Si vous prévoyez faire de la route avec votre bébé, vous aurez besoin de garder ces articles essentiels à portée de main. Certains bébés aiment faire la sieste dans la voiture, alors que d’autres préfèrent profiter de cette balade pour pleurer toutes les larmes de leur corps et exaspérer leurs parents. Dans un cas comme dans l’autre, préparez-vous à toute éventualité grâce à ces articles essentiels lorsque vous prenez la route en compagnie de votre bébé.
Siège pour bébé
Le poids et la taille de l’enfant déterminent le type de siège d’auto dont il aura besoin.
Jouets
Comme leurs parents, les bébés peuvent s’ennuyer en voiture. Faites en sorte de garder différents types de jouets à bord et de les remplacer régulièrement, question de maintenir l’intérêt des tout-petits. N’oubliez pas qu’en cas d’accident, toutefois, n’importe quel objet non fixé dans un véhicule peut devenir un projectile. C’est pourquoi il vaut toujours mieux de
Poussette de voyage
Une poussette de voyage compacte et légère prend moins de place qu’une poussette traditionnelle, ce qui laisse davantage de place dans le coffre arrière pour d’autres articles importants. De plus, ces poussettes peuvent souvent être pliées ou dépliées d’une seule main. Elles ne sont pas un article essentiel, mais avoir une poussette de voyage dans le coffre arrière de votre véhicule peut grandement simplifier vos déplacements avec bébé.
Sac à couches
Le sac à couches est un grand sac à bandoulière qui vous accompagne partout lors de vos sorties avec votre bébé. Vous pouvez y ranger ce que vous voulez, mais songez aux essentiels comme les couches, les lingettes, un coussin à langer, une suce, quelques vêtements de rechange, de l’écran solaire, du lait ou de la formule pour nourrissons et des collations. Apportez-en plus que ce dont vous avez besoin, surtout pour les trajets plus longs. Si vous tombez en panne quelque part, vous aurez tout prévu pour votre bébé.
Miroir
Un petit miroir, habituellement fixé sur l’appuie-tête du banc arrière, permet à l’automobiliste de voir le bébé assis dans un siège positionné face vers l’arrière. Cet article peut sembler superflu, mais il s’avère en fait très utile. Vous pourriez opter pour une caméra vidéo; certaines fourgonnettes offrent même une caméra intégrée à la cabine, qui offre un aperçu en direct de l’action sur le siège arrière.
Trousse de premiers soins
Même si vous n’avez pas d’enfants, vous devriez toujours garder une petite trousse de premiers soins (y compris un coupe-ceinture) dans votre véhicule. En plus de la trousse de premiers soins, le gouvernement fédéral recommande de garder
Pare-soleil
La plupart des sièges d’auto comportent un pare-soleil rétractable intégré, ce qui est déjà bien, mais pour offrir une protection adéquate à un bébé vous aurez besoin de pare-soleil amovibles. Ils peuvent être collés aux fenêtres ou ajustés à l’aide de ressorts, et sont habituellement faciles à installer.
Couverture
Lorsque le mercure descend, vous voudrez garder votre tout-petit bien au chaud.
Patience!
Lorsque vous prévoyez prendre la route avec votre bébé, faites preuve de patience. Faites des pauses. Donnez-vous assez de temps pour vous arrêter, sortir bébé de la voiture et prendre quelques inspirations profondes. Étendez une couverture dans un parc et profitez d’un pique-nique improvisé! Tout le monde pourra ainsi se détendre et le reste du trajet se fera en douceur.