5 avantages d’acheter une assurance habitation et auto en ligne

La technologie ne cesse de progresser et d’aider la société de nombreuses façons. En y ajoutant les répercussions de la COVID-19, notre dépendance à l’égard des plateformes numériques s’est considérablement renforcée. Ainsi, l’achat d’un bien fondamental comme une assurance habitation ou auto doit absolument être ajouté à votre liste d’achats en ligne.

Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)? Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez acheter votre assurance habitation et auto en ligne.

1. Le confort de votre foyer

Au Canada, la loi exige une assurance auto pour pouvoir conduire et, si vous avez un prêt hypothécaire, une assurance habitation est également obligatoire. Vous voudrez probablement acheter votre assurance habitation et auto le plus rapidement possible.

Il existe un moyen plus facile, plus rapide et plus pratique que la méthode traditionnelle pour obtenir une assurance habitation et auto. Lorsque vous utilisez un fournisseur en ligne tel que Sonnet, tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet pour obtenir gratuitement une soumission et faire un achat, le tout en quelques minutes.

Le saviez-vous? Avec Sonnet, vous pouvez acheter des polices d’assurance auto et habitation dans le confort de votre foyer — sans avoir à appeler un courtier ou une tierce partie. Cela signifie que sans intermédiaire, vous bénéficiez de ces économies, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

2. Obtenir une soumission et faire l’achat en ligne est simple et rapide

Lorsque vous obtenez une soumission et achetez une assurance avec Sonnet, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions en ligne. Inscrivez les renseignements de base relatifs à votre maison et votre voiture, le reste est automatiquement rempli pour faciliter le processus. Sonnet récupère vos renseignements en toute sécurité, en utilisant les dernières normes de sécurité et la technologie du cryptage.

Une fois vos renseignements ajoutés, vous pouvez choisir parmi des montants d’assurance flexibles et des couvertures facultatives pour vous assurer que votre police répond à vos besoins. Le prix de votre soumission est final (sauf si vous ajoutez ou retirez des couvertures, ou dépassez la date d’échéance de votre soumission). Il n’y a pas de frais cachés ni d’appels de suivi. Passez en revue votre soumission et achetez immédiatement en un clic.

3. Aide personnalisée

Nous avons essayé de rendre notre assurance en ligne aussi explicite que possible, mais vous avez peut-être encore des questions auxquelles nous sommes heureux de répondre. Nous avons une section de questions fréquemment posées pour vous permettre d’obtenir les réponses que vous recherchez. Faites une recherche rapide et facile par thème ou inscrivez une question dans le champ de recherche. Au moyen du service de clavardage en ligne, vous pouvez également communiquer avec notre équipe de soutien à la clientèle si vous avez une question sur votre compte Sonnet ou une demande générale.

De plus, si vous avez besoin de soumettre une demande de règlement, Sonnet a plus de 600 experts en sinistres auxquels vous pouvez vous adresser directement et un réseau de partenaires certifiés à l’échelle du Canada pour vous aider en tout temps.

4. Accès pratique en libre-service à vos documents d’assurance

Si vous avez déjà déménagé ou acheté une nouvelle voiture, vous avez déjà dû mettre à jour votre assurance. Ce qui devrait être une modification simple peut se transformer en un long appel en attente. Lorsque vous avez un assureur en ligne, vous pouvez procéder rapidement et facilement à ces mises à jour par vous-même.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’accès en ligne à vos documents d’assurance :

  • Ajoutez, modifiez ou supprimez une couverture
  • Accédez, téléchargez et imprimez votre certificat et votre preuve d’assurance
  • Faites votre changement d’adresse

Le saviez-vous? À l’heure actuelle, les conducteurs en Ontario, en Alberta, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador ont l’option d’utiliser un certificat d’assurance numérique.

5. Magasinez

Vous est-il déjà arrivé d’être dans un magasin et de faire un achat impulsif simplement parce que vous vous sentiez poussé par le vendeur? Vous ne commettrez pas cette erreur lorsque vous aurez fait vos recherches pour trouver la meilleure couverture pour répondre à vos besoins.

Vous aurez le temps de comparer les prix et d’examiner chaque couverture offerte grâce à l’un des nombreux outils de comparaison de soumission en ligne. Il est important d’examiner chaque détail de la couverture afin de choisir la bonne police qui répond à vos besoins.

CONSEIL : Une fois que vous avez trouvé la couverture dont vous avez besoin, utilisez notre calculatrice de coût de résiliation pratique afin de découvrir le coût pour changer votre assurance actuelle en cours de période d’assurance.

Nous vous offrons une expérience d’assurance plus simple et plus rapide. Grâce au temps et à l’argent que vous avez économisé, vous pourrez recommencer à faire les choses qui vous importent le plus.

Découvrez la simplicité de l’assurance habitation et auto.