Protégez votre copropriété en Ontario avec une assurance des copropriétaires
Achetez une assurance des copropriétaires en ligne pour votre unité en Ontario.
Êtes-vous propriétaire d’une copropriété en Ontario? Obtenez une couverture faite sur mesure pour vous
Que vous habitiez dans un condo à Toronto, une maison de ville à Mississauga ou un condo à Ottawa, vous devez avoir l’assurance appropriée pour votre copropriété. Vous pouvez obtenir une soumission d’assurance des copropriétaires en ligne en quelques minutes. Obtenez une soumission personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Nous avons simplifié le processus d’achat de l’assurance des copropriétaires afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez.
Êtes-vous le locataire d’une unité de copropriété? Obtenez une soumission d'
Qu'est-ce que l'assurance des copropriétaires?
Votre collectivité des copropriétaires possède une assurance pour le bâtiment et les parties communes. Toutefois, elle ne couvre pas les biens à l’intérieur de votre unité ou vos rénovations. C’est pourquoi il est important d'avoir une assurance des copropriétaires qui couvre vos biens et plus encore en cas d’incident.
Que couvre l’assurance des copropriétaires en Ontario?
Même si les polices d’assurance des copropriétaires peuvent varier, voici certaines des couvertures communes. N’oubliez pas de passer votre police en revue pour savoir ce qui est couvert (et ce qui ne l’est pas).
Garanties standard en assurance des copropriétaires
L’assurance responsabilité civile vous protège ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement.
Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu, cette couverture protège tout ce que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. En Ontario, l’assurance des biens personnels couvre vos biens, comme les vêtements, les bijoux, les appareils électroniques, les meubles, etc., et ce, peu importe où ils se trouvent (qu’ils soient chez vous en Ontario ou non). N’oubliez pas que si vous louez votre copropriété, seuls les gros appareils électroménagers (comme votre réfrigérateur et votre laveuse) sont couverts en cas de vol.
Si un sinistre survient et que vous ne pouvez pas vivre dans votre copropriété, nous vous protégerons pendant les réparations. Vous pouvez choisir de rester dans une chambre d’hôtel ou d’habiter chez un ami ou de la famille — nous paierons les frais dans les deux cas. Vous louiez votre copropriété au moment du sinistre? Votre revenu locatif net sera couvert jusqu’à ce que vos locataires puissent réaménager.
Cette couverture comporte trois protections supplémentaires :
- Couverture des améliorations à l’unité
Avez-vous apporté des améliorations à votre unité, comme l’installation d’éclairage spécial ou de garde-robes personnalisés? Ne vous inquiétez pas, ils sont couverts. - Assurance complémentaire des copropriétaires
Cette garantie entre en jeu si l’assurance de votre collectivité des copropriétaires ne suffit pas pour couvrir les dommages à votre copropriété, dont le remplacement ou la réparation sont généralement sa responsabilité. - Répartition après sinistre
Votre collectivité des copropriétaires pourrait demander à ses membres de payer collectivement pour tout dommage aux parties communes (comme l’entrée ou les ascenseurs). Cette garantie couvre votre partie.
Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur la police, contre le vol d’identité. Nous vous rembourserons les frais juridiques ainsi que certains autres frais que vous pourriez devoir payer, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Il pourrait s’agir notamment du salaire que vous avez perdu en vous absentant du travail pour résoudre le problème ou du paiement des frais vous permettant de revenir à la normale.
Garanties supplémentaires en assurance des copropriétaires
Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Par exemple, si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans le hall d’entrée ou dans les niveaux inférieurs de la copropriété et que vous ne pouvez pas accéder à votre unité, cela vous aidera à couvrir les frais de subsistance supplémentaires. La garantie couvre également vos biens endommagés situés dans les unités de rangement au sous-sol de la copropriété.
Cette garantie prévoit les dommages causés par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. Si vous ne pouvez pas accéder à votre unité une raison d’une inondation des eaux de surface dans le hall d’entrée ou dans les niveaux inférieurs de la copropriété, cela vous aidera à couvrir les frais de subsistance supplémentaires. La garantie couvre également vos biens endommagés situés dans les unités de rangement au sous-sol de la copropriété.
Combien coûte l’assurance des copropriétaires en Ontario?
L’assurance d’une copropriété en Ontario est basée sur les renseignements sur vous et votre copropriété. Ces renseignements comprennent l’emplacement de votre copropriété, le type de protection dont vous avez besoin et votre historique de réclamations. Voici des exemples de primes d’assurance des copropriétaires moyennes de Sonnet en Ontario :
Moyenne de 43 $ par mois
L’assurance pour les copropriétaires coûte en moyenne environ le même montant qu’un abonnement mensuel au centre de conditionnement physique.
Moyenne de 40 $ par mois
À Mississauga, vous pouvez obtenir de l’assurance des copropriétaires pour le même prix qu’une pizza avec des ailes de poulet et quelques boissons gazeuses.
Moyenne de 42 $ par mois
Si vous vivez dans un condo à Ottawa, le coût de votre assurance est comparable au prix d’une sortie au cinéma — avec du maïs soufflé.
Ingénieurs diplômés en Ontario
Que vous soyez ingénieur civil, mécanique, électrique, chimiste, industriel ou informatique,
Comptables diplômés en Ontario
Qu’il s’agisse de conseils stratégiques ou de moyens astucieux d’augmenter les revenus, les comptables sont bons avec les chiffres. Vous allez adorer voir votre
Diplômés d’une université canadienne
Loin de n’être qu’un simple bout de papier,
Plus de moyens d’économiser en Ontario
Vous pourriez économiser en moyenne 474 $ grâce au
Ville de Windsor
l'Hôpital général de North York
DAO
Vous avez des questions sur l’assurance des copropriétaires? Nous sommes là pour vous
Assurer votre copropriété devrait être simple. Nous avons fait en sorte qu’il soit rapide et facile d’obtenir une
Non. Sonnet ne couvre pas les locations à court terme ni le partage de domicile par l’intermédiaire de réseaux comme Airbnb ou Vrbo. Cette règle s’applique à toutes les polices habitation (propriétaires, copropriétaires et habitations louées). En vertu de notre police d’assurance des locataires, les locataires ne sont également pas autorisés à offrir des locations à court terme de leur appartement ou domicile (ou une chambre dans une unité) par l’intermédiaire d’un de ces réseaux.
Si vous offrez une location à court terme par un de ces services, ou un service semblable, et que vous devez présenter une réclamation suivant un sinistre, celle-ci pourrait être refusée.
Souhaitez-vous en apprendre plus sur la couverture des locations à long terme de Sonnet? Consultez notre
Oui. Votre assurance des copropriétaires de Sonnet vous couvre ainsi que vos
Attention! Êtes-vous locataire d’une copropriété? Dans ce cas, l’assurance du propriétaire couvrira, règle générale, les électroménagers, étant donné qu’ils lui appartiennent et non à vous (à moins que ce soient les vôtres).
Vous voulez en savoir plus sur l’assurance des copropriétaires?
L’achat d’une nouvelle propriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’une copropriété, est un investissement important. C’est beaucoup plus qu’une propriété, c’est votre chez-vous. C’est pourquoi il est important que les propriétaires et copropriétaires se procurent une assurance habitation au Canada. Sans assurance, si quelque chose arrivait à votre domicile ou à vos biens, vous seriez responsable de payer les coûts.
De plus, si vous avez une hypothèque sur votre maison ou votre copropriété, votre créancier exigera probablement que vous obteniez une assurance habitation.
Lors du calcul de la prime d’assurance habitation, les compagnies d’assurance évaluent un ensemble complexe de facteurs. Ces derniers détermineront la probabilité que vous présentiez une réclamation, ainsi que le montant de celle-ci. Plus la probabilité est élevée, plus votre prime le sera également.
Facteurs pouvant avoir une incidence sur votre prime d’assurance habitation :
- Emplacement de votre domicile
À l’aide de votre code postal, votre assureur peut découvrir le nombre de réclamations présentées dans ce secteur — et la raison de ces réclamations. Par exemple, si votre région est propice aux tempêtes de vent, elle pourrait présenter plus de réclamations pour dommages. Par conséquent, votre prime pourrait être plus élevée que celle pour une maison qui se trouve dans une région où il n’y a pas souvent de tempêtes de vent. - Âge et condition de l’habitation
Plus le bâtiment est vieux, plus la probabilité d’une réclamation est élevée. Cela est dû aux anciens filages (comme les fusibles), qui sont plus à risque de causer un incendie et à la vieille plomberie, qui augmente le risque de réclamations causées par des fuites ou des éclatements de tuyaux soudains. - Appareils de chauffage
Si votre maison est chauffée au mazout (comme dans de nombreuses régions rurales), votre prime pourrait être plus élevée. Les fuites de réservoirs de mazout augmentent les risques de dommages et environnementaux. Comme les poêles à bois sont également une source fréquente d’incendies, ils peuvent également augmenter vos paiements. - Proximité aux services d’incendie
Si votre domicile est près d’une station de pompiers et de bornes d’incendie — comme en région urbaine — votre prime pourrait être inférieure à celle dans une région rurale, où la distance à voyager est plus longue. - Nombre de réclamations antérieures
Plus votre période sans réclamation est longue, plus votre prime sera basse. Si vous avez eu une réclamation dans la dernière année, vous pouvez vous attendre à ce que votre prime augmente au renouvellement. - Votre âge et tout autre renseignement personnel
Votre prime a tendance à diminuer lorsque votre âge augmente. La réalité est que plusieurs assureurs considèrent qu’assurer des propriétaires avec plus d’expérience comporte moins de risques. Certains assureurs pourraient également vérifier votre cote de crédit. - Utilisation de votre domicile
Louez-vous des chambres ou une unité du sous-sol dans votre maison? Ces facteurs pourraient avoir une incidence sur votre prime, car ils augmentent les risques de dommages et de responsabilité.
Selon où vous habitez, vous pouvez ajouter des couvertures supplémentaires pour certains événements qui ne sont pas couverts par votre police habitation de base. Les couvertures contre la grêle, le refoulement d’égout, les eaux de surface et les tremblements de terre peuvent être ajoutées à l’étape de la soumission.
Vous êtes déjà un client? Ajoutez ces couvertures en tout temps à partir de votre compte.
Vous vous demandez si votre maison de ville doit avoir une assurance des copropriétaires ou une assurance des propriétaires? Plusieurs questions peuvent vous aider à trouver la réponse.
- Avez-vous une collectivité des copropriétaires?
- Si quelque chose arrive à l’extérieur de votre domicile, comme à la toiture, êtes-vous responsable de le réparer?
Si vous avez répondu oui à la première question et non à la deuxième, une police des copropriétaires répond le mieux à vos besoins.
Les primes mensuelles moyennes pour l’assurance des copropriétaires en Ontario sont basées sur les polices actuelles de Sonnet en date de février 2024, avec des hypothèses émises pour déterminer les groupes démographiques.