CONCOURS TERMINÉ – CONCOURS RIEZ AVEC ASSURANCE

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

PÉRIODE DU CONCOURS :
Le concours Riez avec Assurance (le « concours ») débute le 17 juillet 2025 à 10 h 00 min, Heure de l'Est, et se termine le 30 juillet 2025 à 23 h 59 min, Heure de l'Est (la « période du concours »).

ACCORD D'ÊTRE JURIDIQUEMENT LIÉ PAR CE RÈGLEMENT :
En participant à ce concours, vous reconnaissez avoir lu le règlement officiel du concours (le « règlement ») et acceptez d'être juridiquement lié par celui-ci.

NON IMPLICATION DE LA PLATEFORME SOCIALE :
Le concours n'est en aucun cas commandité, approuvé ou administré par Instagram (la « plateforme sociale ») ou associé à celle-ci. Chaque participant au concours dégage la plateforme sociale de toute responsabilité. Toute question, commentaire ou plainte concernant le concours doit être adressé au commanditaire et non à la plateforme sociale. Vous ne pouvez utiliser qu'un (1) seul compte de la plateforme sociale (chacun, un « compte » et collectivement, les « comptes ») pour participer au présent concours. Vous êtes seul responsable de vous assurer que les paramètres de votre compte sont configurés de manière à pouvoir recevoir des notifications de messages, de surveiller votre compte pour ces notifications et de suivre toutes les instructions contenues dans ces notifications que vous pourriez recevoir du commanditaire concernant votre participation au concours.

ADMISSIBILITÉ :
Le concours est ouvert uniquement aux résidents de la province de Québec qui ont atteint l'âge légal de la majorité dans la province de Québec au moment de la participation. Afin d’éviter tout doute, les employés, les représentants et les mandataires (et les personnes avec lesquelles ces personnes vivent, qu'elles soient apparentées ou non) de la Compagnie d’assurance Sonnet (le « commanditaire »), du Festival International Juste pour Rire Québec, et leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité/promotion respectives et de toute autre personne, entité impliquée dans le développement, la production, l'administration ou la réalisation du concours (collectivement, les « parties au concours ») ne sont pas autorisés à participer au concours.

COMMENT PARTICIPER :

AUCUN ACHAT REQUIS.

Vous pouvez obtenir une participation au concours (chacune, une « participation » et, collectivement, des « participations ») comme suit :

Pour participer, vous devez (i) avoir un compte Instagram actif; (ii) être abonné aux comptes Instagram @sonnetassurance et @juste_pour_rire; (iii) vous connecter à votre compte Instagram; (iv) « aimer » la publication du concours (définie ci-dessous) et identifier un ami avec un compte Instagram distinct et actif dans la section commentaires de la publication du concours; le tout durant la période du concours. Lorsque toutes les étapes requises du processus de participation sont complétées, vous serez automatiquement admissible à obtenir une (1) participation au concours.

La « publication du concours » désigne la publication Instagram collaborative, qui utilise la fonction « collaboration » d’Instagram, publiée sur chacun des comptes Instagram du commanditaire et du Festival International Juste pour Rire Québec (@sonnetassurance et @juste_pour_rire) le 17 juillet 2025 à 10 h 00 min Heure de l’Est/Centrale, qui mettra de l’avant le concours, donnera accès au règlement et demeurera publiée sur le compte Instagram du commanditaire pendant toute la période du concours.

Pour être admissibles, tout le contenu et tout le matériel associé à votre participation (collectivement, le « matériel de participation ») doivent : (i) être soumis et reçus conformément au présent règlement pendant la période du concours; (ii) inclure tous les éléments et documents requis mentionnés ci-dessus; (iii) être conformes au présent règlement, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions de participation spécifiques énumérées ci-dessous; et (iv) être conformes aux conditions, règles, politiques et directives de la plateforme sociale (les « règles de la plateforme sociale ») (telles que déterminées par le commanditaire à sa seule et entière discrétion). Les tarifs standard de données s'appliquent aux participants qui choisissent de participer au concours via un appareil mobile. Pour être admissible, votre participation doit être soumise et reçue conformément au présent règlement pendant la période du concours.

LIMITE DE PARTICIPATION :
Il y a une limite d’une participation par personne pendant la période du concours. Si le commanditaire découvre (à l'aide de toute preuve ou autre information mise à disposition ou découverte par le commanditaire) qu'une personne a tenté d'utiliser plusieurs noms, identités, adresses électroniques et/ou tout système ou programme automatisé, macro, script, robotique ou autre pour participer ou perturber ce concours, cette personne pourra être disqualifiée du concours à la seule et entière discrétion du commanditaire.

Une participation peut être rejetée si (à la seule et entière discrétion du commanditaire) : (i) la participation n'est pas soumise et reçue conformément au présent règlement pendant la période du concours ; et/ou (ii) la participation n'est pas conforme au présent règlement (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion). Les parties exonérées (définies ci-dessous) ne sont pas responsables des participations tardives, perdues, mal adressées, retardées, incomplètes ou incompatibles ou de toute autre information liée au concours (qui sont toutes nulles).

VÉRIFICATION :
Toutes les participations et tous les participants peuvent faire l'objet d'une vérification à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de demander une preuve d'identité et/ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire - y compris, mais sans s'y limiter, une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement) : (i) pour vérifier l’admissibilité d'une personne à participer à ce concours ; (ii) pour vérifier l’admissibilité et/ou la légitimité de toute participation ou de toute autre information soumise (ou prétendument soumise) dans le cadre de ce concours ; et/ou (iii) pour toute autre raison jugée nécessaire par le commanditaire, à sa seule et entière discrétion, dans le but d'administrer ce concours conformément à la lettre et à l'esprit du présent règlement. Le fait de ne pas fournir cette preuve à l'entière satisfaction du commanditaire dans le délai fixé par le commanditaire peut entraîner la disqualification à la seule et entière discrétion du commanditaire.  La seule détermination du temps aux fins de ce concours sera le(s) dispositif(s) officiel(s) de chronométrage utilisé(s) par le commanditaire.

PRIX :
Il y a cinq (5) ensembles de billets pour des événements (chacun, comme décrit ci-dessous), avec une valeur totale estimée à 3 750 $ CA disponibles à gagner (chacun, un « prix » et collectivement les « prix »), comme décrit ci-dessous :

  1. Un (1) ensemble comprenant six (6) billets pour le Gala de P-A Méthot : le mercredi 13 août 2025, à 19 h 30 min – Salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec, 269, boulevard René-Lévesque Est Québec, Québec G1R2B3, Canada;
  2. Un (1) ensemble comprenant six (6) billets pour le Gala de Billy Tellier & Tommy Néron : le jeudi 14 août 2025, à 19 h 30, à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, 269, boulevard René-Lévesque Est, Québec (Québec) G1R 2B3, Canada;
  3. Un (1) ensemble comprenant six (6) billets pour Le Grand Bien-cuit de Gildor Roy – animé par Vincent-Guillaume Otis : le jeudi 21 août 2025, à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec, 269, boulevard René-Lévesque Est Québec, Québec G1R2B3, Canada;
  4. Un (1) ensemble comprenant six (6) billets pour Le Grand Bien-cuit de Marina Orsini – animé par Guillaume Pineault : le vendredi 22 août 2025, à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec, 269, boulevard René-Lévesque Est Québec, Québec G1R2B3, Canada;
  5. Un (1) ensemble comprenant six (6) billets pour Le Grand Bien-cuit de Garou – animé par Marie-Ève Janvier : le samedi 23 août 2025, 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette au Grand Théâtre de Québec, 269, boulevard René-Lévesque Est Québec, Québec G1R2B3, Canada

Exigences relatives aux invités : Les invités de chaque gagnant confirmé doivent (a) avoir l'âge légal de la majorité dans la province de Québec ou avoir le consentement écrit exprès (sous une forme et une substance satisfaisantes pour le commanditaire, à sa seule et entière discrétion) d'accompagner le gagnant confirmé; et (b) si le commanditaire l'exige, signer (et faire signer par leur parent/tuteur légal s'ils n'ont pas l'âge légal de la majorité dans leur juridiction de résidence ) et retourner le formulaire de déclaration et quittance du commanditaire (avant la date indiquée sur le formulaire) indiquant (entre autres) qu'ils renoncent à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres parties exonérées relativement à leur participation aux événements.

Si un transport est nécessaire pour assister à l'événement, il incombe entièrement au gagnant confirmé et à ses invités d'organiser et de payer le transport à destination et en provenance de l'événement, ainsi que d'organiser et de payer l'hébergement, le cas échéant. Ni le commanditaire ni aucune autre entité ne fournira d'aide ou de compensation à cet égard ou à tout autre égard au gagnant et à ses invités.

Le commanditaire et toutes les autres parties exonérées ne sont pas responsables d'un retard ou d'un report, pour quelque raison que ce soit, de tout aspect de l’événement. Ni le gagnant confirmé, ni ses invités (le cas échéant), ni aucune autre personne ou entité ne seront dédommagés en cas de retard ou de report.

Chaque gagnant et ses invités (le cas échéant) doivent se conformer à toutes les politiques de l'événement et du lieu, ainsi qu'aux conditions des billets, le cas échéant. Le commanditaire se réserve le droit de retirer le prix, en tout ou en partie, à tout gagnant confirmé ou à son invité dont le commanditaire, à sa seule et entière discrétion, estime qu'il a enfreint la politique ou la loi de l'événement ou du lieu, ou qu'il a discrédité le commanditaire ou l'une des autres parties exonérées.

Les dates et heures de chacun des 5 prix sont prédéterminées. Les gagnants n'ont pas le droit de choisir ou de demander d'autres dates pour les événements.

Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de remplacer un prix ou un élément de celui-ci par un prix d'une valeur au détail égale ou supérieure, y compris, sans limitation, mais à la seule et entière discrétion du commanditaire, par une récompense en espèces. REMARQUE IMPORTANTE : Les prix seront remis au gagnant confirmé. Le commanditaire n'est pas responsable des modifications apportées à l'horaire de l'événement, ni de son report ou de son annulation. Les parties au concours ne s'impliqueront pas, et les parties exonérées n'acceptent aucune obligation ou responsabilité à l'égard de toute décision concernant la distribution, l'attribution, l'utilisation ou la mauvaise utilisation ultérieures d'un prix.

Il y a une limite d'un (1) prix par personne. Les gagnants des prix sont entièrement responsables de toutes les taxes fédérales, provinciales et municipales applicables (y compris les impôts sur le revenu et les retenues à la source).

PROCESSUS DE SÉLECTION DES GAGNANTS ADMISSIBLES DES PRIX :
Les tirages au sort des prix individuels auront lieu à 10 h 00 min, Heure de l'Est (la « date de sélection »), à Toronto, en Ontario, parmi toutes les participations admissibles soumises et reçues durant la période du du concours, conformément au présent règlement.

Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement pendant la période du concours.

LA PROCÉDURE DE NOTIFICATION DES GAGNANTS ADMISSIBLES :
Le commanditaire, le Festival International Juste pour Rire Québec ou le représentant désigné du commanditaire fera au moins deux tentatives pour contacter chaque gagnant potentiel d'un prix par message direct sur Instagram (en utilisant les informations fournies au moment de la participation) dans les trois jours ouvrables suivant la date de sélection. Si un gagnant potentiel ne répond pas dans les 3 jours ouvrables suivant la date de sélection, ou si une notification est retournée comme étant non distribuable ; Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant potentiel en suivant la même procédure de sélection des gagnants décrite ci-dessus (avec les modifications nécessaires), auquel cas les dispositions précédentes de cette section s'appliqueront à ce nouveau gagnant potentiel.

PROCESSUS DE CONFIRMATION DES GAGNANTS ADMISSIBLES :
AVANT D'ÊTRE DÉCLARÉ COMME UN GAGNANT CONFIRMÉ D'UN PRIX, chaque gagnant potentiel d'un prix devra : (a) répondre correctement à une question d'habileté mathématique sans aide mécanique ou autre (qui peut, à la seule et entière discrétion du commanditaire, être administrée en ligne, par courriel ou autre moyen électronique, par téléphone ou dans le formulaire de déclaration et quittance du commanditaire); et (b) signer et retourner dans les deux (2) jours ouvrables suivant la notification le formulaire de déclaration et quittance du commanditaire, qui (entre autres choses) : (i) confirme le respect du présent règlement; (ii) reconnaît l'acceptation du prix applicable (tel qu'attribué); (iii) dégage les parties au concours, Instagram et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») de toute responsabilité liée au présent concours, à sa participation à celui-ci et/ou à l'attribution et à l'utilisation/la mauvaise utilisation du prix applicable ou d'une partie de celui-ci ; et (iv) accepte la publication, la reproduction et/ou toute autre utilisation du nom ou de l'image du gagnant potentiel, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce réalisée par ou au nom du commanditaire. Si un gagnant potentiel d'un prix (a) ne renvoie pas les documents du concours dûment signés dans les délais impartis ; (b) ne peut pas accepter (ou ne veut pas accepter) le prix applicable (tel qu'attribué) pour quelque raison que ce soit ; (c) ne répond pas correctement à la question d'habileté mathématique ; et/ou (d) est considéré comme ayant enfreint le présent règlement (le tout tel que déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion) ; il/elle peut, à la seule et absolue discrétion du commanditaire, être disqualifié(e) (et, s'il/elle est disqualifié(e), perdra tous ses droits au prix applicable) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et absolue discrétion et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant potentiel du prix en suivant la même procédure de sélection du gagnant applicable décrite ci-dessus (avec les modifications nécessaires), auquel cas les dispositions précédentes de cette section s'appliqueront à ce nouveau gagnant potentiel du prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES :
Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire. Ce concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire concernant tous les aspects de ce concours sont définitives et contraignantes pour tous les participants, sans droit d'appel, y compris, mais sans s'y limiter, toute décision concernant l’admissibilité/la disqualification des participations et/ou des participants.  TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE PAR LE COMMANDITAIRE COMME ÉTANT EN VIOLATION DE CE RÈGLEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE DISQUALIFIÉE À TOUT MOMENT, À LA SEULE ET ENTIÈRE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE.

Les parties exonérées ne seront pas responsables de : (i) toute défaillance d'un site web pendant le concours ; (ii) tout dysfonctionnement technique ou autre problème de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, ceux liés au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès, à l'équipement informatique ou aux logiciels ; (iii) l'impossibilité de recevoir, de saisir ou d'enregistrer une participation ou toute autre information pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, les problèmes techniques ou les embouteillages sur Internet ou sur tout site web ; (iv) toute blessure ou tout dommage à l'ordinateur ou à tout autre appareil d'un courtier ou de toute autre personne lié à la participation au concours ou résultant de celle-ci ; et/ou (v) toute combinaison de ce qui précède.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, en participant au concours, chaque participant dégage les parties exonérées de toute responsabilité en rapport avec ce concours et sa participation.

En cas de différend concernant l'identité de l'auteur d'une participation, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de demander à toute personne prétendant être le participant qui a soumis la participation en question de fournir la preuve, à l'entière satisfaction du commanditaire (comme déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion), qu'elle est bien le participant qui a soumis cette participation. Si cette preuve n'est pas fournie à l'entière satisfaction du commanditaire dans le délai fixé par le commanditaire, la personne concernée pourra être disqualifiée (à la seule et entière discrétion du commanditaire).

Le commanditaire se réserve le droit de retirer, de modifier ou de suspendre ce concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque manière que ce soit, en cas de cause échappant au contrôle raisonnable du commanditaire et entravant le bon déroulement du concours tel que prévu par le présent règlement, y compris, sans s'y limiter, toute erreur, tout problème technique, tout virus informatique, tout bogue, toute falsification, toute intervention non autorisée, toute fraude ou toute défaillance technique. Toute tentative d'endommager délibérément un site web ou de nuire au fonctionnement légitime de ce concours de quelque manière que ce soit (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule et entière discrétion) constitue une violation des lois civiles et criminelles et si une telle tentative est faite, le commanditaire se réserve le droit de demander des réparations et des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de suspendre ce concours, ou de modifier le présent règlement, de quelque manière que ce soit, sans préavis ni obligation, en cas d'accident, d'erreur d'impression, administrative ou autre, ou pour toute autre raison. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d'administrer une autre question d'habileté mathématique s'il le juge approprié en fonction des circonstances et/ou pour se conformer à la loi en vigueur.

En participant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses mandataires et/ou représentants, stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis avec sa participation uniquement dans le but d'administrer le concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (disponible au: https://sonnet.ca/fr/confidentialite).

Cette section ne limite pas les autres consentements qu'une personne peut donner au commanditaire ou à d'autres personnes en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

Le commanditaire se réserve le droit d'ajuster les dates, les délais et/ou les autres mécanismes du concours stipulés dans le présent règlement, dans la mesure nécessaire, afin de vérifier la conformité de tout participant ou de toute participation au présent règlement, ou à la suite de tout problème technique ou autre, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l'avis du commanditaire, à sa seule et entière discrétion, affecte la bonne administration du concours tel qu'il est envisagé dans le présent règlement, ou pour toute autre raison.

En cas de divergence ou d'incohérence entre les conditions du présent règlement et les divulgations ou autres déclarations contenues dans tout matériel ou site web lié au concours, y compris, mais sans s'y limiter : le formulaire de participation, et/ou le point de vente, la télévision, la publicité imprimée ou en ligne, les conditions du présent règlement prévaudront, régiront et contrôleront dans toute la mesure permise par la loi.