Six erreurs à éviter lorsque vous préparez la boîte à lunch de vos enfants
Six erreurs à éviter lorsque vous préparez la boîte à lunch de vos enfants
Jessica Brooks est une chef et pâtissière professionnelle ainsi qu’une créatrice de contenu sise à Toronto. Lorsqu’elle n’écrit pas des articles sur la nourriture, elle est dans la cuisine où elle crée des recettes et prépare de bons petits plats avec ses enfants.
Pour éviter les pains détrempés et les légumes mis de côté, voici comment préparer un lunch d’école comme un pro et une recette gagnante.

Avec le retour à l’école, vous vous demandez probablement comment vous ferez pour préparer un lunch que vos enfants aimeront. Nous savons que cela peut s’avérer frustrant : vous les envoyez à l’école avec un lunch équilibré qui leur donnera suffisamment d’énergie pour la journée et vous le retrouvez intact (à l’exception du dessert).

Tout d’abord, ne vous blâmez pas. Les repas à l’école sont les seuls qui semblent échapper au contrôle des parents. Mais il n’est pas nécessaire de prendre une approche passive. Pour vous aider à améliorer votre jeu, nous avons rassemblé six erreurs fréquentes ainsi que des façons de les éviter. Vous pourrez ainsi passer moins de temps à vous préoccuper de votre famille et plus de temps à vous amuser ensemble. Voici les changements que vous pouvez apporter.

1 Vos lunchs ne sont pas suffisamment mignons

Avant de lever les yeux au ciel, n’oubliez pas que les enfants mangent d’abord avec leurs yeux! Ajoutez des couleurs vives et des formes amusantes et mettez le tout dans une boîte à lunch Bento, de sorte qu’il n’y ait qu’un contenant à ouvrir.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en arts pour le faire; seulement les bons outils. Achetez une cuillère à melon, un dénoyauteur de cerises et quelques petits emporte-pièces pour faire des boules de fruit, couper des betteraves rôties ou des sandwichs en forme d’étoile et de cœur ou dénoyauter des olives foncées à servir avec des bâtonnets de carottes pour créer un contraste de couleurs.

2 Vos légumes sont coupés trop petits

Les enfants n’ont généralement pas beaucoup de temps ou de patience au dîner, donc simplifiez-leur la tâche. Plutôt que de couper les légumes en petits morceaux qu’ils doivent continuellement piger dans le contenant, coupez-les en plus gros morceaux. Essayez une carotte entière coupée en deux ou quelques fleurons de brocoli attachés. Une fois qu’ils l’ont en main, il y a plus de chance qu’ils le mangeront. Ajoutez une petite trempette et le contenant de légumes risque d’être vide au retour à la maison.

3 Vous ne protégez pas le pain

Aucun prérequis n’est nécessaire pour préparer une boîte à lunch, mais il est pratique d’avoir de l’expérience en tant que traiteur. Une leçon à retenir : ÉVITEZ LES SANDWICHS DÉTREMPÉS. Vous pouvez facilement éviter ceci disposant d’abord des éléments plus secs, comme la laitue et le fromage, en couche sur le pain, puis en étalant les condiments sur ceux-ci. Ce n’est probablement pas ainsi que vous faites vos sandwichs, mais il s’agit de la meilleure technique pour les faire d’avance.

4 Vous ne pensez qu’aux sandwichs

Si vos enfants ne mangent pas leurs sandwichs, essayez de nouveaux repas. Achetez des tortillas pour faire des quesadillas et des roulés. Ou donnez-leur des craquelins avec du hummus ou même les restants du souper de la veille. Les thermos sont excellents pour garder les pâtes et même la pizza (oui, enfoncez-la!) tièdes. Essayer de nouvelles choses ajoute un élément de surprise, ce qui peut suffire pour satisfaire vos enfants.

5 Vous ne remplissez pas votre congélateur

Si vous être du type à planifier vos repas, vous avez probablement quelques soupers dans le congélateur pour la semaine; mais vous devriez également y ajouter des repas pour les lunchs. Les biscuits, le pain aux bananes, les muffins santé et même les crêpes peuvent être faits à l’avance et congelés. Mais pourquoi s’arrêter là? Faites des repas principaux comme des quesadillas et des doigts de poulet. Vous pouvez les préparer en grande quantité, ce qui vous fera gagner du temps à long terme.

6 Vous n’impliquez pas assez vos enfants

Même les enfants à la maternelle peuvent vous aider à préparer leur propre lunch. Oui, cela risque de prendre plus de temps, mais si vous les encouragez à être fiers de leur travail, ils voudront le montrer à leurs amis à l’école. Confiez-leur des tâches appropriées pour leur âge, comme mélanger de la confiture et du yogourt, ou faire un sandwich pour lequel vous avez déjà fait la mise en place. Nous seulement vous encouragez l’indépendance et des habitudes de vie saine, même vous passez également du temps de qualité dans la cuisine.

Maintenant que vous savez comment éviter les erreurs fréquentes lors de la préparation des boîtes à lunch, voici une recette pour vous aider à commencer. Essayez ces sandwichs roulés à la façon « sushi ». Pour commencer, aplatissez une tranche de pain à grains entiers avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’il soit bien plat, puis ajoutez vos ingrédients préférés. Il peut s’agir de jambon et de fromage ou de fromage à la crème avec un bâtonnet de concombre coupé dans le sens de la longueur et placé sur le bord du sandwich le plus prêt de vous. Roulez ensuite le pain comme vous le feriez pour du sushi, coupez le rouleau en trois ou quatre morceaux et placez-les à la verticale dans le contenant de sorte que vos enfants puissent voir les couleurs.


Obtenez une soumission en ligne.