Comment obtenir le meilleur prêt auto pour vos besoins

Car Loans Canada (en anglais seulement) change les règles du jeu dans l’industrie automobile au Canada en redonnant le pouvoir d’achat de véhicules aux consommateurs par la transparence financière. Le processus de préapprobation permet aux Canadiens de ne pas se sentir gênés, enlève du stress et économise du temps.

Selon Google, près du tiers de la population canadienne pense à acheter un véhicule, cherche un véhicule à acheter ou est dans un processus actif d’achat d’un véhicule. La même étude démontre que les Canadiens passent beaucoup de temps à faire des recherches et à penser à acheter une voiture avant même de passer à l’action. La plupart des Canadiens obtiennent un financement pour l’achat d’une voiture, plutôt que de l’acheter directement, ce qui signifie qu’il y a réellement un besoin sur le plan de la recherche de financement!

Il semble que les Canadiens excellent dans la prise de décision éduquée pour l’achat d’un véhicule, mais comment s’y prennent-ils? Si le processus d’achat d’un véhicule est nouveau pour vous, vous pourriez être confus(e), dépassé(e) et préoccupé(e) par tout, ce qui est normal! Un véhicule est l’un des plus gros biens que vous achèterez dans votre vie. Bien entendu, vous voulez prendre des décisions financières éclairées pour cet achat, mais vous ne savez peut-être pas comment. Si vous vous reconnaissez, vous êtes à la bonne place! Dans ce billet, nous explorerons les étapes à prendre lorsque vous recherchez le meilleur prêt auto pour vos besoins.

Avant de plonger tête première, vous devriez commencer par écrire tout ce dont votre prêt auto nécessite. Après tout, comment pouvez-vous trouver un prêt auto pour vos besoins si vous ne savez pas exactement quels sont ces besoins? Commencez par vous poser des questions comme :

  • Voulez-vous un prêt que vous pouvez rembourser n’importe quand?
  • Voulez-vous un taux d’intérêt de moins de 10 %?
  • Préférez-vous un paiement mensuel moins élevé en échange d’une période de paiement plus longue?
  • Quel est votre budget pour l’acompte? Budget mensuel?
  • Quel est le prix idéal de la voiture que vous aimeriez acheter?

    Peu importe quels sont vos besoins, ajoutez-les à votre liste! Lorsque vous magasinez un prêt auto, le choix de la meilleure option se fera plus facilement si vous savez exactement ce que vous voulez avant de commencer.

    Étape 1 : Recueillir l’information

    La première étape pour trouver le meilleur prêt auto pour vos besoins est de recueillir tous les renseignements. Cette étape est la plus longue puisque vous posez les fondations de votre décision. N’oubliez pas, sans renseignements suffisants, il est impossible de prendre une décision éclairée! Vous trouverez ci-dessous quelques points à considérer lorsque vous recueillez de l’information sur les potentiels prêts auto.

    Prêteurs

    Lorsqu’il s’agit d’un prêt auto, vous avez trois options de prêteurs :

    • Banque, association de crédit ou tout autre prêteur traditionnel
    • Concessionnaire automobile
    • Prêteurs alternatifs en ligne

      Tous ces prêteurs ont leurs propres avantages et inconvénients. Par exemple, les prêteurs traditionnels ont des processus d’approbation très longs par rapport aux prêteurs alternatifs. Si vous pouvez, communiquez avec ces trois différents types de prêteurs pour voir ce qu’ils peuvent vous offrir. L’offre du prêteur vous en dit long sur leur fonctionnement et quels sont les pour et les contre de faire affaire avec eux.

      L’offre la plus facile à obtenir est d’un prêteur alternatif en ligne puisque la proposition peut être remplie en ligne et l’offre sera produite rapidement.

      Taux d’intérêt

      Comme vous le savez probablement, un des éléments les plus importants à vérifier est les taux d’intérêt. L’intérêt est simplement le prix que vous payez pour l’emprunt. Naturellement, plus votre taux d’intérêt est bas, mieux c’est — nous voulons tous en mettre le plus possible dans nos poches! Pour vous donner une idée des tendances des taux d’intérêt des prêts auto au Canada, consultez les taux de prêts auto en temps réel (en anglais seulement).

      La plupart des prêteurs auto sont simplement des vendeurs d’argent. Malheureusement, cela signifie que leurs conversations sur les taux d’intérêt et les autres frais peuvent facilement déraper. Ne soyez pas surpris de ne pas réussir à obtenir un montant clair de leur part. Avant de signer quoi que ce soit, assurez-vous de lire le contrat en entier et de calculer le montant que vous devrez payer par vous-même. La dernière chose que vous voulez est une crise des taux d’intérêt dans vos mains. Si vous avez besoin d’aide avec les calculs, vous pouvez utiliser la calculatrice de Car Loans Canada (en anglais seulement).

      Périodes de remboursement

      En ce qui concerne la longueur du prêt auto, il y a clairement un compromis à faire. Plus la période du prêt est longue, plus vos paiements mensuels seront bas. Ça semble parfait, non? Pas si vite; plus la période de votre prêt est longue, plus vous paierez d’intérêts en tout. Au contraire, plus la période du prêt est courte, plus votre paiement mensuel sera élevé, mais vous paierez moins d’intérêts globalement.

      Un autre inconvénient d’une période de remboursement longue est le potentiel de capital négatif. Le capital négatif se produit lorsque le montant de prêt dû est plus élevé que la valeur de la voiture. Il s’agit d’un problème puisque si vous souhaitez obtenir un prêt auto dans l’avenir, vous ne serez pas en mesure de couvrir le montant dû en vendant la voiture. Le capital négatif se produit souvent avec les voitures parce qu’elles perdent rapidement leur valeur.

      Un autre élément à considérer pour les périodes de remboursement est les prêts ouverts et fermés. Les prêts ouverts permettent des paiements forfaitaires irréguliers, alors que les prêts fermés ne le permettent pas. En d’autres termes, si vous souhaitez verser 1 000 $ sur votre prêt auto à un moment, vous pouvez le faire avec un prêt ouvert. Les prêts fermés permettent seulement à l’emprunteur de faire les paiements périodiques. Si l’emprunteur verse un montant plus élevé que celui prévu, des pénalités pour paiement anticipé pourraient s’ajouter.

      Cote de crédit

      Enfin, la redoutable cote de crédit! Lorsque vous faites une demande de prêt auto, le prêteur vérifiera toujours votre cote de crédit; il est généralement impossible de s’en sauver. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’exigences minimales relatives à la cote de crédit en ce qui concerne les prêts auto. Cependant, si votre cote de crédit n’est pas géniale, vous devez comprendre que vous pourriez ne pas recevoir les meilleures offres de prêts auto. Il est préférable de fixer vos attentes de manière réaliste.

      Que votre crédit soit bon ou non, il est utile de savoir quelle est votre cote de crédit et ce qui se trouve sur votre rapport avant qu’un prêteur ne les consulte. De cette façon, vous serez prêt(e) pour vos rencontres avec les prêteurs et toute question qu’ils pourraient avoir sur votre crédit. Lorsque vous vérifiez votre rapport de crédit, profitez-en pour augmenter votre cote de crédit avant de demander un prêt.

      Autres facteurs

      Lorsque vous faites vos recherches et magasinez un prêt, vous devez également tenir compte des facteurs suivants.

      • Frais uniques divers, comme les droits d’adhésion et les frais de courtage
      • Acompte
      • Pénalités pour paiement anticipé
      • Modalités du contrat de prêt
      • Prix d’achat du véhicule
        Étape 2 : Comparer et négocier

        Vous avez plongé(e) dans le monde des prêts auto et en connaissez les bases! L’étape suivante est de prendre les offres des prêteurs et de les comparer. Une des offres a peut-être le taux d’intérêt que vous souhaitiez obtenir, alors qu’une autre propose les modalités de remboursement que vous préférez. Bien que nous aimions mieux avoir tout ce que nous voulons dès le départ, il est plutôt rare que ça arrive. Heureusement, vous pouvez négocier avec les prêteurs pour vous rapprocher de vos objectifs.

        La négociation se déroule beaucoup mieux lorsque vous avez quelque chose à offrir en échange de ce que vous voulez. Il pourrait s’agir d’une cote de crédit plus élevée, l’obtention d’un cosignataire ou un acompte plus élevé, par exemple. De plus, vous pouvez faire des recherches adéquates pour soutenir vos négociations et vos souhaits. Par exemple, si vous voulez négocier le taux d’intérêt, montrez les offres des autres prêteurs qui ont un taux d’intérêt peu élevé sur une plus longue période. Gardez en tête que les prêteurs veulent vous avoir comme client plutôt que de vous voir aller chez un concurrent, même s’ils doivent renoncer à ce qu’ils veulent.

        Si vous n’obtenez pas tout ce que vous vouliez malgré vos recherches et la négociation, ne vous en faites pas! Il s’agissait peut-être de votre premier prêt auto et vous n’étiez pas admissible à tout ce que vous vouliez ou il est aussi possible que vos objectifs étaient trop optimistes par rapport au marché. Dans tous les cas, vous apprendrez de l’expérience. Les connaissances en finances personnelles ne s’apprennent pas en un jour; il arrive que des erreurs se produisent, donc l’expérience sera une leçon inestimable, même si vous ne la voyez pas de cette manière en ce moment! Peu importe les raisons pour lesquelles vous n’avez pas été en mesure d’obtenir tout ce que vous souhaitiez, vous pouvez toujours refinancer votre prêt auto (en anglais seulement) dans quelques années pour obtenir de meilleures modalités.

        Étape 3 : Choisir un prêt auto et prendre le volant!

        La dernière étape est de sélectionner un prêt auto en fonction de vos besoins et de partir avec votre nouvelle voiture. Si vous êtes perdu(e) pendant le processus de sélection du prêt auto, consultez vos besoins en matière de prêt auto dont nous avons discuté au début. La situation financière, les besoins et les objectifs diffèrent d’une personne à l’autre, donc il est important de les garder en tête lorsque vous magasinez un prêt auto.

        Finalement, félicitations pour l’achat de votre voiture!


        N’oubliez pas d’assurer votre bolide. Obtenez une soumission en ligne.


        Nous avons cherché de fond en comble pour vous fournir des partenaires qui peuvent aider à protéger, améliorer et simplifier votre vie. Visitez Les connexions Sonnet pour en apprendre advantage.

        How to Get the Best Auto Loan 6 Tips for Negotiating a Low Car Loan Interest Rate What We Learned About Canadian Car Buyers From in-the-Moment Researchs