Assurance auto en Ontario : Protégez votre véhicule

Il est simple de constater combien vous pourriez économiser avec Sonnet. Obtenez une soumission et achetez une assurance auto en ligne en quelques minutes.

Vous conduisez un véhicule en Ontario? Assurez-vous d’avoir une assurance

Êtes-vous propriétaire d’une voiture à Toronto; circulez-vous dans les rues animées de la ville tous les jours? Faites-vous la navette entre Mississauga et le centre-ville aux heures de pointe? Ou peut-être faites-vous une escapade annuelle à Ottawa? Peu importe où vous conduisez en Ontario, vous avez besoin d’une assurance auto en laquelle vous pouvez avoir confiance — et Sonnet offre une assurance pour les conducteurs expérimentés ou nouveaux. Obtenez une couverture d’assurance auto personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Nous avons amélioré l’assurance auto pour que vous ayez moins de soucis et profitiez plus de la vie.

Pourquoi avez-vous besoin d’assurance auto en Ontario?

En Ontario, si vous avez un véhicule, la loi vous oblige à avoir une assurance auto. Voyez l’assurance auto comme un investissement. Le coût moyen d’une réclamation pour une réparation automobile en Ontario est de 8 611 $. L’assurance auto vous évitera d’avoir à payer de votre poche. De plus, si vous causez des dommages ou des blessures à d’autres personnes pendant que vous conduisez, vous en serez également responsable. Même les bons conducteurs peuvent avoir des accidents. Avoir la meilleure assurance auto en Ontario signifie que vous aurez alors une aide financière.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance auto de l’Ontario?

Le gouvernement de l’Ontario réglemente la couverture d’assurance auto . Pour s’assurer que tout le monde bénéficie d’une protection de base, certaines garanties sont requises. Il y a également des options pour ajouter des protections ou augmenter votre couverture. Voici une liste de ce que l’assurance auto standard couvre en Ontario. La meilleure façon de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas est toujours d’examiner votre police.

Voici une liste des garanties d’assurance auto qui sont obligatoires en Ontario (et quelques autres que vous pourriez également devoir ajouter), ainsi que quelques garanties facultatives qui vous protégeront au-delà de vos attentes!

Garanties d’assurance auto essentielles en Ontario

Responsabilité civile

Vous devez avoir une assurance responsabilité civile pour conduire en Ontario. Celle-ci vous protège financièrement, ainsi que les autres conducteurs, en cas d’accident dont vous êtes responsable. Cette assurance couvre les dommages, blessures ou pertes subies par un autre conducteur ou une autre personne.

Indemnités d’accident

Si vous subissez des blessures ou des dommages lors d’un accident, les prestations standard couvriront vos frais médicaux, de réadaptation et de remplacement du revenu. En Ontario, il existe une couverture supplémentaire pour les aidants naturels et les services de travaux ménagers ou d’entretien du domicile. Vous pouvez mettre à jour toutes les indemnités d’accident de base ou acheter des indemnités facultatives.

Indemnisation directe pour dommages matériels

Cette couverture couvre la perte ou les dommages à votre véhicule et à son contenu lorsque survient un accident avec un autre véhicule selon votre part de non-responsabilité. En cas de réclamation, vous communiquez toujours directement avec nous, et non avec l’assureur de l’autre personne. Nous vous proposerons également une voiture de location si vous en avez besoin!

L’indemnisation directe des dommages matériels n’est pas obligatoire en Ontario, mais elle est considérée comme essentielle. Sans celle-ci, vous devrez payer la réparation ou le remplacement de votre véhicule si vous n’êtes pas responsable d’une collision avec un autre véhicule.

Important! Le délit de fuite n’est pas couvert par l’indemnisation directe des dommages matériels. Vous voulez une couverture en cas de délit de fuite? Assurez-vous d’ajouter la garantie Collision ou versement à votre police.

Collision ou versement

Cette garantie couvre la perte ou les dommages causés à votre véhicule et à son contenu par des événements spécifiques. Ces événements comprennent un accident avec un autre véhicule dont vous êtes responsable ou une collision avec un objet (comme un garde-corps ou un arbre). Votre véhicule est également couvert s’il se renverse ou s’il fait l’objet d’un délit de fuite signalé au service de police dans les 24 heures.

Bien qu’elle soit facultative, cette couverture est considérée comme essentielle. Sans elle, vous devrez payer de votre poche pour réparer ou remplacer votre véhicule si ces événements se produisent. Si vous louez votre véhicule ou en financez l’achat, cette couverture est habituellement exigée par le créancier ou le locateur.

Risques multiples

Votre véhicule peut être endommagé même lorsqu’il n’est pas conduit. La couverture des risques multiples couvre les dommages à votre véhicule causés par la chute d’objets, le vandalisme, le feu, le vol, la foudre, une tempête de vent et les tremblements de terre.

Important! Cette garantie est facultative, mais fortement recommandée. Sans cette garantie, vous devrez couvrir les coûts de réparation si l’une des situations ci-dessus (entre autres) se produit.

Louez-vous ou financez-vous votre véhicule? Votre créancier pourrait exiger que vous vous procuriez une assurance contre les risques autres que les collisions ainsi que contre les collisions. Apprenez-en davantage sur l’assurance pour un véhicule loué ou financé.

Garanties d’assurance auto facultatives en Ontario

Pardon des accidents

Vous avez un dossier impeccable depuis les six dernières années? Nous n’augmenterons pas votre prime après votre premier accident responsable et appliquerons à nouveau cette protection si votre dossier de conduite demeure impeccable pendant les six prochaines années.

Important! Le pardon des accidents ne s’applique qu’à votre première réclamation responsable. Si vous avez un autre accident responsable, votre clause de pardon des accidents sera supprimée de votre police. Votre tarification tiendra compte de vos deux accidents — et de tout accident responsable ultérieur.

Pardon de la contravention

Protégez votre historique impeccable et votre prime! Au renouvellement, votre contravention mineure n’aura aucune incidence sur votre prime. Nous ferons comme si elle n’a jamais eu lieu.

Forfait Protection rehaussée (Ontario seulement)

Les conducteurs de l’Ontario profitent des avantages de quatre excellentes couvertures et d’économies, regroupées dans une même offre pratique.

Perte de jouissance
Nous nous occuperons des frais de location d’un véhicule après un accident dont vous êtes responsable ou en cas de réclamation pour les risques multiples. Nous vous offrons une couverture maximale de 30 jours par événement pour un véhicule de location comparable au vôtre. Cependant, les dommages à un véhicule loué ou emprunté ne seront pas couverts.

Dommages à des véhicules n’appartenant pas à l’assuré
Nous couvrirons les dommages à un véhicule emprunté ou loué comparable au vôtre.

Assistance routière
Nous rembourserons les frais de services routiers d’urgence, jusqu’à un maximum de 50 $. Cette couverture inclut les services de remorquage, le remplacement de la batterie ou l’installation d’un pneu de secours.

Exonération de la franchise en cas de délit de fuite
Nous n’appliquerons pas votre franchise, jusqu’à concurrence de 1 000 $, en cas de délit de fuite, si ce dernier est signalé à la police dans un délai de 24 heures.

Combien coûte l’assurance auto en Ontario?

Le coût de l’assurance auto est différent pour chaque conducteur. Les compagnies d’assurance auto de l’Ontario examinent vos antécédents de conduite et de réclamation. Elles tiennent également compte de l’endroit où vous vivez et du type de véhicule que vous avez. De plus, elles prendront en considération la façon dont vous utilisez votre voiture. Voici des exemples de primes d’assurance auto moyennes de Sonnet en Ontario. Obtenez gratuitement une soumission d’assurance auto en ligne pour savoir combien vous payeriez.

Moyenne de 241 $ par mois

L’assurance auto à Toronto coûte environ la même chose qu’une semaine de covoiturage avec Uber de Midtown au quartier Yonge-and-Dundas.

Moyenne de 196 $ par mois

Un résident moyen de Waterloo peut acheter une assurance habitation et auto pour un montant inférieur aux dépenses mensuelles moyennes pour les repas en famille au restaurant.

Moyenne de 308 $ par mois

Le coût d’assurance d’un véhicule plus ancien à Mississauga correspond à près de la moitié d’un budget mensuel d’épicerie typique pour deux personnes.

« … j’ai apprécié le service à la clientèle facile et les réponses rapides à toutes mes questions. J’ai hâte d’ajouter une assurance habitation bientôt. » « Avec Sonnet, nous nous sentons protégés. Les dommages à notre véhicule étaient entièrement couverts et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat des réparations. »
Comment vous pouvez économiser sur l’assurance auto en Ontario

Faites l’essai d’une assurance auto basée sur l’utilisation

Sonnet Virage vous récompense pour vos bonnes habitudes au volant. Vous pourriez économiser jusqu’à 35 % sur votre prime grâce à votre conduite sécuritaire, et obtenir 10 % de plus si vous conduisez moins. Utilisez notre comparateur de prix pour voir combien vous pourriez économiser avec Sonnet Virage.

Diplômés d’une université canadienne

Obtenez en plus grâce à votre diplôme. Les diplômés universitaires peuvent économiser sur l’assurance auto en Ontario.

Ingénieurs et comptables diplômés en Ontario

Les ingénieurs et les comptables peuvent profiter d’une solution bien conçue. Utilisez notre plateforme en ligne et réclamez votre rabais pour les diplômés en ingénierie ou en comptabilité.

Autres moyens d’économiser sur l’assurance auto en Ontario

Vous pourriez économiser en moyenne 474 $ grâce au rabais de groupe de Sonnet. C’est facile — commencez une soumission en ligne et recherchez le nom de votre organisation ou de votre association. Quelques organisations qui font confiance à Sonnet :

Maison connectée de TELUS

Pour en savoir plus

Tangerine

Pour en savoir plus

Deloitte

Pour en savoir plus

Comment obtenir la meilleure assurance auto en Ontario

Voici quelques étapes importantes à suivre si vous voulez obtenir les meilleures couverture et prime pour votre assurance auto en Ontario.

Étape 1 : Passez en revue votre assurance auto régulièrement. Vous devez avoir la certitude que votre assurance auto répond à vos besoins. C’est pourquoi vous devriez examiner votre assurance auto chaque année au moment du renouvellement et chaque fois que vous apportez une modification à votre police. Vous devrez peut-être mettre à jour votre couverture en fonction de changements, par exemple si vous changez de véhicule.

Étape 2 : Découvrez tous les rabais offerts en Ontario. Qu’il s’agisse de regrouper vos assurances habitation et auto ou d’obtenir un rabais pour les diplômés des universités et cégeps, plus d’une façon vous permettent d’économiser sur votre assurance auto en Ontario! De plus, en vertu de la loi, les assureurs de l’Ontario doivent également offrir des rabais relatifs aux pneus d’hiver — un incitatif supplémentaire pour les faire installer avant la date limite.

Étape 3 : Faites l’essai d’une assurance auto basée sur l’utilisation. Si votre dossier de conduite est bon, vous avez de la chance! De nombreuses compagnies d’assurance auto en Ontario offrent maintenant une assurance basée sur l’utilisation qui suit votre conduite et récompense vos habitudes sécuritaires au volant. Avec Sonnet Virage, vous pouvez économiser jusqu’à 35 % et jusqu’à 10 % supplémentaire lorsque vous conduisez peu. Faites-en l’essai pour constater les économies que vous pourriez réaliser!

Étape 4 : Tenez compte du taux croissant de vols de voitures en Ontario. En Ontario, certains véhicules sont beaucoup plus susceptibles d’être volés que d’autres. Si le vôtre est une cible de choix pour les voleurs, cela pourrait se traduire par une prime d’assurance auto plus élevée pour vous. Pour éviter des frais supplémentaires coûteux, envisagez une voiture à « faible risque » ou installez un système antivol.

Étape 5 : Assurez-vous d’avoir une couverture suffisante en cas de blessure lors d’un accident. Contrairement à d’autres provinces, en Ontario, vous pouvez augmenter votre couverture d’indemnités d’accidents si vous en avez besoin. Vous pouvez augmenter le montant d’assurance pour votre revenu de remplacement si vous subissez des blessures et ne pouvez pas travailler, par exemple. Consultez vos options et adaptez votre police à vos besoins spécifiques.

Des questions sur l’assurance auto en Ontario? Nous avons les réponses

Il est facile et rapide d’obtenir une soumission d’assurance auto avec Sonnet – et nous vous aidons tout au long du processus. Lisez nos billets de blogue ou notre foire aux questions sur l’assurance auto avant de vous lancer.

Comment puis-je obtenir le certificat d'assurance pour ma nouvelle assurance auto?

Lorsque vous aurez acheté votre police auto, nous vous enverrons un courriel avec un lien afin d’activer votre compte Sonnet. Vous pourrez accéder directement à votre certificat d’assurance et à votre preuve dans votre tableau de bord. Vous pourrez également y trouver les étapes pour ajouter votre certificat d’assurance numérique au portefeuille numérique de votre téléphone.

Si vous souhaitez télécharger votre certificat d’assurance numérique, voici les étapes à suivre pour l’ajouter à votre téléphone :

  1. Téléchargez l’application Sonnet Assurance sur l’App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android).
  2. Connectez-vous à votre compte dans l’application en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe que votre compte Sonnet.
  3. Si vous utilisez l’application pour la première fois, appuyez sur « Obtenez votre certificat d’assurance numérique » au-dessus de l’onglet Plus. Acceptez les modalités d’utilisation des certificats d’assurance numériques. Choisissez votre véhicule (si vous avez seulement une police) ou votre police, puis votre véhicule (si vous avez plusieurs polices).
  4. Les certificats d’assurance numériques seront automatiquement mis à jour dans l’application du portefeuille numérique après une modification de police ou un renouvellement. Si vous remarquez qu’il n’a pas été mis à jour automatiquement, appuyez sur l’onglet « Plus », puis sur « Certificat d’assurance ». Choisissez votre véhicule (si vous avez seulement une police) ou votre police, puis votre véhicule (si vous avez plusieurs polices).
  5. Votre certificat d’assurance sera automatiquement ajouté au portefeuille de votre téléphone.

Attention! Si vous utilisez iOS (iPhone), le paramètre Actualisation de l’application en arrière-plan doit toujours être activé. Ce paramètre permet aux certificats d’assurance numériques de se mettre à jour automatiquement lorsque vous modifiez ou renouvelez votre contrat.

Suivez ces étapes pour activer ce réglage :

  1. Accédez aux paramètres de votre iPhone et faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez l’application Sonnet Assurance.
  2. Appuyez simplement sur le bouton Actualiser en arrière-plan pour l’activer (vert).

Souhaitez-vous afficher votre certificat d’assurance papier dans votre compte? Suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur la carte « Accédez facilement à votre certificat d’assurance numérique ».
  2. Si vous avez une seule police, cliquez sur Télécharger. Si vous avez plusieurs polices, sélectionnez votre numéro de police, puis cliquez sur Télécharger.

Nous vous enverrons également une version papier de votre certificat d’assurance par la poste (comptez environ cinq jours ouvrables).

Vous n’avez pas reçu votre certificat d’assurance par la poste? Commencez par vérifier l’adresse postale inscrite dans votre compte. Vous pouvez effectuer cette vérification en vous connectant à votre compte et en sélectionnant Paramètres. Si votre adresse postale est incorrecte ou si vous voulez demander un nouveau certificat d’assurance par la poste, communiquez avec nous.

Mon assurance auto Sonnet me couvrira-t-elle en tant que conducteur Uber ou Lyft?

Utiliser votre véhicule pour transporter des passagers est une utilisation pour affaires qui n’est PAS couverte par votre police. Ceci inclut, sans s’y limiter, Uber, Lyft ou tout autre service de covoiturage.

Quels sont les avantages de s’inscrire à Sonnet Virage?

Avec Sonnet Virage, vous avez le contrôle de votre prime et de vos rabais — et la possibilité de vous améliorer tous les trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur de votre police. Ce n’est pas tout! Voici quelques avantages de l’inscription à Sonnet Virage :

  • L’inscription est gratuite.
  • Vous obtenez un rabais unique de 10 % à l’inscription.
  • Vous pourriez obtenir jusqu’à 35 % de rabais sur votre prime en conduisant de façon sécuritaire.
  • Vous économisez davantage si vous conduisez moins grâce à un rabais annuel sur le kilométrage pouvant atteindre 10 % au renouvellement.
  • Inscrivez tous les conducteurs de votre domicile pour maximiser les rabais.
  • Améliorez votre conduite grâce à des conseils personnalisés en fonction des déplacements que vous avez déjà effectués afin de vous aider à adopter des habitudes plus sécuritaires.
  • Consultez votre rabais projeté (pour vous motiver à conduire prudemment!) ou la majoration projetée (pour que vous adoptiez des habitudes plus sécuritaires et obteniez un rabais).
  • Ayez les données relatives à votre conduite à portée de main.

Si Sonnet Virage ne vous convient pas, il existe plusieurs autres façons d’économiser sur votre assurance auto.

Comment puis-je obtenir une assurance auto en Ontario?

Le gouvernement de l’Ontario détermine les garanties requises et approuve les prix des polices d’assurance auto. Dans certaines provinces, vous pouvez également acheter votre assurance auprès de la province. En Ontario, vous souscrivez votre assurance automobile auprès d’un assureur privé. Avez Sonnet, vous pouvez obtenir une soumission d’assurance auto en ligne en cinq minutes. Vous n’avez qu’à entrer votre numéro de permis de conduire, le numéro d’identification du véhicule (NIV) et répondre à quelques questions simples – nous nous occupons du reste!

Attention! Consultez ces conseils sur les soumissions d’assurance auto à Toronto.

Commencez à économiser sur votre assurance auto dès aujourd’hui

N’attendez pas le renouvellement pour profiter d’un meilleur prix. Découvrez quel serait le coût pour résilier votre police et passer à Sonnet.

Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.

Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance auto en Ontario sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date de juillet 2020, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.

Le coût moyen d’une réclamation auto en Ontario est calculé selon les données de 2019 sur les réclamations de Sonnet et d’Assurance Economical.

Les images de l’application de Sonnet Virage pourraient ne pas être une représentation exacte du produit, des résultats, des rabais ou des majorations. En cas de différence, les modalités de Sonnet Virage et les détails de votre compte Sonnet Virage prévalent sur tout renseignement général ou représentation offerts sur ce site.

Apple et le logo Apple sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposés aux États-Unis et dans d'autres pays. L’App Store est une marque de service d’Apple Inc. déposée aux États-Unis et dans d'autres pays.

Google Play et le logo Google Play sont des marques de commerce de Google LLC.