Guide par étapes : Comment obtenir une soumission habitation et auto

Sonnet est une compagnie d’assurance entièrement numérique. Grâce à notre nouvelle technologie, vous n’avez pas à répondre à de nombreuses questions pour obtenir une soumission personnalisée. Le processus de soumission et d’achat d’une assurance se fait entièrement en ligne. Suivez ces étapes pour obtenir votre soumission pour votre assurance auto de Sonnet.

Étape 1 :
La première page s’intitule « Parlez-nous de vous et de votre domicile ». Cette page contient tous les renseignements sur votre habitation, ainsi que si vous en êtes propriétaire ou locataire, ou si vous la louez à quelqu’un. Vous devez également entrer votre adresse comme elle est reconnue par Postes Canada. L’adresse complète devrait s’afficher au fur et à mesure que vous l’entrez. Entrez ensuite votre prénom et votre nom, ainsi que votre date de naissance. Cliquez sur Continuer.

Attention! Vous devez être le propriétaire du domicile pour obtenir une soumission à votre nom. Si vous êtes locataire, ceci ne s’applique pas à vous.

Étape 2 :
La prochaine page est « Est-ce correct? ». Nous avons obtenu l’information sur votre domicile à l’aide de la technologie. Vous n’avez qu’à confirmer ou modifier ce que nous avons indiqué. (Si vous effectuez une soumission de copropriétaire ou de locataire, vous n’avez pas à valider les détails du bâtiment.) Puis, entrez la date de début de la couverture, c’est-à-dire la date à laquelle vous voulez que votre assurance habitation commence.

Sur cette page, vous pouvez également ajouter un rabais de groupe afin de vérifier si vous êtes admissible à d’autres réductions de prime pour votre soumission.

N’oubliez pas de lire l’énoncé de consentement! Nous avons besoin de votre permission pour vérifier l’historique de vos réclamations et votre cote de crédit (cela nous permet de vous offrir une soumission précise au meilleur prix). Cliquez ensuite sur Continuer.

Attention! Vous devrez donner votre accord pour continuer la soumission.

Étape 3 :
Félicitations, vous avez maintenant terminé votre soumission d’assurance habitation! Vous pourrez consulter votre soumission après avoir terminé votre soumission auto. Cliquez sur Continuer pour entrer les détails de votre véhicule.

Étape 4 :
La prochaine page que vous verrez s’intitule « Que conduisez-vous? ». Cette page permet de recueillir tous les renseignements sur votre véhicule, c’est-à-dire la marque, le modèle, où il est stationné et son utilisation.

Attention! Pour la première question, assurez-vous d’entrer l’année du véhicule d’abord. Une liste déroulante s’affichera lorsque vous entrerez les renseignements. L’adresse que vous avez entrée lors de votre soumission habitation sera affichée par défaut.

Si vous avez plus d’un véhicule, assurez-vous de cliquer sur « Ajouter un véhicule ». Entrez la date de début de la couverture, c’est-à-dire la date à laquelle vous voulez que votre assurance commence. Cliquez ensuite sur Continuer.

Étape 5 :
La page suivante est « Parlez-nous de vous ». Vous devez y entrer vos renseignements personnels. Vous pouvez également ajouter un rabais de groupe ici afin de vérifier si vous êtes admissible à d’autres économies sur votre soumission (si vous avez entré un rabais de groupe pendant votre soumission d’assurance habitation, nous appliquerons le même rabais pour votre soumission d’assurance auto, s’il est disponible). Vous devrez de nouveau donner votre accord pour continuer la soumission. Cliquez ensuite sur Continuer.

Attention! Vous devez être le propriétaire du véhicule pour obtenir une soumission. Si vous n’êtes que le conducteur du véhicule, son propriétaire devra entrer ses renseignements dans cette page.

Étape 6 :
À la page suivante, nous vous demanderons s’il y a d’autres chauffeurs dans votre maison. Dans ce cas, même s’ils vivent parfois ailleurs, cliquez sur « Ajouter un autre conducteur ». Si vous êtes le seul conducteur de la maison, cliquez sur Afficher vos soumissions.

Attention! Assurez-vous de lire l’énoncé de consentement sous « Afficher vos soumissions ». À cette étape, nous vérifions les renseignements que vous nous avez fournis.

Étape 7 :
La page suivante peut être différente selon certaines circonstances – si vous voyez « Vous avez presque terminé! » à l’écran, nous avons seulement besoin que vous entriez quelques renseignements clés que nous n’avons pas pu recueillir automatiquement à partir des bases de données que nous utilisons. Après avoir ajouté ces détails, cliquez sur Afficher vos soumissions. Si vous ne voyez pas cette page, cela signifie qu’il y a une étape de moins pour vous – passez à l’étape 8.

Étape 8 :
Félicitations! Vos soumissions d’assurance habitation et auto sont maintenant spécifiquement adaptées pour vous. Les soumissions précisent le prix des garanties indiquées ci-dessous. Cliquez sur Afficher et personnaliser pour voir vos soumissions plus en détail et pour être en mesure de modifier vos garanties.

Étape 9 :
Vous arriverez d’abord à la page « Personnaliser les détails de votre couverture » pour votre soumission – il s’agit de l’endroit où nous expliquons en détail toutes les garanties pour vous aider à comprendre votre couverture. Cliquez sur chacune des garanties pour en savoir plus. De plus, vous pouvez personnaliser les montants d’assurance et les franchises – vous verrez que la soumission reflète les changements apportés. Après avoir ajusté la couverture selon vos besoins, cliquez sur Afficher et personnaliser pour continuer vers votre couverture auto.

Étape 10 :
Voici la page « Personnalisez les détails de votre couverture auto » pour votre soumission auto – encore une fois, nous expliquons en détail toutes les garanties auto pour vous aider à comprendre comment vous seriez couvert. Cliquez sur chacune des garanties pour en savoir plus. De plus, vous pouvez personnaliser les montants d’assurance et les franchises – vous verrez que la soumission reflète les changements.

Étape 11 :
Lorsque vous êtes satisfait(e) de votre assurance, cliquez sur Acheter maintenant. Ou, si vous n’êtes pas prêt à l’acheter, vous pouvez cliquer sur Enregistrer la soumission afin d’y revenir plus tard. Vous n’aurez qu’à ajouter votre adresse courriel et nous vous enverrons un courriel avec un lien qui vous amène directement à votre soumission enregistrée.