Mon assurance des propriétaires couvre-t-elle ma propriété locative?

Cela dépend de votre situation.

Si vous louez une habitation distincte dans un bâtiment dans lequel vous ne vivez pas actuellement, vous aurez besoin d’une assurance habitation pour une propriété locative — communément appelée assurance des habitations louées.

Si la maison dans laquelle vous habitez est assurée par Sonnet, nous vous couvrirons si vous louez des chambres à un maximum de deux chambreurs ou pensionnaires. Ou, vous pouvez louer une unité supplémentaire (comme un appartement au sous-sol) dans votre maison à un seul ménage. Un ménage peut être une famille, un couple ou des partenaires non mariés qui sont majeurs et qui cohabitent (outre les étudiants). N’oubliez pas que Sonnet offre une garantie pour soit une ou l’autre des situations ci-dessus et non les deux en même temps.

L’assurance des propriétaires de votre maison ou de votre habitation louée couvre-t-elle les locataires? Non — ils devront avoir leur propre assurance des locataires.

Peu importe la situation, vous devriez toujours passer en revue votre police pour vous assurer d’avoir la bonne assurance pour vos besoins de location. Vous avez d’autres questions sur l’assurance des habitations louées? Communiquez avec nous - nous vous aiderons avec plaisir!