Comment puis-je configurer l’optimisation de la pile pour mon appareil Android dans l’application Sonnet Assurance?

Si vous utilisez un appareil Android, vos paramètres doivent être réglés à « Autoriser l’application à toujours fonctionner en arrière-plan » pour que l’application Sonnet Assurance fonctionne. Ne vous inquiétez pas, cela a une incidence minimale sur votre pile lorsque vous n’êtes pas en mouvement. Si vous recevez un message indiquant d’optimiser la batterie afin d’en prolonger la durée, selon votre appareil, vous devrez sélectionner « Ne pas optimiser/arrêter l’optimisation de l’utilisation de la batterie/veiller à ce que l’optimisation de la batterie est désactivée ».

Lorsque vous aurez téléchargé l’application Sonnet Assurance, vous devrez configurer l’optimisation de la pile pendant le processus d’activation. Sélectionnez Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan. Si vos paramètres n’étaient pas réglés correctement lors du processus d’inscription, selon votre appareil, suivez ces étapes : 

Propriétaires d’appareils Samsung :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Pour les propriétaires d’appareils Google Pixel :
L’optimisation de la batterie des applications doit être réglée à Autoriser l’utilisation des données arrière-plan. Pour vérifier vos paramètres, allez à Réglages du téléphone > Applications et notifications > Sonnet Assurance > Batterie > Utilisation de la batterie > Sélectionnez « Aucune restriction ».

Attention! Vous n’avez pas besoin de configurer l’optimisation de la batterie si vous utilisez un appareil iOS. Si vous ne trouvez pas les étapes de votre appareil Android, vous pouvez communiquer avec nous.