Pourquoi nous aimons que vous deveniez écologique
Participer à un monde meilleur peut aider à rendre votre habitation plus sécuritaire.

La réduction des déchets, la protection de nos écosystèmes et l’amélioration de la qualité de l’air et de nos ressources d’eau sont d’excellentes raisons pour devenir écologique. Mais saviez-vous que d’adopter le virage vert peut aussi vous aider à réduire certaines réclamations en habitation?

Voici quelques façons d’améliorer la planète et de rendre votre assureur heureux tout en étant écologique :

Optez pour une plomberie à faible consommation

  • Optez pour une plomberie à faible consommation. Moderniser votre vieille plomberie aidera à réduire votre consommation d’eau et le risque de dommages d’eau causés par les fissures, les fuites ou la corrosion. (En passant, si la fuite d’un tuyau est causée par l’usure et entraîne des dommages, ceux-ci ne seront pas couverts par votre assurance habitation… une autre bonne raison de faire ce changement!)

Isolez vos tuyaux d’eau

  • Isolez vos tuyaux d’eau. Ajouter une isolation est une des meilleures façons de protéger vos tuyaux de nos hivers rigoureux. En prime, vous économiserez sur vos factures d’électricité tout en réduisant le risque de gel et de rupture des tuyaux.

Mettez à jour votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation

  • Mettez à jour votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Si votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation a plus de 15 ans, vous devriez penser à le changer pour un système plus efficace. Cette mise à jour améliorera la qualité de l’air dans votre habitation et réduira le risque d’incendie.

Optez pour des ampoules DEL

  • Optez pour des ampoules DEL. Ces ampoules à faible consommation d’énergie peuvent réduire vos factures d’électricité et sont moins susceptibles de surchauffer et de causer un incendie.

Apporter un de ces changements contribuera grandement à améliorer la sécurité et l’efficacité énergétique de votre habitation – tout en réduisant votre empreinte carbone.

Vous n’êtes pas encore assuré(e) par Sonnet? Voyez nos couvertures et obtenez une soumission