Le présent article fait partie d’une série d’articles rédigés en collaboration avec
Pas besoin de vous entraîner comme un athlète pour être heureux et en santé. Toutefois, l’activité physique régulière est un élément important de la bonne santé générale et du bien-être. Les adultes devraient pratiquer au moins
Que vous tentiez de reprendre vos activités après une blessure ou si vous ne cherchez que des conseils pour fonctionner le matin, voici quelques façons d’adopter la mentalité d’un athlète et d’améliorer votre santé physique et votre bien-être.
Soyez réaliste
Avant de courir, vous devez marcher. Avant d’entreprendre une course de 10 km, commencez par de petits parcours. Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un as de la course après une période de sédentarité. Soyez plutôt conscient(e) de votre état actuel. Respectez votre rythme et votre développement personnel.
Fixez-vous un objectif
Les athlètes savent où ils en sont et où ils s’en vont. Vous connaissez maintenant votre point de départ; fixez-vous un objectif réaliste qui vous motivera. Cela peut être aussi simple que de la marche pendant 45 minutes par jour ou d’effecteur votre premier kilomètre de course. Ou encore, de 20 à 30 minutes d’activité physique chaque jour pendant une semaine. Fixez-vous des objectifs que vous pouvez atteindre et qui vous permettront de constater votre progrès.
Imaginez-vous en train d’effectuer l’activité
Le lien esprit-corps est très fort chez les athlètes et leur permet de facilement effectuer leurs activités quotidiennes. Commencez par vous voir en train d’effectuer une activité physique. Avant d’aller au lit, imaginez que vous vous levez, vous vous habillez et sortez pour une promenade rapide ou un entraînement musculaire.
Bougez régulièrement
Les athlètes bougent régulièrement lors de leurs activités hebdomadaires. Examinez votre semaine : quels sont les meilleurs moments où vous pouvez faire des activités physiques? Vous pourrez alors réserver ces périodes et en faire « votre » temps. Il n’est pas nécessaire que ce soit une heure — 20 minutes lors du dîner conviennent très bien. Les adultes doivent pratiquer au moins de 15 à 20 minutes d’activité physique d’intensité moyenne à élevée par jour pour demeurer en bonne santé.
Obtenez du soutien
Les athlètes comptent généralement sur le soutien d’un entraîneur ou d’un coéquipier pour les motiver. Tentez d’obtenir un tel soutien parmi vos proches et amis. Les activités de groupe sont une bonne façon d'y parvenir; vous pouvez également demander à un membre de votre famille ou à un ami. Trouvez un partenaire, ce qui vous aidera tous deux à atteindre vos objectifs. Pas encore prêt(e) pour le partenariat? Tournez-vous vers la technologie. Téléchargez
Planifiez
Si vous planifiez l’activité physique, il y a plus de chance que vous la fassiez. Préparez votre sac de sport ou vos vêtements d’exercice avant d’aller au lit le soir ou créez un ensemble «
Prenez plaisir à bouger
Si vous n’aimez pas l’activité physique, il y a de bonnes chances que vous n'en ferez pas souvent. Faites en sorte que l’activité physique que vous choisissez vous convient, ou mieux encore, arrangez-vous pour vous amuser. Vous n’aimez ni la marche ni la course à pied? Essayez le yoga ou la balle molle. Jouez au golf ou suivez des cours de danse gratuits en ligne. Vous découvrirez peut-être les activités que vous aimez pratiquer. Le plaisir est l’ingrédient essentiel de la recette de la réussite.
N’oubliez pas de vous reposer
Les athlètes travaillent fort. Ils comprennent aussi la valeur du repos et des jours de relâche. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de sommeil nocturne. Les adultes ont
Sonnet et ParticipACTION ont un partenariat de marketing d’entreprise.