Cela dépend. Voici quelques questions qui nous sont fréquemment posées.
J’ai endommagé un autre véhicule, mais mon véhicule n’a subi aucun dommage. Est-ce que je dois faire une réclamation?
Comme votre véhicule n’a pas été endommagé, vous ne ferez pas de réclamation pour vous. Cependant, causer des dommages au véhicule ou aux biens d’une autre personne est un incident et vous devez nous en informer. Dans la plupart des provinces, les collisions doivent légalement être signalées aux autorités policières.
J’ai frappé un piéton ou un cycliste, mais mon véhicule n’a subi aucun dommage. Est-ce que je dois faire une réclamation?
Oui. Il s’agit d’une situation qui peut être très grave et vous devez nous informer de l’incident, même si votre véhicule n’a subi aucun dommage. Le piéton ou cycliste que vous avez frappé pourrait avoir des blessures ou subi des dommages à ses biens (comme la bicyclette) et les blessures et dommages pourraient devoir être couverts par votre police auto.
Mon ami conduisait ma voiture et a eu un accident. Est-ce que je dois faire une réclamation?
Oui. Vous devrez nous signaler l’accident et faire une demande de réclamation pour les dommages à votre véhicule. Vous devriez également nous informer si votre ami a subi des blessures, car nous devrons déterminer si celles-ci seront couvertes par votre police d’assurance auto ou la sienne (s’il en a une).
Dans tous ces scénarios, la chose la plus importante que vous pouvez faire est de