Assurance auto à Ottawa : Soumission en ligne dès aujourd’hui

Vous êtes à la recherche de soumissions d’assurance auto à Ottawa? Avec Sonnet, économisez jusqu’à 20 % en regroupant vos assurances habitation et auto!

Obtenez une soumission d’assurance auto à Ottawa et découvrez les économies que vous pourriez réaliser

Conduire une voiture dans la capitale du Canada n’est pas facile. Que vous circuliez sur la rue Bank ou sur l’autoroute 417 aux heures de pointe, il est essentiel d’avoir la bonne couverture d’assurance auto pour vous et votre véhicule. Avec les nombreuses options sur le marché, trouver la meilleure assurance auto à Ottawa peut être complexe. Heureusement, chez Sonnet, nous simplifions les choses. Effectuez votre soumission et obtenez la couverture dont vous avez besoin, entièrement en ligne. Obtenez le tout à un prix concurrentiel, avec des rabais de groupe en plus — voyez si ceux-ci s’appliquent à votre situation. Vous cherchez d’autres moyens d’économiser? Inscrivez-vous à Sonnet Virage et vous pourriez économiser jusqu’à 35 % en conduisant de façon sécuritaire.

Pourquoi avez-vous besoin d’assurance auto à Ottawa?

À Ottawa, il est obligatoire d’avoir une assurance auto si vous possédez un véhicule. De plus, le nombre de véhicules volés est en hausse, même dans des régions traditionnellement plus sécuritaires comme Bay et Rideau-Vanier. Conduire en ville comporte des risques de vol et d’accident plus élevés, ce qui peut être coûteux. L’assurance auto peut agir comme une protection financière contre les incidents sur la route et d’autres mauvaises surprises. Cette protection peut couvrir des réparations et des factures médicales, ou encore les remplacements de véhicules en cas de vol.

Assurance auto obligatoire et facultative à Ottawa

Ottawa suit les mêmes règles de l’assurance auto que le reste de l’Ontario. Afin que tous possèdent la même protection de base, la loi exige certaines couvertures. Voici une liste des garanties d’assurance auto obligatoires en Ontario.

Garanties d’assurance auto essentielles à Ottawa

Responsabilité civile

Vous devez avoir une assurance responsabilité civile pour conduire en Ontario. Celle-ci vous protège financièrement, ainsi que les autres conducteurs, en cas d’accident dont vous êtes responsable. Cette assurance couvre les dommages, blessures ou pertes subies par un autre conducteur ou une autre personne.

Indemnités d’accident

Si vous subissez des blessures ou des dommages lors d’un accident, les prestations standard couvriront vos frais médicaux, de réadaptation et de remplacement du revenu. En Ontario, il existe une couverture supplémentaire pour les aidants naturels et les services de travaux ménagers ou d’entretien du domicile. Vous pouvez mettre à jour toutes les indemnités d’accident de base ou acheter des indemnités facultatives.

Indemnisation directe pour dommages matériels

Cette couverture couvre la perte ou les dommages à votre véhicule et à son contenu lorsque survient un accident avec un autre véhicule selon votre part de non-responsabilité. En cas de réclamation, vous communiquez toujours directement avec nous, et non avec l’assureur de l’autre personne. Nous vous proposerons également une voiture de location si vous en avez besoin!

L’indemnisation directe des dommages matériels n’est pas obligatoire en Ontario, mais elle est considérée comme essentielle. Sans celle-ci, vous devrez payer la réparation ou le remplacement de votre véhicule si vous n’êtes pas responsable d’une collision avec un autre véhicule.

Important! Le délit de fuite n’est pas couvert par l’indemnisation directe des dommages matériels. Vous voulez une couverture en cas de délit de fuite? Assurez-vous d’ajouter la garantie Collision ou versement à votre police.

Collision ou versement

Cette garantie couvre la perte ou les dommages causés à votre véhicule et à son contenu par des événements spécifiques. Ces événements comprennent un accident avec un autre véhicule dont vous êtes responsable ou une collision avec un objet (comme un garde-corps ou un arbre). Votre véhicule est également couvert s’il se renverse ou s’il fait l’objet d’un délit de fuite signalé au service de police dans les 24 heures.

Bien qu’elle soit facultative, cette couverture est considérée comme essentielle. Sans elle, vous devrez payer de votre poche pour réparer ou remplacer votre véhicule si ces événements se produisent. Si vous louez votre véhicule ou en financez l’achat, cette couverture est habituellement exigée par le créancier ou le locateur.

Risques multiples

Votre véhicule peut être endommagé même lorsqu’il n’est pas conduit. La couverture des risques multiples couvre les dommages à votre véhicule causés par la chute d’objets, le vandalisme, le feu, le vol, la foudre, une tempête de vent et les tremblements de terre.

Important! Cette garantie est facultative, mais fortement recommandée. Sans cette garantie, vous devrez couvrir les coûts de réparation si l’une des situations ci-dessus (entre autres) se produit.

Louez-vous ou financez-vous votre véhicule? Votre créancier pourrait exiger que vous vous procuriez une assurance contre les risques autres que les collisions ainsi que contre les collisions. Apprenez-en davantage sur l’assurance pour un véhicule loué ou financé.

Garanties d’assurance auto facultatives à Ottawa

Pardon des accidents

Vous avez un dossier impeccable depuis les six dernières années? Nous n’augmenterons pas votre prime après votre premier accident responsable et appliquerons à nouveau cette protection si votre dossier de conduite demeure impeccable pendant les six prochaines années.

Important! Le pardon des accidents ne s’applique qu’à votre première réclamation responsable. Si vous avez un autre accident responsable, votre clause de pardon des accidents sera supprimée de votre police. Votre tarification tiendra compte de vos deux accidents — et de tout accident responsable ultérieur.

Pardon de la contravention

Protégez votre historique impeccable et votre prime! Au renouvellement, votre contravention mineure n’aura aucune incidence sur votre prime. Nous ferons comme si elle n’a jamais eu lieu.

Forfait Protection rehaussée (Ontario seulement)

Les conducteurs de l’Ontario profitent des avantages de quatre excellentes couvertures et d’économies, regroupées dans une même offre pratique.

Perte de jouissance
Nous nous occuperons des frais de location d’un véhicule après un accident dont vous êtes responsable ou en cas de réclamation pour les risques multiples. Nous vous offrons une couverture maximale de 30 jours par événement pour un véhicule de location comparable au vôtre. Cependant, les dommages à un véhicule loué ou emprunté ne seront pas couverts.

Dommages à des véhicules n’appartenant pas à l’assuré
Nous couvrirons les dommages à un véhicule emprunté ou loué comparable au vôtre.

Assistance routière
Nous rembourserons les frais de services routiers d’urgence, jusqu’à un maximum de 50 $. Cette couverture inclut les services de remorquage, le remplacement de la batterie ou l’installation d’un pneu de secours.

Exonération de la franchise en cas de délit de fuite
Nous n’appliquerons pas votre franchise, jusqu’à concurrence de 1 000 $, en cas de délit de fuite, si ce dernier est signalé à la police dans un délai de 24 heures.

Combien coûte l’assurance auto à Ottawa?

Le coût médian de l’assurance auto avec Sonnet à Ottawa est de 204 $ par mois. Obtenez une assurance auto pour moins cher que le prix moyen des services publics de base pour un appartement à Ottawa.

Comment l’assurance auto est calculée à Ottawa
Le prix de l’assurance auto est calculé en fonction de la probabilité d’une réclamation. C’est pourquoi le coût de l’assurance pour une voiture varie pour chaque personne en fonction de plusieurs facteurs, comme l’emplacement. La différence entre les villes en est un exemple. Vous trouverez probablement des tarifs d’assurance auto moins chers à Ottawa qu’à Toronto. N’oubliez pas que vous devez vous tenter de trouver la meilleure assurance auto pour répondre à vos besoins, pas seulement l’assurance auto la moins chère à Ottawa.

Key factors affecting your Ottawa car insurance quotes

  • Votre dossier de conduite
    Celui-ci joue un rôle important dans le calcul de votre tarification d’assurance auto à Ottawa. À part le fait d’avoir un accident responsable à votre dossier, voici les cinq principales contraventions qui pourraient faire augmenter vos primes d’assurance : excès de vitesse, défaut de s’arrêter à un feu rouge ou à un panneau d’arrêt, conduite sans ceinture de sécurité, distraction au volant et virage illégal.
  • Le véhicule que vous conduisez
    Le Canada a connu une augmentation des vols de véhicules, Ottawa ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d’une prime d’assurance auto moins élevée, évitez de vous procurer un véhicule figurant sur la liste des véhicules les plus souvent volés.
  • Le quartier dans lequel vous vivez
    La congestion et le taux de criminalité dans votre région peuvent avoir une incidence sur le coût de votre assurance auto. C’est pourquoi, si vous vivez dans un secteur plus dense, vous pourriez payer plus cher pour votre assurance auto.
  • Vos déplacements quotidiens
    Plus de temps sur la route signifie des risques d’erreur et d’accidents plus élevés. De l’intersection sur la rue Hunt Club à l’est de la rue Riverside, à la zone située entre la rue Wellington Ouest et l’avenue Holland, certains secteurs sont un casse-tête pour les automobilistes. Donc, si votre trajet quotidien est long, vous pouvez vous attendre à ce que votre assurance auto coûte un peu plus cher.
  • Votre âge
    Votre âge joue un rôle dans le calcul de votre prime d’assurance auto. Les jeunes automobilistes paient des primes plus élevées, mais avec l’expérience sur la route, ces tarifs seront ajustés. Conduisez de façon sécuritaire et vous pourrez rapidement profiter des tarifs des conducteurs expérimentés.
  • La couverture que vous voulez
    À Ottawa certaines couvertures d’assurance auto sont obligatoires et d’autres sont facultatives. Vous pouvez choisir d’améliorer votre couverture avec des options supplémentaires comme Collision ou versement et Risques multiples. Bien que ces ajouts puissent augmenter le coût initial, ils peuvent constituer un investissement précieux, vous assurant contre les accidents et les vols.

Conduisez prudemment et économisez jusqu’à 35 % avec Sonnet Virage

Vous aimeriez avoir plus de contrôle sur vos primes d’assurance auto? C’est possible avec Sonnet Virage! Sonnet Virage vous récompense pour vos bonnes habitudes au volant.

Notre application mobile gratuite et conviviale effectue le suivi de vos habitudes de conduite et leur attribue une note. Tous les trois mois, vous pourriez économiser jusqu’à 35 % pour une conduite sécuritaire et bénéficier d’un rabais de kilométrage allant jusqu’à 10 % lorsque vous conduisez peu. Obtenez une soumission pour vous inscrire à Sonnet Virage dès aujourd’hui.

Comment obtenir une assurance auto moins chère à Ottawa

Regroupez vos assurances habitation et auto

Regrouper vos polices d’assurance habitation et auto pourrait vous faire économiser jusqu’à 20 % sur votre prime. Vous pourriez être admissible à des économies pour véhicules multiples en assurant plus d’un véhicule.

Ingénieurs et comptables diplômés en Ontario

Les ingénieurs et les comptables peuvent profiter d’une solution bien conçue. Utilisez notre plateforme en ligne et réclamez votre rabais pour les diplômés en ingénierie ou en comptabilité.

Diplômés d’une université canadienne

Obtenez en plus grâce à votre diplôme. Les diplômés universitaires peuvent économiser sur l’assurance auto en Ontario.

Pourquoi acheter une assurance auto chez Sonnet?

Réclamations auto en ligne

Présentez votre réclamation d’assurance auto en ligne en tout temps, directement à partir de votre compte, et clavardez avec un expert en sinistres en direct si vous avez besoin d’aide. Vous pourriez également le faire au téléphone — c’est à vous de choisir!

Satisfaction de la clientèle

En ligne ne signifie pas « laissé à soi-même ». Communiquez avec nos agents d’assurance par courriel, clavardage ou téléphone et faites l’expérience de notre excellent service à la clientèle.

Remorquage en tout temps

Profitez des services d’un remorqueur de confiance. En plus de pouvoir présenter votre réclamation en tout temps, Sonnet offre un service de remorquage après un accident 24 h sur 24, à l’échelle nationale.

Des questions sur l’assurance auto à Ottawa? Nous avons les réponses

Il est facile et rapide d’obtenir une soumission d’assurance auto avec Sonnet – et nous vous aidons tout au long du processus. Lisez nos billets de blogue ou notre foire aux questions sur l’assurance auto avant de vous lancer.

Comment puis-je obtenir le certificat d'assurance pour ma nouvelle assurance auto?

Lorsque vous aurez acheté votre police auto, nous vous enverrons un courriel avec un lien afin d’activer votre compte Sonnet. Vous pourrez accéder directement à votre certificat d’assurance et à votre preuve dans votre tableau de bord. Vous pourrez également y trouver les étapes pour ajouter votre certificat d’assurance numérique au portefeuille numérique de votre téléphone.

Si vous souhaitez télécharger votre certificat d’assurance numérique, voici les étapes à suivre pour l’ajouter à votre téléphone :

  1. Téléchargez l’application Sonnet Assurance sur l’App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android).
  2. Connectez-vous à votre compte dans l’application en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe que votre compte Sonnet.
  3. Si vous utilisez l’application pour la première fois, appuyez sur « Obtenez votre certificat d’assurance numérique » au-dessus de l’onglet Plus. Acceptez les modalités d’utilisation des certificats d’assurance numériques. Choisissez votre véhicule (si vous avez seulement une police) ou votre police, puis votre véhicule (si vous avez plusieurs polices).
  4. Les certificats d’assurance numériques seront automatiquement mis à jour dans l’application du portefeuille numérique après une modification de police ou un renouvellement. Si vous remarquez qu’il n’a pas été mis à jour automatiquement, appuyez sur l’onglet « Plus », puis sur « Certificat d’assurance ». Choisissez votre véhicule (si vous avez seulement une police) ou votre police, puis votre véhicule (si vous avez plusieurs polices).
  5. Votre certificat d’assurance sera automatiquement ajouté au portefeuille de votre téléphone.

Attention! Si vous utilisez iOS (iPhone), le paramètre Actualisation de l’application en arrière-plan doit toujours être activé. Ce paramètre permet aux certificats d’assurance numériques de se mettre à jour automatiquement lorsque vous modifiez ou renouvelez votre contrat.

Suivez ces étapes pour activer ce réglage :

  1. Accédez aux paramètres de votre iPhone et faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez l’application Sonnet Assurance.
  2. Appuyez simplement sur le bouton Actualiser en arrière-plan pour l’activer (vert).

Souhaitez-vous afficher votre certificat d’assurance papier dans votre compte? Suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur la carte « Accédez facilement à votre certificat d’assurance numérique ».
  2. Si vous avez une seule police, cliquez sur Télécharger. Si vous avez plusieurs polices, sélectionnez votre numéro de police, puis cliquez sur Télécharger.

Nous vous enverrons également une version papier de votre certificat d’assurance par la poste (comptez environ cinq jours ouvrables).

Vous n’avez pas reçu votre certificat d’assurance par la poste? Commencez par vérifier l’adresse postale inscrite dans votre compte. Vous pouvez effectuer cette vérification en vous connectant à votre compte et en sélectionnant Paramètres. Si votre adresse postale est incorrecte ou si vous voulez demander un nouveau certificat d’assurance par la poste, communiquez avec nous.

Ce qui est assuré par les couvertures Collision et Tous les risques sauf collision ou renversement

Les couvertures pour les collisions et pour tous les risques sauf collision ou renversement fonctionnent conjointement pour protéger votre véhicule de différents types de dommages, afin que vous n’ayez pas à sortir d’argent de votre poche pour réparer ou remplacer votre véhicule.

La couverture Collision protège votre véhicule lorsque vous êtes responsable d’un accident, par exemple lorsque :

  • votre véhicule frappe un autre véhiculer;
  • votre véhicule frappe un objet (comme un panneau de circulation ou un feu de circulation);
  • votre véhicule se renverse.

Note : Certains accidents non-responsables, notamment les délits de fuite, sont couverts par votre couverture pour les collisions

La couverture pour tous les risques sauf collision ou renversement est un peu différente, car elle protège votre véhicule contre les dommages occasionnés par un événement autre qu’une collision.

  • l’incendie;
  • le vandalisme;
  • le vol;
  • la chute d’objets;
  • la grêle.

Note : Même si cette couverture n’est pas obligatoire, lorsque votre véhicule est loué, les couvertures pour la collision et tous les risques sauf collision ou renversement sont habituellement exigées par les compagnies de location et de financement. Apprenez-en plus au sujet de l’assurance pour un véhicule loué ou financé.

Mon assurance auto Sonnet me couvrira-t-elle en tant que conducteur Uber ou Lyft?

Utiliser votre véhicule pour transporter des passagers est une utilisation pour affaires qui n’est PAS couverte par votre police. Ceci inclut, sans s’y limiter, Uber, Lyft ou tout autre service de covoiturage.

Comment obtenir une assurance auto au Canada?

Obtenir une assurance auto au Canada est facile. Avec Sonnet, vous pouvez obtenir une soumission d’assurance auto en ligne en cinq minutes. Vous avez seulement besoin de votre numéro de permis de conduire, du numéro d’identification du véhicule (NIV) et de répondre à quelques questions simples – nous nous occupons du reste! Obtenez une soumission instantanée maintenant.

Le saviez-vous? Votre code postal a une incidence sur votre assurance auto, que vous habitiez à Toronto ou dans une autre ville canadienne.

Avez-vous besoin d’assurance si votre véhicule est loué ou financé?

Oui, si votre véhicule est loué ou financé, vous devez vous procurer de l’assurance auto. L’assurance n’est pas incluse dans votre location ou votre contrat.

L’entreprise de location ou la société de crédit pourrait stipuler dans votre contrat des exigences précises en matière d’assurance auto. Il peut s’agir d’une franchise minimale pour les garanties Collisions et Tous les risques autre que collision ou versement. Vous devrez également inscrire l'entreprise ou la société sur votre police en tant qu’intérêts supplémentaires, étant donné qu'elles ont un intérêt dans votre véhicule. Elles vous demanderont de leur fournir une preuve d’assurance.

Vous avez toujours des questions? Apprenez-en davantage sur les répercussions de la location ou du financement d’une voiture sur votre assurance.

Habitez-vous à Toronto? Découvrez quels véhicules offrent une assurance auto moins élevée : qu’il soit d’occasion ou neuf.

Quel type d’assurance auto est obligatoire en Ontario?

En Ontario, la couverture minimale exigée par la loi est la suivante :

  • Responsabilité civile
  • Véhicule non assuré
  • Indemnités d’accident

Légalement, vous ne pouvez conduire sans ces trois couvertures.

Vous pourriez également vouloir ajouter des assurances facultatives couvrant la réparation ou le remplacement de votre véhicule en cas de dommages. La garantie Collision couvre les dommages à votre véhicule en cas d’accident avec un autre véhicule ou un objet stationnaire dont vous êtes responsable. La garantie Risques multiples couvre les dommages à votre véhicule causés par le feu, le vol, la chute d’objets et plus encore.

Attention! En date du 1er janvier 2024, les titulaires de polices d’assurance auto en Ontario peuvent décider de se retirer de l’indemnisation directe en cas de dommages matériels, une couverture obligatoire en Ontario jusqu’à cette date. Cette couverture est également connue sous le nom « Collision — Non -responsable ».

Cependant, pensez-y bien avant de supprimer l’indemnisation directe en cas de dommages matériels. Voici ce à quoi vous devez réfléchir :

  • Même si vous n’êtes pas responsable d’un accident, vous devrez payer de votre poche les réparations ou le remplacement de votre véhicule.
  • Vous ne serez pas indemnisé(e) par aucune police de tiers. De plus, vous n’aurez pas le droit d’intenter des poursuites contre un tiers afin de recouvrer vos dépenses. Ceci comprend toute personne responsable des dommages ainsi que son assureur.
  • Si vous avez les garanties Collision ou Tous risques, celles-ci seront supprimées du véhicule.
  • La couverture des frais supplémentaires, comme les coûts associés au remorquage, à l’entreposage et à la location de véhicule, sera également supprimée.
  • Si votre voiture est louée ou financée, vous pourriez ne pas avoir droit de supprimer l’indemnisation directe en cas de dommages matériels selon les conditions de votre contrat.
  • Vous ne pouvez pas supprimer la couverture sur votre compte Sonnet.ca. Vous devez nous appeler, et nous vous enverrons un formulaire de consentement que vous devrez remplir et nous retourner.

Nous voulons que vous soyez toujours entièrement protégé(e)! Vous avez des questions sur votre police? Communiquez avec un de nos agents par clavardage ou courriel. Ils sont toujours ravis de pouvoir vous aider!

Obtenez votre soumission d’assurance auto à Ottawa dès aujourd’hui et découvrez combien vous pourriez économiser

N’attendez pas le renouvellement pour profiter d’un meilleur prix. Découvrez quel serait le coût pour passer à Sonnet.

Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance auto à Ottawa sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date de février 2024, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.