Comment l’exercice peut aider votre santé mentale

Nous savons tous que l’exercice est bon pour le corps. Ce que nous ne savons peut-être pas, c’est à quel point l’exercice est bon pour notre santé mentale et notre bien-être général. Il est plus important que jamais de se concentrer sur notre santé physique et de comprendre son lien direct à notre santé mentale.

L’exercice régulier peut nous aider à gérer les problèmes qui sont hors de notre contrôle et nous éviter d’adopter des comportements négatifs, comme l’abus d’alcool et de drogues. Une alimentation saine ainsi que de l’exercice régulier peuvent également permettre de renforcer notre système immunitaire. Si nous ne les utilisons pas, nos corps deviennent complaisants. Si nous restons assis trop longtemps ou mangeons trop, nos « gènes de longévité » sont désactivés. Nous pouvons les réactiver avec la faim et l’exercice. Si nous voulons que notre corps combatte les maladies, nous devons le convaincre que nous faisons face à une menace. Comment pouvons-nous y arriver? Grâce à l’exercice.

La constance est essentielle. Si vous êtes une personne qui s’entraîne normalement en salle et vous vous entraînez maintenant à domicile, vous pourriez ressentir une perte de sentiment de communauté et d’appartenance à un groupe où vos objectifs sont importants et sont atteints ensemble. Une raison de plus pour respecter votre programme d’exercice. Si vous souffrez de dépression, d’anxiété ou de stress, l’état de notre monde ne sera pas facile pour vous. Voici certaines des raisons démontrant pourquoi suivre votre programme d’exercice régulier peut aider votre état d’esprit.

Pour combattre la dépression

L’exercice favorise le sentiment de calme et de bien-être général. Il stimule également des changements dans le cerveau, comme la diminution de l’inflammation et la croissance neurologique. Il libère aussi des endorphines : des substances chimiques dans le cerveau qui augmentent le bien-être. En termes simples, la distraction que cause l’exercice est un excellent remède contre les pensées négatives qui alimentent la dépression.

Comme traitement contre l'anxiété

Comme mentionné ci-dessus, grâce à la libération d’endorphines, l’exercice aide à soulager les tensions et le stress. Si vous vous concentrez sur votre corps et son mouvement, et misez vraiment sur comment vous vous sentez pendant l’exercice, cela peut vous aider à vous concentrer sur votre bien-être mental. Cela vous permettra de vider votre esprit des inquiétudes constantes.

Pour éliminer le stress

Si vous êtes toujours incertain(e) du lien étroit entre l’esprit et le corps, pensez à ce qui se produit à votre corps lorsque vous êtes stressé(e). Les céphalées de tension, les troubles gastriques (comme les crampes et des brûlements d’estomac) et l’insomnie chronique ne sont que quelques effets secondaires du stress mental. Lorsque nous faisons de l’exercice, nous faisons circuler l’oxygène, améliorons notre circulation sanguine et nous lubrifions nos articulations. Les effets de la libération d’endorphines soulageront également la tension physique en agissant comme antidote au stress.

L’exercice améliore également la concentration mentale, la mémoire et l’humeur. Un meilleur sommeil, plus d’énergie, une meilleure mémoire et une meilleure estime de soi sont tous des effets directs de l’exercice physique. En général, l’exercice nous aidera à avoir une résilience physique et mentale plus robuste.

Vous n’avez qu’à vous accorder 30 minutes par jour pour faire de l’exercice afin de profiter des avantages d’une santé mentale et d’un bien-être général accru. Il peut s’agir autant de prendre une marche que de soulever des poids. L’objectif est de rester actif(ve) et de renforcer son système immunitaire. Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

La spécialiste du conditionnement physique Jennifer Slauenwhite est mère de deux enfants et passionnée de santé et du bien-être en général. Elle a passé toute sa vie dans l’industrie du conditionnement physique, elle a travaillé dans de nombreux centres de conditionnement familiaux et a passé la dernière décennie à former une communauté de femmes fortes qui partagent les mêmes idéaux. Elle s’efforce de donner l’exemple pour les femmes, afin qu’elles deviennent la meilleure version d’elles-mêmes en canalisant l’athlète en elles et en évoluant dans un environnement de saine compétitivité. #donnerlexemple

Jennifer Slauenwhite est une porte-parole payée de Sonnet.

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