7 idées de décoration d’Halloween pour un effet monstre

L'Halloween approche à grands pas! Remplie de sorcières, de squelettes, de fantômes, de vampires et de bêtes effrayantes et bizarres, il s’agit d’une nuit de plaisir pour les petits et les grands. Évidemment, une partie du plaisir de cette fête est de décorer votre maison avec un thème effrayant. Vous cherchez des suggestions? Voici sept idées monstrueusement spectaculaires.

1. Citrouilles

Lorsqu’il s’agit de l’Halloween, les citrouilles sont une décoration classique. La majorité des gens leur découpent un visage de monstre, mais ce n’est pas la seule option. Vous pouvez les peindre ou les laisser telles quelles. Achetez-en de différentes formes et couleurs (vous pouvez même trouver des citrouilles blanches!) et mettez-les sur votre perron et l’intérieur de votre maison.

2. Faites un cimetière dans votre cours

L’Halloween est la nuit des fantômes, des zombies et momies. Certains proviennent peut-être même de votre cour avant! Plusieurs magasins de décoration et d’accessoires de fête vendent de fausses pierres tombales pour votre cour. Si vous vous sentez créatif, vous pouvez en fabriquer à l’aide de Styromousse ou papier carton et de peinture en aérosol. Amusez-vous avec les épitaphes!

3. Ajoutez des toiles d’araignée

Les fausses toiles d’araignée sont faciles à créer et peuvent aller tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mettez-en autour des portes, des luminaires et même de votre foyer pour donner une ambiance macabre à votre maison pour l’Halloween. Vous pouvez même acheter de fausses araignées, comme les bagues d’araignées qui se trouvent aux magasins à un dollar, pour les ajouter à vos créations.

4. Accrochez des lumières d’Halloween

Noël n’est pas la seule fête où les lumières ajoutent une ambiance festive. Il existe aussi plusieurs guirlandes lumineuses adorables ou effrayantes pour l’Halloween. Vous trouverez des guirlandes de petits crânes, chauves-souris ou citrouilles aux magasins d’accessoires de fêtes, pour accrocher à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous n’avez pas réellement l’idée d’accrocher des guirlandes, vous pouvez changer les ampoules dans votre maison ou dans votre cour. Une ampoule de couleur verte ajoutera une touche sinistre à votre maison.

5. Fabriquez des chauves-souris en papier

Si vous voulez faire du bricolage (par vous-même ou avec vos enfants!), vous pouvez fabriquer une colonie de chauves-souris à accrocher dans votre maison. Les chauves-souris sont des décorations amusantes et faciles à réaliser, elles ne sont pas trop épeurantes pour les petits. Accrochez-les au plafond, faites-les pendre des luminaires ou accrochez-les à l’extérieur de la maison en formation de vol.

6. Chapeaux et balais de sorcières

Les sorcières sont souvent associées à l’Halloween — pourquoi ne pas vous servir d’un ou deux accessoires de sorcières bien connus pour faire comme si celles-ci habitaient chez vous? Laissez un balai ressemblant à celui d’une sorcière près de votre porte d’entrée, ou mettez un chapeau de sorcière sur une petite table de votre entrée. Si vous voulez vraiment pousser l’illusion, achetez un chaudron fumant.

7. Yeux sur la porte

Les globes oculaires sont une autre décoration fréquente à l’Halloween. Il y a de nombreux globes oculaires lugubres, mais une idée amusante — surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison ou dans votre quartier — est de décorer votre porte à l’aide d’une paire d’yeux géants. Ils peuvent être globuleux et comiques ou plissés et vilains, selon ce que vous préférez. Vous voulez en rajouter? Transformez votre porte en montres. Une recherche en ligne rapide vous affichera des idées faciles.

L’Halloween est amusante pour tous les âges. Cette année, ne vous limitez pas à un costume d’Halloween — prenez le temps de décorer également votre maison!

Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.

Hannah Logan est une porte-parole payée de Sonnet.

Assurez-vous d’être couvert(e) par le meilleur programme d’assurance pour votre maison et votre auto.