Quelle est votre contribution au kilométrage?
Sonnet Virage effectue le suivi des kilomètres parcourus par tous les conducteurs inscrits pendant toute la durée de votre contrat. Nous l’utilisons pour comparer la fréquence à laquelle chaque conducteur inscrit à Sonnet Virage conduit. Dans l’application, vous verrez le facteur « Contribution au kilométrage ». Chaque trimestre, votre contribution au kilométrage est utilisée comme un des facteurs de calcul de votre prime.
Le saviez-vous? Si vous êtes l’assuré désigné principal, vous serez en mesure de faire le suivi de la contribution au kilométrage de tous les conducteurs inscrits. Ainsi, vous saurez qui conduit le plus. Utile si vous êtes la personne qui paie l’essence!
Comment votre contribution au kilométrage est-elle calculée?
Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois au programme Sonnet Virage, nous vous demandons de préciser qui conduit le plus chaque véhicule (son conducteur principal). Nous demandons également qui conduit le moins (les conducteurs secondaires ou les jeunes conducteurs). Ces détails nous aident à déterminer votre prime à partir de votre inscription.
Ensuite, tout au long de votre contrat, nous suivons votre kilométrage réel. Nous comparons le kilométrage de chaque conducteur au kilométrage total de tous les conducteurs du véhicule. Ce calcul détermine un pourcentage que nous appelons votre contribution au kilométrage. Tous les trois mois à compter du début de votre contrat, nous l’utilisons comme facteur d’ajustement de votre prime.
La façon la plus simple de considérer la contribution au kilométrage? Pensez à la répartition de votre facture d’électricité. L’utilisation peut changer et pourrait entraîner une prime plus ou moins élevée pour chaque conducteur lors de votre prochain ajustement du programme Sonnet Virage.
Les conducteurs secondaires non inscrits ont-ils une incidence sur votre contribution au kilométrage?
Nous ne pouvons pas suivre la contribution au kilométrage des conducteurs secondaires non inscrits. C’est pourquoi nous leur attribuons une contribution au kilométrage par défaut de 20 %. Les contributions liées au kilométrage de tous les conducteurs du véhicule totaliseront 100 %. Ainsi, le 80 % restant sera réparti parmi les conducteurs inscrits en fonction de leur contribution au kilométrage.
Attention! Votre contribution au kilométrage est légèrement différente de votre