Comment planifier votre temps comme une maman taxi (avec l’aide du Toronto FC)
Comment planifier votre temps comme une maman taxi

Vous en êtes peut-être une ou vous avez peut-être été élevé(e) par une d’entre elles – cette mère (ou ce père) taxi, superhéros des temps modernes. Il s’agit des parents qui ont un calendrier bien rempli et qui sont à l’aréna, sur le terrain ou dans le studio (et quelquefois aux trois) tous les week-ends pour encourager leurs enfants. Avec l’aide de nos amis de l’organisme Ontario Soccer et du Toronto FC, nous avons demandé à quelques mamans taxi comment elles gèrent leurs week-ends chargés.

Huit conseils pour le parent affairé

Les parents occupés savent qu’une bonne gestion du temps est primordiale, surtout lorsque vous avez plusieurs enfants qui font différents sports. Mais ce n’est pas toujours facile. Nous avons discuté avec Raj, Annie, Mariam et Natasha, toutes mères de jeunes joueurs de soccer, de trucs et de conseils pour être prêt(e) à tout.

  • Soyez prêt(e) à parcourir de longues distances. Ce sont les risques du métier; vous devrez conduire aux quatre coins de la province pour les pratiques et les parties. D’ailleurs, les applis comme Google Maps et Waze seront vos meilleurs alliés!
  • Planifiez. La veille d’une journée occupée, prévoyez tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Mettez des barres de protéines, des fruits et de l’eau dans une glacière et assurez-vous que les uniformes sont propres. Pensez également au reste de votre journée (après le match ou la pratique) : pouvez-vous faire l’épicerie pendant la pratique de votre jeune?
  • Planifiez également du temps en famille. Bien que vous deviez penser à tout ce qui doit être fait, il est important de prévoir du temps à passer en famille! Planifiez une soirée de film ou de jeu lorsque la frénésie du week-end est terminée.
  • Gardez une réserve de collations dans la voiture (en tout temps). Natasha ne jure que par cette pratique : garder un sac rempli de jus, d’eau et de collations santé dans la voiture est très utile. Vous n’aurez pas à penser à en apporter chaque fois que vous sortez.
  • Préparez un sac pour chaque enfant et pour chaque sport. Si vous avez plusieurs enfants qui jouent au soccer, au hockey, au basketball — et j’en passe — vous savez à quel point il est facile de mélanger l’équipement. Mariam suggère de garder des sacs séparés pour chaque sport. Par exemple, mettez les souliers à crampons, l’uniforme, la bouteille d’eau et tout autre équipement essentiel dans le sac et ne les sortez que pour les aérer et les laver.
  • Utilisez des applications de planification. Les applications de planification offertes sont nombreuses, y compris des planificateurs qui vous permettent de personnaliser votre calendrier pour chaque enfant, pour que vous puissiez voir où chacun doit se trouver dans un même calendrier.
  • Faites du covoiturage. Raj a remercié ses amies qui l’ont aidé avec le covoiturage — n’ayez pas peur de demander de l’aide!
  • Deux têtes valent mieux qu’une. Annie coordonne avec son conjoint pour effectuer toutes ses tâches. Il est essentiel de communiquer avec son partenaire.

    Lorsque nous avons parlé aux mères, nous leur avons demandé quel était leur moment préféré des matchs et des pratiques. Elles ont toutes répondu à l’unanimité qu’elles aimaient voir leurs garçons ou leurs filles jouer et aimer le jeu. Elles aiment observer leurs enfants alors qu’ils s’améliorent, se font des amis, acquièrent des compétences en gestion du temps et deviennent de bonnes personnes.

    Nous leur avons également demandé quelles chansons leurs enfants aiment entendre dans la voiture pour se préparer à un match. Leur préférée? Old Town Road, évidemment.

    1. Live it up – Nicky Jam, Will Smith, Era Istrefi
    2. Immortals – Fall Out Boy
    3. All star – Smashmouth
    4. We’re not gonna take it – Twister Sister
    5. Uprising – Muse
    6. Don’t let me down – The Chainsmokers, Daya
    7. Old town road (Remix) – Lil Nas X, Billy Ray Cyrus
    8. One dance – Drake
    9. Titanium – David Guetta, Sia
    10. We are one (Ole ola) – Pitbull
    11. Whatever it takes – Imagine Dragons
    12. The man – The Killers
    13. Uptown funk – Mark Ronson, Bruno Mars
    14. This is what you came for – Calvin Harris, Rhianna
    15. The cup of life – Ricky Martin
    16. Moves like Jagger – Maroon 5
    17. BOOM – X Ambassadors
    18. Wavin’ flag – K’naan
    19. Hungry like the wolf – Duran Duran
    20. Jump around – House of Pain
    21. Pump it – Black Eyed Peas
    22. Black betty – Spiderbait
    23. Remember the name – Fort Minor, Styles Of Beyond
    24. Boasty – Wiley ft. Sean Paul & Idris Elba
    25. Light it up (Remix) – Major Lazer, Nyla, Fuse ODG
    26. Fireball – Pitbull
    27. Dar um jeito (We will find a way) – Santana, Wyclef Jean, Avicii, Alexandre Pires
    28. Wow – Post Malone
    29. Dreams – Beck
    30. Shine a light – BANNERS

    Vous êtes à la course? Obtenez une assurance en ligne instantanément avec Sonnet.


    Sonnet est un fier commanditaire du Toronto Football Club (TFC).

    « Toronto FC » et les mots symboles et logos connexes sont des marques de commerce, des conceptions graphiques et toute autre forme de propriété intellectuelle de la Major League Soccer L.L.C. utilisés avec permission © TFC 2019. MLS Tous droits réservés.