Comment ma prime d’assurance auto Sonnet Virage est-elle calculée?

Pour calculer votre prime d’assurance auto, Sonnet Virage tient compte de trois facteurs, soit la façon dont vous conduisez, le moment où vous conduisez et la fréquence à laquelle vous conduisez.

Résultat de conduite

Votre résultat de conduite est le rabais (ou la majoration) appliqué à votre prime tous les trois mois, en fonction de notre note de conduite lors des 90 jours précédents. Un bon résultat peut vous permettre d’économiser jusqu’à 35 %, alors qu’une conduite jugée plus à risque peut vous coûter jusqu’à 30 % de plus. Gardez un œil sur votre résultat et votre prime projetés, ils sont mis à jour chaque semaine dans l’application.

Contribution au kilométrage

L’application Sonnet Assurance effectue le suivi des kilomètres parcourus par toutes les conductrices et tous les conducteurs inscrits à Sonnet Virage pendant toute la période d’assurance. La contribution au kilométrage de chaque conducteur aide à calculer la prime totale annuelle au renouvellement et est un facteur dans le calcul de l’ajustement trimestriel. Vous pouvez consulter votre kilométrage dans l’application.

Rabais sur le kilométrage

Le rabais de kilométrage est appliqué au renouvellement en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Vous pourriez recevoir une récompense si vous avez moins conduit, car vous serez moins à risque d’avoir un accident (en plus d’être écologique). Consultez l’application pour connaître votre rabais Contribution au kilométrage projeté.

Attention! Bien qu’avec Sonnet Virage, vous êtes aux commandes de votre prime d’assurance auto, nous tenons également compte de facteurs de tarification traditionnels, comme l’endroit où vous vivez, votre dossier de conduite, vos réclamations antérieures et vos renseignements personnels (comme votre âge).

N’oubliez pas que vous avez l’occasion d’obtenir un meilleur rabais tous les trois mois! Assurez-vous d’effectuer le suivi de votre note de conduite et de suivre les conseils pour vous améliorer.