Connexion à votre compte Sonnet

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Vous avez des questions sur votre compte? Nous avons les réponses

Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

La vérification en deux étapes est un niveau de sécurité de plus pour votre compte Sonnet qui requiert deux façons de prouver votre identité. Chaque fois que vous vous connecterez après avoir entré votre mot de passe avec succès, nous enverrons un code de sécurité à usage unique au numéro de téléphone lié à votre compte.

Cette mesure permet de prévenir les accès non autorisés à votre compte, protégeant ainsi vos renseignements personnels. Du côté de l'assurance, cette mesure permet également de veiller à ce que nous ayons le bon numéro de téléphone pour communiquer avec vous en cas de réclamation. De plus, elle peut nous aider à prévenir la fraude en assurance, ce qui permet de garder les taux plus bas pour tout le monde.

Que dois-je faire si je n’ai pas d’appareil intelligent pour la vérification à deux étapes?

Aucun problème! Vous pouvez enregistrer une ligne fixe ou cellulaire et choisir entre un appel ou un texto pour recevoir votre code de sécurité à usage unique.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mes renseignements?

Nous avons essayé de simplifier le plus possible cette étape de votre déménagement! Vous pouvez mettre à jour votre adresse en utilisant notre Outil de déménagement. Connectez-vous simplement à votre compte, allez au bas de votre page d’accueil et cliquez sur « Vous déménagez? ». Suivez les étapes dans votre compte et le tour est joué! Vos documents seront mis à jour une fois que vous aurez effectué les changements.

Nous calculerons vos couvertures selon les caractéristiques de votre nouvel emplacement. Les couvertures et votre prime pourraient changer. Assurez-vous d’examiner attentivement les changements de prix et de couverture. Ces derniers seront soulignés lors du processus de déménagement.

J’ai entré mon code de sécurité à usage unique et j’ai reçu un message d’erreur. Que se passe-t-il?

Oups! Voici quelques trucs à essayer :

  • Entrez votre code de sécurité de nouveau, au cas où vous auriez fait une faute de frappe.
  • Envoyez de nouveau un code de sécurité à votre téléphone.

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec nous, nous sommes là pour vous aider.

Comment puis-je modifier l’adresse sur mon compte?
  1. Connectez-vous à votre compte Sonnet à l’aide de votre courriel et votre mot de passe. Cliquez sur « Connexion ».
  2. Cliquez sur « Paramètres » dans le haut de l’écran.
  3. Cliquez sur « Modifier » à la droite de l’adresse courriel.
  4. Entrez la nouvelle adresse courriel dans le premier champ.
  5. Entrez une deuxième fois la nouvelle adresse courriel dans le champ suivant. Cliquez sur « Enregistrer ».
  6. Vous recevrez un courriel à la nouvelle adresse afin de confirmer cette modification. Cliquez sur « OK ».
Pourquoi n’ai-je pas reçu mon code de sécurité à usage unique?

Votre code de sécurité à usage unique devrait être envoyé par message texte ou par téléphone assez rapidement. Si vous pensez que ça fait déjà un bon moment, vérifiez si votre numéro de téléphone est bel et bien celui enregistré dans votre compte. Puis, essayez d’envoyer le code de sécurité à usage unique de nouveau.

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec nous, nous sommes là pour vous aider.

Comment puis-je modifier mon nom sur ma police?

Communiquez avec nous; nous pouvons vous aider. Nos pros du service sont prêts à clavarder avec vous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h HE.

À l’aide! J’ai oublié mon mot de passe.

Ne vous inquiétez pas. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ce lien. Entrez votre adresse courriel, puis cliquez, et nous vous enverrons des instructions sur la réinitialisation du mot de passe.

À l’aide! J’ai demandé un lien de réinitialisation de mot de passe, mais je n’ai jamais reçu de courriel.

Vérifiez d’abord s’il ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, il y a quelques explications pour ceci :

Si vous avez une police Sonnet, votre compte peut être lié à une autre adresse électronique ou cette dernière peut être erronée. Les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte. Si vous ne vous rappelez pas de l’adresse courriel de votre compte, nous pouvons vous aider par téléphone. 

Si vous n’avez pas de police Sonnet, il est également possible que vous n’ayez pas de compte Sonnet – pour le moment! C’est pourquoi vous n’avez pas reçu de lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez créer votre compte Sonnet à l’achat de votre police.

Pour accéder à une soumission enregistrée, recherchez le courriel de confirmation qui vous permet d’accéder à la soumission. Si vous ne le trouvez pas, nous pouvons vous aider à y accéder.

À l’aide! J’ai oublié mon adresse courriel.

Il est important que votre compte Sonnet soit lié à une adresse courriel qui vous appartient et que vous vérifiez souvent. Ceci est parce que toute mise à jour sur votre compte sera envoyée à cette adresse. Vous en aurez également besoin pour vous connecter à votre compte.

Si vous avez oublié quelle adresse courriel est liée à votre compte, consultez votre boîte de courriel pour voir si des courriels de Sonnet s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de demander une réinitialisation de mot de passe en utilisant l’adresse courriel que vous pensez est liée à votre compte. Veuillez noter que les directives pour la réinitialisation de votre mot de passe ne sont envoyées que lorsque l’adresse courriel entrée correspond exactement à celle sur votre compte.

Si vous ne la connaissez toujours pas, communiquez avec nous pour connaître la marche à suivre pour recouvrer votre adresse courriel.

Vous devez modifier votre adresse courriel? Vous pouvez le faire en accédant à votre compte de Sonnet.