Comment mon rabais sur le kilométrage de Sonnet Virage est-il calculé?

Sonnet Virage calcule les kilomètres parcourus par tous les conducteurs inscrits pendant la durée de votre contrat. Le rabais sur le kilométrage est une réduction calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Au renouvellement, tous les conducteurs admissibles sont récompensés s’ils ont moins conduit, car ils sont ainsi moins à risque d’avoir un accident (en plus d’être un geste écologique). 

Comment puis-je être admissible au rabais sur le kilométrage?

Pour bénéficier du rabais sur le kilométrage lors de votre prochaine période de renouvellement et pour demeurer admissible au rabais :

  • TOUS les conducteurs admissibles (y compris les conducteurs secondaires) associés au véhicule inscrit doivent être inscrits à Sonnet Virage;
  • vous devez vous inscrire à Sonnet Virage au cours des huit premiers mois de votre période d’assurance;
  • votre kilométrage annuel doit se situer dans une des fourchettes ci-dessous :
    • De 1 à 5 000 km parcourus = rabais de 10 %
    • De 5 001 à 7 500 km parcourus = rabais de 5 %
    • De 7 501 à 10 000 km parcourus = rabais de 2,5 %
    • Plus de 10 000 km parcourus = aucun rabais

Qu’est-ce que le kilométrage annuel projeté?

Le kilométrage annuel projeté (affiché sur votre tableau de bord de l’application Sonnet Assurance) indique le nombre de kilomètres que l’application prévoit que vous parcourrez au cours de la période d’assurance, en fonction de ce que vous avez déjà parcouru. Cette donnée est mise à jour tous les dimanches. Comme elle dépend de la distance que vous parcourrez, elle n’est pas définitive.

Qu’est-ce que le rabais sur le kilométrage projeté?

Le rabais sur le kilométrage projeté (affiché sur votre tableau de bord de l’application Sonnet Assurance) indique le pourcentage de rabais que vous êtes en voie d’obtenir au prochain renouvellement! Cette donnée est également mise à jour tous les dimanches. Tout comme votre nombre de kilomètres parcourus, elle est sujette à changement.