Huit conseils pour reprendre la routine
Huit conseils pour reprendre la routine

Ce moment de l’année est arrivé, un vent de changement se fait sentir et soudainement le dernier week-end de l’été est déjà là. Penser à tout ce que l’automne implique peut être décourageant; qu’il s’agisse de préparer les enfants à une nouvelle année scolaire ou de retourner au travail après de longues vacances, reprendre la routine peut être difficile. Ces conseils vous aideront à accepter que l’été se termine et à reprendre le cours normal des choses!

  • Commencez lentement.

    1. Commencez lentement. Tout comme au début d’une nouvelle année, la motivation pour des choses comme faire plus d’exercice, mieux manger ou dépenser moins est à un niveau élevé lorsque vous pensez au retour à la routine quotidienne. Toutefois, la motivation ne dure (malheureusement) pas très longtemps. Il est préférable de commencer lentement, de s’assurer de prendre de bonnes habitudes et de se fixer des objectifs atteignables et réalistes.
  • Désencombrez votre espace.

    2. Désencombrez votre espace. Votre temps sera consacré aux activités scolaires et à des choses comme les pratiques de hockey, alors prenez une journée ou deux pour désencombrer votre espace. Se débarrasser de cette tâche à l’avance vous évitera d’avoir à vous en préoccuper lorsque votre horaire sera plus chargé.
  • Examinez vos polices d’assurance.

    3. Examinez vos polices d’assurance. Consultez vos polices d’assurance pour vérifier si elles correspondent toujours à vos besoins. Vous avez possiblement un léger surplus budgétaire et souhaitez ajouter des couvertures supplémentaires. Au contraire, vous cherchez peut-être un moyen d’économiser et combiner vos polices habitation et auto pourrait vous aider à épargner un peu d’argent sur vos paiements mensuels. De plus, avoir vos deux polices avec la même compagnie vous simplifiera la vie.
  • Accordez-vous une période de grâce.

    4. Accordez-vous une période de grâce. Reprendre la routine immédiatement après les vacances ou un week-end au chalet est sans contredit un des pires sentiments. Prévoyez une journée ou deux pour récupérer et planifier votre retour.
  • Préparez le retour en classe.

    5. Préparez le retour en classe. Le moment est venu de préparer les enfants à « ce merveilleux temps de l’année »! Que votre plus jeune commence la maternelle ou que votre ado entre à l’université, assurez-vous que vos enfants sont bien préparés à leurs propres routines.
  • Préparez le nettoyage d’automne.

    6. Préparez le nettoyage d’automne. Bien que nous refusions toujours d’y croire, c’est le temps de commencer à penser à fermer le chalet pour l’automne ou l’hiver ou de préparer la fermeture de votre piscine.
  • Faites inspecter votre véhicule.

    7. Faites inspecter votre véhicule. Comme les routines occasionnent généralement une augmentation des déplacements en voiture, il pourrait être utile de la faire vérifier pour éviter que le voyant moteur s’allume. Il est également important que votre police d’assurance reflète cette réalité. Si vous passez plus de temps sur la route, songez à ajouter ces excellentes couvertures auto.
  • Amusez-vous!

    8. Amusez-vous! Vous n’avez pas à arrêter de planifier des activités amusantes simplement parce que l’été et vos vacances achèvent. Prévoyez du temps pour des activités familiales pendant les week-ends, comme des excursions d’une journée ou des soirées cinéma; celles-ci vous aideront à apaiser le blues de fin d’été.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à reprendre votre routine; vous pouvez y arriver!


L’assurance ne devrait pas perturber votre routine. Obtenez une soumission en ligne en cinq minutes.