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Vous avez des questions sur votre compte? Nous avons les réponses
Comment puis-je configurer l’optimisation de la pile pour mon appareil Android dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous utilisez un appareil Android, vos paramètres doivent être réglés à « Autoriser l’application à toujours fonctionner en arrière-plan » pour que l’application Sonnet Assurance fonctionne. Ne vous inquiétez pas, cela a une incidence minimale sur votre pile lorsque vous n’êtes pas en mouvement. Si vous recevez un message indiquant d’optimiser la batterie afin d’en prolonger la durée, selon votre appareil, vous devrez sélectionner « Ne pas optimiser/arrêter l’optimisation de l’utilisation de la batterie/veiller à ce que l’optimisation de la batterie est désactivée ».

Lorsque vous aurez téléchargé l’application Sonnet Assurance, vous devrez configurer l’optimisation de la pile pendant le processus d’activation. Sélectionnez Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan. Si vos paramètres n’étaient pas réglés correctement lors du processus d’inscription, selon votre appareil, suivez ces étapes : 

Propriétaires d’appareils Samsung :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Pour les propriétaires d’appareils Google Pixel :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Utilisation de la batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Attention! Vous n’avez pas besoin de configurer l’optimisation de la batterie si vous utilisez un appareil iOS. Si vous ne trouvez pas les étapes de votre appareil Android, vous pouvez communiquer avec nous.

Quelles autorisations dois-je accorder à l’application Sonnet Assurance pour pouvoir l’utiliser sur mon téléphone intelligent?

Vous devrez autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre cellulaire afin que l’application Sonnet Assurance puisse faire le suivi de vos déplacements. Cependant, accorder ces autorisations est simple lorsque vous configurez votre compte. Nous vous guiderons tout au long du processus!

Si vous avez un iPhone (iOS) :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Vous devez également autoriser l’application à accéder à votre position exacte, même lorsque vous n’utilisez pas l’application. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Service de localisation.
  • La fonction Mouvements et forme doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Confidentialité > Mouvements et forme.

Si vous avez un cellulaire Android :

  • Les services de localisation doivent être réglés à Toujours autoriser avec Localisation exacte. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Autorisations > Informations de localisation.
  • La fonction Activité physique doit toujours être activée. Pour vérifier vos paramètres, allez à Paramètres > Applications > Sonnet Assurance > Autorisations > Activité physique.
  • L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Ces autorisations devront être activées tout au long de votre participation au programme Sonnet Virage.

Avez-vous besoin d’aide pour télécharger et configurer l’application Sonnet Assurance? Nous sommes là pour vous.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mes renseignements?

Nous avons essayé de simplifier le plus possible cette étape de votre déménagement! Vous pouvez mettre à jour votre adresse en utilisant notre Outil de déménagement. Connectez-vous simplement à votre compte, allez au bas de votre page d’accueil et cliquez sur « Déménagement ». Suivez les étapes dans votre compte et le tour est joué! Vos documents seront mis à jour une fois que vous aurez effectué les changements.

Nous calculerons vos couvertures selon les caractéristiques de votre nouvel emplacement. Les couvertures et votre prime pourraient changer. Assurez-vous d’examiner attentivement les changements de prix et de couverture. Ces derniers seront soulignés lors du processus de déménagement.

À l’aide! J’ai oublié mon adresse courriel.

Il est important que votre compte Sonnet soit lié à une adresse courriel qui vous appartient et que vous vérifiez souvent. Ceci est parce que toute mise à jour sur votre compte sera envoyée à cette adresse. Vous en aurez également besoin pour vous connecter à votre compte.

Si vous avez oublié quelle adresse courriel est liée à votre compte, consultez votre boîte de courriel pour voir si des courriels de Sonnet s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de demander une réinitialisation de mot de passe en utilisant l’adresse courriel que vous pensez est liée à votre compte. Veuillez noter que les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte.

Si vous ne la connaissez toujours pas, communiquez avec nous pour connaître la marche à suivre pour recouvrer votre adresse courriel.

Vous devez modifier votre adresse courriel? Vous pouvez le faire en accédant à votre compte de Sonnet.

À l’aide! J’ai demandé un lien de réinitialisation de mot de passe, mais je n’ai jamais reçu de courriel.

Vérifiez d’abord s’il ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, il y a quelques explications pour ceci :

Si vous avez une police Sonnet, votre compte peut être lié à une autre adresse électronique ou cette dernière peut être erronée. Les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte. Si vous ne vous rappelez pas de l’adresse courriel de votre compte, nous pouvons vous aider par téléphone. 

Si vous n’avez pas de police Sonnet, il est également possible que vous n’ayez pas de compte Sonnet – pour le moment! C’est pourquoi vous n’avez pas reçu de lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez créer votre compte Sonnet à l’achat de votre police.

Pour accéder à une soumission enregistrée, recherchez le courriel de confirmation qui vous permet d’accéder à la soumission. Si vous ne le trouvez pas, nous pouvons vous aider à y accéder.

Comment puis-je télécharger et configurer l’application Sonnet Assurance pour pouvoir utiliser Sonnet Virage?

Une fois que vous vous serez inscrit à Sonnet Virage sur Sonnet.ca, vous recevrez un courriel de bienvenue avec les directives de téléchargement et d’activation de l’application. Tout conducteur supplémentaire inscrit recevra également un courriel de bienvenue avec des directives ainsi qu’un lien pour créer son propre compte.

Tous les conducteurs inscrits au programme Sonnet Virage doivent effectuer ces étapes :

  1. Ouvrir le courriel de bienvenue sur leur cellulaire.
  2. Utiliser le lien fourni dans le courriel pour accéder à l’App Store ou Google Play et télécharger l’application.
  3. Accepter les modalités d’utilisation de Sonnet Virage.
  4. Activer les autorisations requises aux fins de suivi.

Si vous ne terminez pas la configuration dans les 15 jours suivant la date d’entrée en vigueur de l’inscription, nous devrons entamer le processus de désinscription du programme. Assurez-vous de configurer votre application dès que possible afin de commencer à économiser!

Si vous ne trouvez pas le courriel de bienvenue dans votre boîte de réception, vérifiez vos pourriels. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez communiquer avec nous — nous sommes là pour vous aider!

Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions sur Sonnet Virage ou si j’ai des problèmes avec l’application Sonnet Assurance?

Si vous avez des questions sur le programme Sonnet Virage ou des questions techniques concernant l’application, nous pouvons vous aider.

Vous trouverez possiblement la réponse à votre question dans notre FAQ sur Sonnet Virage. Si vous préférez, vous pouvez nous parler en direct pendant nos heures d’ouverture. En dehors des heures d’ouverture, utilisez notre assistant virtuel ou envoyez-nous un courriel. Communiquez avec nous — nous sommes là pour aider!

En savoir plus sur vos déplacements de Sonnet Virage

Qu’est-ce qu’un déplacement?

Selon Sonnet Virage, chaque fois que vous conduisez sur une distance de plus de 800 mètres d’un point A à un point B, il s’agit d’un « déplacement »! Lorsque vous aurez téléchargé et configuré l’application Sonnet Assurance, celle-ci effectuera le suivi de vos déplacements et recueillera des données — que vous soyez au volant ou sur le siège du passager.

Lorsqu’un déplacement est terminé, nous utiliserons les données recueillies pour calculer votre note de conduite selon votre comportement de conduite. Tous les trois mois, nous passerons en revue les données de tous vos déplacements effectués au cours du trimestre et calculerons votre résultat de conduite. Votre prime sera ajustée selon ce résultat de conduite; vous aurez soit un rabais ou une majoration sur votre prime des trois prochains mois.

Consultation des déplacements dans l’application Sonnet Assurance

Nous ne sommes pas les seuls à avoir accès à vos données; vous y avez également accès! L’application Sonnet Assurance affiche tous les détails de chaque déplacement, y compris une carte de votre trajet et la répartition de votre comportement. Cela signifie que chaque déplacement est une nouvelle occasion d’apprendre comment améliorer vos habitudes de conduite — et d’économiser encore plus sur votre assurance auto.

Voici comment accéder à vos déplacements :

  1. Appuyez sur la section Sonnet Virage de l’application.
  2. Sélectionnez l’onglet Déplacements.
  3. Tous les déplacements que vous avez effectués dans les 90 derniers jours ainsi que la note de conduite pour chaque déplacement où vous étiez le conducteur seront affichés dans cet onglet.
  4. Cliquez sur la note d’un déplacement pour afficher la carte du trajet ainsi que la répartition de votre note, qui porte sur des facteurs comme la fluidité et la vitesse.

Voici la signification de chaque couleur dans votre répartition :

Vert : Vous faites un excellent travail! Nous préciserons ce que vous faites correctement et ce que vous pourriez améliorer.
Jaune : Vous pourriez faire mieux et nous voulons vous aider. Lisez nos conseils pour améliorer vos habitudes de conduite et obtenir un rabais.
Rouge : Vous devez vous améliorer (et risquez de constater une majoration de votre prime!). Suivez les conseils pour améliorer votre note.

Attention! Les déplacements où vous n’étiez pas le conducteur seront « grisés ». Vous pouvez voir quand le déplacement a eu lieu et sa durée, mais vous ne pouvez pas consulter la carte ou la répartition du résultat. Vous ne pouvez le faire que pour vos propres déplacements.

Vous avez besoin d’aide pour la vérification en deux étapes de votre application Sonnet Assurance?

Par mesure de sécurité supplémentaire, nous utilisons la vérification en deux étapes chaque fois que vous vous connectez à l’application Sonnet Assurance sur votre cellulaire. Voici comment fonctionne cette vérification :

  1. Lorsque vous aurez entré votre adresse courriel et votre mot de passe pour vous connecter à l’application, nous vous enverrons un code de sécurité à six chiffres à usage unique par message texte ou appel téléphonique (selon votre préférence) au numéro de téléphone associé à votre compte Sonnet.
  2. Entrez ce code de sécurité dans le champ à cet effet. C’est tout! Vous pourrez commencer à utiliser l’application.

Conseils de dépannage :

  • Si vous n’avez pas reçu de message texte, assurez-vous que le numéro de téléphone utilisé pour votre compte Sonnet est celui de votre cellulaire.
  • Vous avez entré le mauvais code de sécurité? Appuyez sur Envoyer de nouveau pour demander un nouveau code de sécurité.
  • Si vous entrez le mauvais code de sécurité trop souvent, l’application se verrouillera temporairement. Attendez 10 minutes, puis essayez de nouveau.

Vous avez encore besoin d’aide pour votre vérification en deux étapes? Communiquez avec nous! Nous vous aiderons avec plaisir.

Pouvez-vous utiliser mes données recueillies pour résilier ma police d’assurance?

Non. Les données recueillies ne seront pas utilisées pour résilier votre police d’assurance ou pour refuser de la renouveler.