L’assurance basée sur l’utilisation et les nouveaux conducteurs
Jeune automobiliste

Vous avez récemment obtenu votre permis de conduire et êtes sur le point de découvrir le monde de l’assurance auto. Nous savons que cela peut s’avérer une expérience déconcertante; c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider! Il existe une nouvelle option d’assurance auto en Ontario : l’assurance basée sur l’utilisation. Permettez-nous de vous présenter Sonnet Virage! Ce produit présente de nombreux avantages pour les nouveaux conducteurs, notamment des façons de réduire le coût de votre assurance tout en vous offrant la protection dont vous avez besoin. Nous savons qu’il s’agit d’un sujet complexe, donc nous sommes là pour répondre à vos questions à propos de l’assurance basée sur l’utilisation.

En quoi est-ce que l’assurance basée sur l’utilisation favorise-t-elle une conduite responsable?

Avec Sonnet Virage, les données concernant votre comportement de conduite sont recueillies par l’application mobile où les mauvaises habitudes, comme les excès de vitesse, la distraction au volant et le freinage, sont toutes prises en considération. La rétroaction offerte par l’application vous permet d’obtenir des renseignements sur votre conduite, ce qui peut vous aider à améliorer globalement vos compétences sur la route. En tant que nouveau conducteur, vous pourrez adopter de bonnes habitudes de conduite dès le départ!

Est-ce que ce produit peut potentiellement réduire mes primes?

Oui, c’est l’un de ses avantages! Les primes des polices d’assurance traditionnelles sont fondées sur des facteurs comme l’âge, le genre et l’emplacement, mais l’assurance basée sur l’utilisation considère également les comportements de conduite de la personne assurée. Donc, un nouveau conducteur qui a des habitudes de conduite sécuritaires verra le coût de son assurance auto diminuer, ce qui peut représenter d’importantes économies au fil du temps.

L’application Sonnet Virage s’adapte-t-elle au conducteur?

Comme nous l’avons mentionné, l’assurance basée sur l’utilisation offre une approche personnalisée. Alors que les modèles traditionnels s’appuient principalement sur des données démographiques, les assureurs offrant l’assurance basée sur l’utilisation tiendront compte des tendances individuelles de conduite pour définir le risque. Pour les nouveaux conducteurs, l’incitatif est clair : plus vous adoptez un comportement sécuritaire au volant, meilleur sera votre prix (de plus, votre dossier de conduite sera excellent). 

De quels types d’incitatifs le conducteur peut-il profiter?

De nombreux détails peuvent être communiqués au conducteur quant à son comportement, notamment les occasions d’amélioration. Par exemple, Sonnet Virage vous avertira si vous freinez trop brusquement ou que vous faites trop souvent de la vitesse excessive, ce qui vous permet d’ajuster le tir pour votre prochaine sortie. De plus, cette application offre l’occasion idéale d’examiner son comportement de conduite et d’y apporter des changements. Encore mieux si vous venez d’obtenir votre permis de conduire!

Est-ce que ce type d’assurance peut contribuer à l’adoption de bonnes aptitudes de conduite?

Absolument. Les nouveaux conducteurs n’ont pas de dossier de conduite; avec une assurance basée sur l’utilisation qui recueille des données chaque fois que ceux-ci prennent le volant, ils ont l’occasion de démontrer leurs habiletés de conduite responsable. Ainsi, ils pourront se bâtir un dossier de conduite positif, ce qui entraîne des primes d’assurance moins élevée. C’est pourquoi l’assurance basée sur l’utilisation bénéficie encore plus aux nouveaux conducteurs : puisque vous commencez avec une table rase, vous pouvez démontrer dès le départ que vous adoptez des habitudes de conduite sécuritaires. Par la suite, tant que vous maintenez ces bonnes habitudes, vous profiterez d’économies à long terme sur votre assurance auto. Tout le monde gagne!

Bien entendu, le Code de la route est important et votre façon de le respecter est l’élément crucial. Grâce à l’assurance basée sur l’utilisation Sonnet Virage, vous pourriez économiser jusqu’à 35 % sur votre assurance auto si vous adoptez de bonnes habitudes de conduite dès le premier jour — et vous pourrez profiter d’une prime avantageuse en tant nouveau conducteur. Que vous connaissiez quelqu’un qui vient d’obtenir son permis de conduire ou que vous veniez de l’obtenir, n’oubliez pas de considérer l’assurance basée sur l’utilisation.

Vous cherchez une soumission d’assurance habitation et auto?