Connexion à votre compte Sonnet

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Vous avez des questions sur votre compte? Nous avons les réponses
Quel est le processus de configuration et de connexion à mon compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

C’est facile! Voici ce que vous devez savoir sur votre nouveau compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet — également appelé portail du client.

Pourquoi dois-je configurer mon portail du client d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

Celui-ci vous permet d’accéder en tout temps à votre compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet, où vous pouvez :

  • Mettre à jour vos coordonnées et vos renseignements de paiement
  • Télécharger vos formulaires de réclamation personnalisés
  • Soumettre une réclamation en ligne
  • Consulter vos documents de police et de réclamation
  • Ajouter des animaux de compagnie
  • Téléverser une photo de votre animal de compagnie

Comment puis-je me connecter à mon portail du client lorsque j’ai déjà un compte?

  1. Cliquez sur ce lien pour y accéder.
  2. À la gauche de l’écran, entrez votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
  3. Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur « Mot de passe oublié? » et nous vous aiderons à en configurer un nouveau.
  4. Voilà — vous avez terminé!

Comment puis-je m’inscrire au portail du client lorsque je suis un nouveau client et que je n’ai pas encore de compte?

  1. Après l’achat de la police, vous recevrez un avis courriel vous indiquant que votre lettre de bienvenue et votre note de couverture sont maintenant disponibles dans votre portail du client d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet.
  2. Dans ce courriel, nous vous demanderons de vous inscrire au portail du client. Le courriel contiendra le lien qui vous permettra de vous inscrire. Nous vous demanderons également de saisir l’adresse courriel au dossier et votre numéro de client, qui est également inclus dans le courriel.
  3. Lorsque vous serez inscrit, vous recevrez un autre courriel dans lequel nous vous demanderons de créer votre mot de passe pour l’assurance des animaux de compagnie de Sonnet.
  4. Voilà — vous avez terminé! Vous pouvez maintenant vous rendre à la page d’accueil de l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet pour vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe.

Conseil : si vous ne trouvez pas le courriel dans votre boîte de réception, vérifiez dans vos pourriels. Si vous avez des difficultés, téléphonez-nous au 1 888 920 7180 et nous vous aiderons.

Vous avez des questions sur votre assurance pour animaux de compagnie de Sonnet? Communiquez avec nous! Nos agents dévoués vous aideront avec plaisir, que ce soit par téléphone (1 888 920 7180) ou courriel.

De quelle façon vais-je recevoir mes documents d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet ainsi que toute autre communication?

Si vous vous êtes inscrit(e) en ligne à votre assurance pour animaux de compagnie, votre méthode de communication sera réglée par défaut à courriel. Ainsi, toute communication vous sera acheminée à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour configurer votre compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet (ou portail du client). Si vous n’avez pas encore créé votre portail du client, cliquez ici et nous vous guiderons au cours du processus.

Une fois configuré votre compte, vous aurez accès en tout temps à votre portail du client. Vous pourrez ainsi y consulter, télécharger et imprimer vos documents de police ainsi que tous les formulaires et documents de réclamation.

Si vous préférez recevoir vos documents par la poste, vous pouvez modifier votre méthode de communication après l’achat de votre police. Vous pouvez effectuer cette modification dans votre portail du client ou en nous téléphonant au 1 888 920 7180.

Comment puis-je modifier mon nom sur ma police?

Communiquez avec nous; nous pouvons vous aider. Nos Conseillers en assurance sont prêts à clavarder avec vous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE.

À l’aide! J’ai oublié mon adresse courriel.

Il est important que votre compte Sonnet soit lié à une adresse courriel qui vous appartient et que vous vérifiez souvent. Ceci est parce que toute mise à jour sur votre compte sera envoyée à cette adresse. Vous en aurez également besoin pour vous connecter à votre compte.

Si vous avez oublié quelle adresse courriel est liée à votre compte, consultez votre boîte de courriel pour voir si des courriels de Sonnet s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de demander une réinitialisation de mot de passe en utilisant l’adresse courriel que vous pensez est liée à votre compte. Veuillez noter que les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte.

Si vous ne la connaissez toujours pas, communiquez avec nous pour connaître la marche à suivre pour recouvrer votre adresse courriel.

Vous devez modifier votre adresse courriel? Vous pouvez le faire en accédant à votre compte de Sonnet.

J’ai entré mon code de sécurité à usage unique et j’ai reçu un message d’erreur. Que se passe-t-il?

Oups! Voici quelques trucs à essayer :

  • Entrez votre code de sécurité de nouveau, au cas où vous auriez fait une faute de frappe.
  • Envoyez de nouveau un code de sécurité à votre téléphone.

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec nous, nous sommes là pour vous aider.

À l’aide! J’ai demandé un lien de réinitialisation de mot de passe, mais je n’ai jamais reçu de courriel.

Vérifiez d’abord s’il ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, il y a quelques explications pour ceci :

Si vous avez une police Sonnet, votre compte peut être lié à une autre adresse électronique ou cette dernière peut être erronée. Les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte. Si vous ne vous rappelez pas de l’adresse courriel de votre compte, nous pouvons vous aider par téléphone. 

Si vous n’avez pas de police Sonnet, il est également possible que vous n’ayez pas de compte Sonnet – pour le moment! C’est pourquoi vous n’avez pas reçu de lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez créer votre compte Sonnet à l’achat de votre police.

Pour accéder à une soumission enregistrée, recherchez le courriel de confirmation qui vous permet d’accéder à la soumission. Si vous ne le trouvez pas, nous pouvons vous aider à y accéder.

Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

La vérification en deux étapes est un niveau de sécurité de plus pour votre compte Sonnet qui requiert deux façons de prouver votre identité. Chaque fois que vous vous connecterez après avoir entré votre mot de passe avec succès, nous enverrons un code de sécurité à usage unique au numéro de téléphone lié à votre compte.

Cette mesure permet de prévenir les accès non autorisés à votre compte, protégeant ainsi vos renseignements personnels. Du côté de l'assurance, cette mesure permet également de veiller à ce que nous ayons le bon numéro de téléphone pour communiquer avec vous en cas de réclamation. De plus, elle peut nous aider à prévenir la fraude en assurance, ce qui permet de garder les taux plus bas pour tout le monde.

Que dois-je faire si je n’ai pas d’appareil intelligent pour la vérification à deux étapes?

Aucun problème! Vous pouvez enregistrer une ligne fixe ou cellulaire et choisir entre un appel ou un texto pour recevoir votre code de sécurité à usage unique.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mes renseignements?

Nous avons essayé de simplifier le plus possible cette étape de votre déménagement! Vous pouvez mettre à jour votre adresse en utilisant notre Outil de déménagement. Connectez-vous simplement à votre compte, allez au bas de votre page d’accueil et cliquez sur « Vous déménagez? ». Suivez les étapes dans votre compte et le tour est joué! Vos documents seront mis à jour une fois que vous aurez effectué les changements.

Nous calculerons vos couvertures selon les caractéristiques de votre nouvel emplacement. Les couvertures et votre prime pourraient changer. Assurez-vous d’examiner attentivement les changements de prix et de couverture. Ces derniers seront soulignés lors du processus de déménagement.

Comment puis-je modifier l’adresse sur mon compte?
  1. Connectez-vous à votre compte Sonnet à l’aide de votre courriel et votre mot de passe. Cliquez sur « Connexion ».
  2. Cliquez sur « Paramètres » dans le haut de l’écran.
  3. Cliquez sur « Modifier » à la droite de l’adresse courriel.
  4. Entrez la nouvelle adresse courriel dans le premier champ.
  5. Entrez une deuxième fois la nouvelle adresse courriel dans le champ suivant. Cliquez sur « Enregistrer ».
  6. Vous recevrez un courriel à la nouvelle adresse afin de confirmer cette modification. Cliquez sur « OK ».