Protégez votre copropriété à Montréal avec une assurance des copropriétaires
Achetez une assurance des copropriétaires en ligne en 5 minutes.
Êtes-vous un copropriétaire de Montréal? Assurez votre domicile en ligne immédiatement
En tant que copropriétaire à Montréal, vous voudrez protéger votre domicile – cependant, une copropriété a des besoins d’assurance différents que ceux d’une maison. Que vous habitiez dans un gratte-ciel au cœur du centre-ville ou un petit immeuble en banlieue, obtenez la bonne couverture pour votre unité. Vous pouvez obtenir une assurance des copropriétaires en ligne Sonnet en ligne en quelques clics.
Obtenez une couverture personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Nous avons simplifié l’assurance des copropriétaires afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez.
Vous louez une copropriété? Consultez notre
Combien coûte l’assurance des copropriétaires à Montréal?
L'assurance d'une copropriété à Montréal est calculée en fonction de son emplacement, la valeur de vos biens personnels et l'information sur vous (comme votre âge). D’autres facteurs peuvent influencer le montant que vous payez, comme les réclamations ou l’inflation (entre autres). Chez Sonnet, nous sommes fiers d’offrir nos produits à des prix concurrentiels. Nos polices sont tarifées juste pour vous, et pas pour les gens comme vous.
Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance des copropriétaires?
Protégez votre copropriété, son contenu et plus encore avec l’assurance des copropriétaires. Même si les polices peuvent varier, voici certaines des couvertures principales que vous retrouverez dans une police d’assurance des copropriétaires. N’oubliez pas de passer votre police en revue pour savoir ce qui est couvert (et ce qui ne l’est pas).
Garanties standard en assurance des condos
L’assurance responsabilité civile vous protège ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement.
Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu, cette couverture protège les biens que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. Vos vêtements, appareils électroniques et meubles, par exemple, sont couverts pendant qu’ils se trouvent sur votre propriété ou temporairement hors de celle-ci (comme lorsque vous vous rendez au travail ou que vous êtes en voyage à l’extérieur du pays). N’oubliez pas que si vous louez votre condo, seuls les gros appareils électroménagers (comme votre réfrigérateur, votre cuisinière et votre laveuse) sont couverts en cas de vol — le reste ne l’est pas.
Si vous ne pouvez pas vivre dans votre condo pendant les réparations nécessaires dans le cadre d’une réclamation, vous disposez d’une couverture. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou habiter chez des proches ou de la famille. Nous vous aiderons à payer les frais supplémentaires dans les deux cas. Votre condo était en location au moment du sinistre? Votre revenu locatif net sera couvert jusqu’à ce que vos locataires puissent y réemménager.
Cette couverture comporte trois protections supplémentaires :
- Couverture des améliorations à l’unité
Avez-vous apporté des améliorations à votre unité, comme l’installation d’éclairage spécial ou de garde-robes personnalisés? Ne vous inquiétez pas, ils sont couverts. - Assurance complémentaire des condos
Cette garantie entre en jeu si l’assurance de votre syndicat des copropriétaires ne suffit pas pour couvrir les dommages à votre condo, dont le remplacement ou la réparation sont généralement sa responsabilité. - Répartition après sinistre
Votre syndicat des copropriétaires pourrait demander à ses membres de payer collectivement pour tout dommage aux parties communes (comme l’entrée ou les ascenseurs). Cette garantie couvre votre partie.
Garanties supplémentaires en assurance des condos
Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Votre unité et vos biens personnels seraient couverts pour les dommages causés par les eaux usées provenant d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher qui se retrouvent dans votre condo. Vos biens endommagés situés dans les unités de rangement au sous-sol de votre condo seraient également couverts. Si vous ne pouvez pas entrer dans votre condo parce que le hall d’entrée ou les niveaux inférieurs sont touchés, vous auriez besoin d’une couverture contre les refoulements d’égouts afin que les frais supplémentaires (comme vivre à l’hôtel pendant les réparations) soient couverts. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.
Cette garantie prévoit les dommages causés par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. Si vous ne pouvez pas accéder à votre unité en raison d’une accumulation des eaux de surface dans le hall d’entrée ou dans les niveaux inférieurs, vous aurez besoin de cette garantie afin que les frais supplémentaires (comme vivre à l’hôtel pendant les réparations) soient couverts. La garantie couvre également vos biens endommagés situés dans les unités de rangement au sous-sol. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.
Au Canada, la côte de la Colombie-Britannique et les vallées du Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais sont sujettes aux tremblements de terre. Cette garantie vous couvre en cas de perte ou de dommages découlant directement ou indirectement d’un tremblement de terre. Elle vous protège également si les secousses sismiques produisent des avalanches, des glissements de terrain ou autres mouvements du sol qui causent des dommages à votre propriété.
Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur votre police, contre les conséquences d’un vol d’identité. Nous vous rembourserons les frais juridiques ainsi que certains autres frais jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Il pourrait s’agir notamment du salaire que vous avez perdu en vous absentant du travail pour résoudre le problème ou du paiement de frais vous permettant de rétablir votre identité.
Pourquoi devriez-vous assurer votre copropriété à Montréal avec Sonnet?
Prix personnalisé
Nous combinons vos renseignements personnels à énormément de mathématiques et d’analytique afin de déterminer le meilleur prix pour les résidents de Montréal comme vous – rabais compris. Qu’il s’agisse d’un forfait, d’un rabais de groupe ou d’une reconnaissance de votre absence de réclamations, vous recevez toujours notre meilleur prix.
Service de réclamation toujours accessible
Grâce à des centaines d’experts en sinistres et à un réseau de partenaires certifiés dans les environs de Montréal, nous sommes toujours là lorsque vous avez besoin de nous. De plus, notre promesse de réclamation sans tracas garantit la qualité de vos réparations lorsque vous utilisez les services de nos fournisseurs préapprouvés dans les environs de Montréal.
Économies pour les diplômés des universités canadiennes
Si vous êtes un(e) diplômé(e) d'une université canadienne et habitez à Montréal, vous pourriez économiser encore plus sur votre assurance.
Vous avez des questions sur l’assurance des copropriétaires occupants? Nous sommes là pour vous.
Assurer votre copropriété devrait être simple. C’est pourquoi nous avons fait en sorte qu’il soit rapide et facile d’obtenir une
Non. Sonnet ne couvre pas les locations à court terme ni le partage de domicile par l’intermédiaire de réseaux comme Airbnb ou Vrbo. Cette règle s’applique à toutes les polices habitation (propriétaires, copropriétaires et habitations louées). En vertu de notre police d’assurance des locataires, les locataires ne sont également pas autorisés à offrir des locations à court terme de leur appartement ou domicile (ou une chambre dans une unité) par l’intermédiaire d’un de ces réseaux.
Si vous offrez une location à court terme par un de ces services, ou un service semblable, et que vous devez présenter une réclamation suivant un sinistre, celle-ci pourrait être refusée.
Souhaitez-vous en apprendre plus sur la couverture des locations à long terme de Sonnet? Consultez notre
L’achat d’une nouvelle propriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’une copropriété, est un investissement important. C’est beaucoup plus qu’une propriété, c’est votre chez-vous. C’est pourquoi il est important que les propriétaires et copropriétaires se procurent une assurance habitation au Canada. Sans assurance, si quelque chose arrivait à votre domicile ou à vos biens, vous seriez responsable de payer les coûts.
De plus, si vous avez une hypothèque sur votre maison ou votre copropriété, votre créancier exigera probablement que vous obteniez une assurance habitation.
Lors du calcul de la prime d’assurance habitation, les compagnies d’assurance évaluent un ensemble complexe de facteurs. Ces derniers détermineront la probabilité que vous présentiez une réclamation, ainsi que le montant de celle-ci. Plus la probabilité est élevée, plus votre prime le sera également.
Facteurs pouvant avoir une incidence sur votre prime d’assurance habitation :
- Emplacement de votre domicile
À l’aide de votre code postal, votre assureur peut découvrir le nombre de réclamations présentées dans ce secteur — et la raison de ces réclamations. Par exemple, si votre région est propice aux tempêtes de vent, elle pourrait présenter plus de réclamations pour dommages. Par conséquent, votre prime pourrait être plus élevée que celle pour une maison qui se trouve dans une région où il n’y a pas souvent de tempêtes de vent. - Âge et condition de l’habitation
Plus le bâtiment est vieux, plus la probabilité d’une réclamation est élevée. Cela est dû aux anciens filages (comme les fusibles), qui sont plus à risque de causer un incendie et à la vieille plomberie, qui augmente le risque de réclamations causées par des fuites ou des éclatements de tuyaux soudains. - Appareils de chauffage
Si votre maison est chauffée au mazout (comme dans de nombreuses régions rurales), votre prime pourrait être plus élevée. Les fuites de réservoirs de mazout augmentent les risques de dommages et environnementaux. Comme les poêles à bois sont également une source fréquente d’incendies, ils peuvent également augmenter vos paiements. - Proximité aux services d’incendie
Si votre domicile est près d’une station de pompiers et de bornes d’incendie — comme en région urbaine — votre prime pourrait être inférieure à celle dans une région rurale, où la distance à voyager est plus longue. - Nombre de réclamations antérieures
Plus votre période sans réclamation est longue, plus votre prime sera basse. Si vous avez eu une réclamation dans la dernière année, vous pouvez vous attendre à ce que votre prime augmente au renouvellement. - Votre âge et tout autre renseignement personnel
Votre prime a tendance à diminuer lorsque votre âge augmente. La réalité est que plusieurs assureurs considèrent qu’assurer des propriétaires avec plus d’expérience comporte moins de risques. Certains assureurs pourraient également vérifier votre cote de crédit. - Utilisation de votre domicile
Louez-vous des chambres ou une unité du sous-sol dans votre maison? Ces facteurs pourraient avoir une incidence sur votre prime, car ils augmentent les risques de dommages et de responsabilité.
Selon où vous habitez, vous pouvez ajouter des couvertures supplémentaires pour certains événements qui ne sont pas couverts par votre police habitation de base. Les couvertures contre la grêle, le refoulement d’égout, les eaux de surface et les tremblements de terre peuvent être ajoutées à l’étape de la soumission.
Vous êtes déjà un client? Ajoutez ces couvertures en tout temps à partir de votre compte.
Vous vous demandez si votre maison de ville doit avoir une assurance des copropriétaires ou une assurance des propriétaires? Plusieurs questions peuvent vous aider à trouver la réponse.
- Avez-vous une collectivité des copropriétaires?
- Si quelque chose arrive à l’extérieur de votre domicile, comme à la toiture, êtes-vous responsable de le réparer?
Si vous avez répondu oui à la première question et non à la deuxième, une police des copropriétaires répond le mieux à vos besoins.
Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.