures de déménagement à la dernière minute. De plus, vous devrez déterminer si vous adopterez une technique écologique avec des bacs de plastique réutilisables ou opterez pour l’ancienne méthode, avec des boîtes en carton. Cette décision vous aidera à préparer cette étape de l’emballage de vos biens.

3. Élaborez une stratégie de déménagement

Lorsqu’il y a plus d’une pièce à emballer, il est préférable d’élaborer une stratégie d’emballage. Certaines pièces doivent être emballées avant d’autres et certains articles ne doivent pas être emballés jusqu’à la dernière minute. La première pièce à emballer pour un déménagement devrait être celle avec le moins d’articles et de biens.

Emballer les articles en fonction des besoins est également une bonne idée. Les articles que vous emballerez quelques jours avant le déménagement devraient être ceux qui sont importants pour vous. Certains articles sont utilisés fréquemment jusqu’au jour du déménagement et ceux-ci peuvent être emballés à la dernière minute afin que vous n’ayez pas à les emballer et les déballer plusieurs fois.

4. Commencez à emballer

Au moment d’emballer leurs biens, un grand pourcentage de personnes oublient d’étiqueter des articles. Cette erreur est très courante, mais il n’est pas nécessaire d’étiqueter les boîtes et les articles qui sont en plus petites quantités. L’étiquetage permet toutefois de repérer les articles emballés et de gagner du temps pendant le déballage. Les étiquettes aident également à prendre de meilleures décisions lors du chargement des articles dans le véhicule, notamment pour repérer les boîtes sur lesquelles éviter de placer quelque chose de lourd et celles à placer dans un endroit facilement accessible en cas de besoin.

Pour les articles fragiles de votre liste, une manipulation appropriée est très importante. Les articles fragiles doivent être emballés avec des matériaux souples et bien étiquetés afin d’éviter les erreurs de manipulations. Au besoin, ces articles peuvent être recouverts d’une matière souple avant d’être emballés ou placés dans une boîte. Ils seront ainsi protégés des chocs externes.

Les meubles sont généralement plus gros et rigides, et les emballer peut s’avérer délicat. L’idée générale est de couvrir les meubles en utilisant des matériaux comme du papier bulle afin de protéger le bois. Pour emballer des meubles rembourrés, les protections de plastique sont préférables. Les petits appareils électroménagers sont moins fragiles et peuvent être transportés dans des boîtes pour protéger leurs fonctions mécaniques.

5. Chargez les articles prêts à être déplacés

Différentes options sont disponibles pour transporter vos articles. Vous pourriez utiliser votre voiture, louer un camion de déménagement ou faire appel aux meilleurs déménageurs. Si vous utilisez votre voiture, vous manquerez possiblement d’espace pour vos articles plus gros. Les compagnies de location de camions de déménagement offrent de plus gros véhicules, parfaits pour tous vos meubles et vos boîtes; cependant, embaucher des déménageurs professionnels est également une excellente option. Il s’agit de la meilleure option, car les déménageurs disposent de gros camions, s’occupent de charger et de décharger vos biens et déplacent les gros articles que vous ne seriez peut-être pas en mesure de déplacer par vous-même.

Videz vos boîtes

Déballer vos biens n’est pas si simple. Lorsque le processus de déballage n’est pas effectué correctement, il pourrait même vous causer plus de stress que l’emballage. Nous vous conseillons de déballer les articles de tous les jours en premier. Vous devriez également penser aux articles dont vous aurez besoin rapidement après le déménagement pour organiser votre maison. De plus, les boîtes vides devraient être sorties de la pièce ou de l’espace lors du déballage, donc votre bac de recyclage devrait également être accessible pour y ranger les articles inutiles et les emballages.

Conclusion

Généralement, lors de l’emballage, il est important de tout organiser. Suivre un plan est idéal, car cela vous permet d’économiser des coûts et d’éviter le stress inutile. Pour emballer efficacement les biens dans votre maison lors du déménagement, vous devez d’abord déterminer les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin. Ensuite, vous pouvez étiqueter et emballer vos effets personnels. Lorsque vous déballerez vos biens dans votre nouvelle maison, vous serez ravi(e) d’avoir suivi ces étapes.

 

Sonnet et MovingWaldo ont un partenariat commercial.

Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?