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Vous avez des questions sur votre compte? Nous avons les réponses
De quel type de téléphone intelligent ai-je besoin pour Sonnet Virage?

Pour vous inscrire à Sonnet Virage, vous devez avoir un cellulaire iPhone ou Android avec le plus récent système d’exploitation ou au moins les trois dernières versions du système d’exploitation. Comme nous utilisons l’application Sonnet Assurance pour enregistrer vos habitudes de conduite, il est recommandé de garder votre cellulaire à jour à l’aide des dernières versions du système d’exploitation offertes.

Les anciennes versions du système d’exploitation pourraient ne pas avoir accès aux fonctionnalités de Sonnet Virage ou ne pas être en mesure de télécharger les mises à jour, ce qui pourrait entraîner des répercussions sur l’évaluation des déplacements.

N’oubliez pas de ne jamais utiliser votre téléphone pendant que vous conduisez. En plus d’être dangereux, il s'agit d'une distraction au volant ayant une incidence sur le calcul de votre résultat de conduite.

Attention! Les appareils Huawei et Xiaomi ne sont pas pris en charge par l’application Sonnet.

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon code de sécurité à usage unique?

Par mesure de sécurité supplémentaire, nous avons un processus de vérification en deux étapes pour votre compte Sonnet. Vous devriez recevoir rapidement votre code de sécurité unique par messagerie texte ou appel téléphonique. Si vous trouvez que le délai est trop long, vérifiez si vous avez entré le bon numéro de téléphone lié à votre compte. Essayez de nouveau d’envoyer un code de sécurité unique.

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec nous, nous sommes là pour vous aider.

Politique relative aux SMS et aux communications de Sonnet

Quels types de messages vais-je recevoir par SMS?
Nous n’enverrons que des messages en lien avec des mises à jour de vos polices, du soutien avec l’adhésion, les soumissions et des rappels concernant les renouvellements et paiements de votre police.

Vais-je recevoir des messages promotionnels par SMS?
Ne vous inquiétez pas; vous ne recevrez aucun contenu promotionnel de notre part par SMS. Nous n’enverrons que des messages en lien avec votre police ou votre soumission d’assurance.

Comment puis-je arrêter de recevoir des messages SMS si je n’en veux plus?
Pour vous désinscrire des communications par SMS, répondez « ARRÊT » à un de nos messages texte et votre nom sera supprimé de notre liste d’envoi par SMS.

Des frais sont-ils liés à la réception de messages SMS?
Nous ne vous facturons pas pour la réception de nos messages SMS. Les tarifs de données standard peuvent s’appliquer si vous répondez à un message ou si vous cliquez sur un lien.

Comment puis-je mettre à jour le numéro de téléphone auquel je souhaite recevoir les messages SMS de Sonnet?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, en vous connectant à votre compte sur notre site Web. Connectez-vous au compte, puis allez aux paramètres et cliquez sur « Modifier ».

Veuillez noter que ce numéro sera le même que celui que vous utilisez pour effectuer la vérification en deux étapes de votre compte.

Mes renseignements seront-ils partagés avec des tiers? Où puis-je trouver votre politique de confidentialité?
Nous vous respectons, et respectons votre vie privée. Pour en savoir plus sur la façon dont vos données sont traitées, veuillez consulter notre Énoncé de confidentialité.

Que dois-je faire si mes déplacements ne sont pas enregistrés dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous perdez la connexion des données cellulaires ou Wi-Fi, ou si vous n’avez pas activé l’utilisation des données, il peut s’écouler quelques heures avant qu’un déplacement apparaisse dans l’application Sonnet Virage après votre reconnexion.

Si vous ne voyez toujours pas votre déplacement, voici quelques raisons pour lesquelles il n’a peut-être pas été consigné :

  • Votre déplacement était de moins de 800 mètres.
  • Votre téléphone était éteint ou la pile était trop faible.
  • Vos autorisations de localisation sont désactivées.
  • L’application Sonnet Virage a des difficultés techniques.

Voici quelques conseils pour vous assurer que Sonnet Virage enregistre toujours vos déplacements :

  • Ayez votre téléphone avec vous lors de tous vos déplacements.
  • Assurez-vous que votre cellulaire est allumé et que la pile est toujours au-dessus du seuil défini par l’application, ou réglez le seuil.
  • Assurez-vous d’avoir un cellulaire iPhone ou Android compatible avec le plus récent système d’exploitation ou au moins les trois dernières versions du système d’exploitation.
  • Assurez-vous que l’application n’est pas installée sur un iPad (iOS).
  • Connectez-vous régulièrement à l’application pour empêcher le système de l’enlever (iOS) ou de la mettre en hibernation (Android).

Gardez à l’esprit que certains problèmes sont hors de votre contrôle, notamment, la perte de communication avec le GPS ou une mauvaise connexion Internet et pourraient également avoir une incidence sur les enregistrements de déplacements.

Si vous avez des problèmes avec l’application, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Nous sommes là pour vous aider.

Dois-je activer ou ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement, afin que Sonnet Virage puisse en faire le suivi?

Non, il n’est pas nécessaire d’activer ou même d’ouvrir l’application Sonnet Assurance avant chaque déplacement. L’application fonctionne en arrière-plan et enregistre automatiquement chaque déplacement une fois qu’elle est configurée. Cependant, tous les utilisateurs doivent se connecter régulièrement à l’application pour marquer les trajets et éviter l’hibernation de l’application (Android) ou la suppression de l’application (iOS).

Apprenez-en plus sur ce qui se passe lorsque votre cellulaire est éteint.

Quelles autorisations dois-je accorder à l’application Sonnet Assurance pour pouvoir l’utiliser sur mon téléphone intelligent?

Vous devrez autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre cellulaire afin que l’application Sonnet Assurance puisse faire le suivi de vos déplacements. Cependant, accorder ces autorisations est simple lorsque vous configurez votre compte. Nous vous guiderons tout au long du processus!

Si vous avez un iPhone (iOS) :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Vous devez également autoriser l’application à accéder à votre position exacte, même lorsque vous n’utilisez pas l’application. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Service de localisation.
  • La fonction Mouvements et forme doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Mouvements et forme.
  • Le paramètre Actualiser en arrière-plan pour l’application Sonnet doit toujours être activé. Si ce paramètre est désactivé, les déplacements pourraient ne pas être téléchargés sur votre appareil. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Application Sonnet et assurez-vous que le paramètre Actualiser en arrière-plan est activé.
  • Le paramètre Actualisation en arrière-plan pour tout l’appareil doit toujours être activé. Pour vérifier vos paramètres, accédez aux Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assurez-vous que ce dernier est activé et que Wi-Fi et données cellulaires est sélectionné.
  • Le paramètre Enlever les apps inutilisées doit être DÉSACTIVÉ. S’il est activé, les applications inutilisées seront supprimées pour libérer de l’espace de données. Accédez aux Réglages, puis au menu App Store. Assurez-vous que la fonction Enlever les apps inutilisées est désactivée.

Si vous avez un cellulaire Android :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Autorisations > Informations de localisation.
  • La fonction Activité physique doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance > Autorisations > Activité physique.
  • L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».
  • L’application Sonnet peut se mettre en mode d’hibernation sur les appareils Android. Ceci entraîne la désactivation des paramètres d’autorisation nécessaires et empêche l’application d’effectuer le suivi des déplacements. Le paramètre causant l’activation de ce mode peut porter différents noms selon votre appareil. Pour vous assurer que le paramètre est DÉSACTIVÉ, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance et désactivez la fonction Suspendre l’activité de l’application si inutilisée, Supprimer les autorisations si l’application n’est pas utilisée ou Supprimer les autorisations et libérer de l’espace.

Après avoir mis à jour ces paramètres, il est important de se connecter à l’application Sonnet Assurance avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, si vous y êtes invité(e), suivez les instructions de l’application pour continuer à configurer les autorisations appropriées.

Ces autorisations doivent toujours être définies correctement pour permettre à l’application Sonnet de recueillir des données de déplacement. Si nous ne pouvons pas faire le suivi de vos déplacements parce que les autorisations n’ont pas été définies correctement, vous pourriez être supprimés du programme Sonnet Virage.

Avez-vous besoin d’aide pour télécharger et configurer l’application Sonnet Assurance? Nous sommes là pour vous.

Comment puis-je configurer l’optimisation de la pile pour mon appareil Android dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous utilisez un appareil Android, vos paramètres doivent être réglés à « Autoriser l’application à toujours fonctionner en arrière-plan » pour que l’application Sonnet Assurance fonctionne. Ne vous inquiétez pas, cela a une incidence minimale sur votre pile lorsque vous n’êtes pas en mouvement. Si vous recevez un message indiquant d’optimiser la batterie afin d’en prolonger la durée, selon votre appareil, vous devrez sélectionner « Ne pas optimiser/arrêter l’optimisation de l’utilisation de la batterie/veiller à ce que l’optimisation de la batterie est désactivée ».

Lorsque vous aurez téléchargé l’application Sonnet Assurance, vous devrez configurer l’optimisation de la pile pendant le processus d’activation. Sélectionnez Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan. Si vos paramètres n’étaient pas réglés correctement lors du processus d’inscription, selon votre appareil, suivez ces étapes : 

Propriétaires d’appareils Samsung :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Pour les propriétaires d’appareils Google Pixel :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Utilisation de la batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Attention! Vous n’avez pas besoin de configurer l’optimisation de la batterie si vous utilisez un appareil iOS. Si vous ne trouvez pas les étapes de votre appareil Android, vous pouvez communiquer avec nous.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mes renseignements?

Nous avons essayé de simplifier le plus possible cette étape de votre déménagement! Vous pouvez mettre à jour votre adresse en utilisant notre Outil de déménagement. Connectez-vous simplement à votre compte, allez au bas de votre page d’accueil et cliquez sur « Déménagement ». Suivez les étapes dans votre compte et le tour est joué! Vos documents seront mis à jour une fois que vous aurez effectué les changements.

Nous calculerons vos couvertures selon les caractéristiques de votre nouvel emplacement. Les couvertures et votre prime pourraient changer. Assurez-vous d’examiner attentivement les changements de prix et de couverture. Ces derniers seront soulignés lors du processus de déménagement.

À l’aide! J’ai oublié mon adresse courriel.

Il est important que votre compte Sonnet soit lié à une adresse courriel qui vous appartient et que vous vérifiez souvent. Ceci est parce que toute mise à jour sur votre compte sera envoyée à cette adresse. Vous en aurez également besoin pour vous connecter à votre compte.

Si vous avez oublié quelle adresse courriel est liée à votre compte, consultez votre boîte de courriel pour voir si des courriels de Sonnet s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de demander une réinitialisation de mot de passe en utilisant l’adresse courriel que vous pensez est liée à votre compte. Veuillez noter que les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte.

Si vous ne la connaissez toujours pas, communiquez avec nous pour connaître la marche à suivre pour recouvrer votre adresse courriel.

Vous devez modifier votre adresse courriel? Vous pouvez le faire en accédant à votre compte de Sonnet.

À l’aide! J’ai demandé un lien de réinitialisation de mot de passe, mais je n’ai jamais reçu de courriel.

Vérifiez d’abord s’il ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, il y a quelques explications pour ceci :

Si vous avez une police Sonnet, votre compte peut être lié à une autre adresse électronique ou cette dernière peut être erronée. Les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte. Si vous ne vous rappelez pas de l’adresse courriel de votre compte, nous pouvons vous aider par téléphone. 

Si vous n’avez pas de police Sonnet, il est également possible que vous n’ayez pas de compte Sonnet – pour le moment! C’est pourquoi vous n’avez pas reçu de lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez créer votre compte Sonnet à l’achat de votre police.

Pour accéder à une soumission enregistrée, recherchez le courriel de confirmation qui vous permet d’accéder à la soumission. Si vous ne le trouvez pas, nous pouvons vous aider à y accéder.