6 façons d’économiser lorsque vous assurez votre auto

Parfois, il semble que le prix de l’assurance auto est hors de votre contrôle. Cependant, vous pouvez prendre des mesures et des décisions pour vous permettre d’économiser sur votre prime d’assurance auto. Pour tirer le maximum de votre argent, nous avons rédigé une liste de conseils concernant les façons d’économiser sur l’assurance auto, sans devoir lésiner sur les couvertures.

Comment économiser sur l’assurance auto

Lorsque vous voulez économiser sur votre assurance auto, vous pouvez croire que simplement rechercher la meilleure offre est suffisant (ce qui est important pour vous assurer d’avoir la meilleure police). Cependant, il y a d’autres éléments que vous pourriez ne pas connaître qui peuvent aider à réduire vos coûts d’assurance auto, comme :

  1. Augmenter votre franchise. C’est une façon de réduire vos coûts, mais vous devriez seulement le faire si vous savez que vous pouvez vous permettre les montants plus élevés en cas de réclamation. De plus, gardez en tête que l’entreprise de location ou de financement (si vous faites affaire avec elle) peut avoir certaines exigences quant au montant de la franchise.
  2. Combiner vos polices habitation et auto. Lorsque vous assurez votre domicile et votre véhicule avec la même compagnie d’assurance, vous obtenez généralement un rabais pour polices multiples.
  3. Assurer plusieurs véhicules avec la même compagnie. La plupart des compagnies d’assurance offrent un rabais si vous assurez plus d’un véhicule avec eux — c’est vraiment aussi simple.CONSEIL : Différents véhicules peuvent avoir des primes d’assurance différentes. C’est en raison des cotes des véhicules. La prochaine fois que vous magasinez pour un nouveau véhicule, n’oubliez pas de vérifier combien coûtera son assurance — vous pourriez profiter d’économies supplémentaires!
  4. Passer aux pneus d’hiver. Si vous vivez en Ontario, installer des pneus d’hiver sur votre véhicule peut vous aider à demeurer en sécurité et à économiser sur votre assurance auto. Assurez-vous simplement d’avoir de vrais pneus d’hiver. Il s’agit de ceux marqués d’un pictogramme de montagne ou de flocon de neige. Vous devrez également les avoir sur chacune de vos roues de novembre à avril. Même si vous ne vivez pas en Ontario, pour conduire sécuritairement en hiver, les pneus d’hiver peuvent vous permettre de vous rendre à destination (sans accident).
  5. Ne pas avoir de réclamations au cours des six dernières années. Vous n’avez pas fait de réclamations dans les six dernières années? Bravo! Votre prix en témoignera. Vous pouvez également protéger votre dossier de conduite impeccable en ajoutant le pardon des accidents à votre police d’assurance auto (chez Sonnet, nous ajoutons automatiquement cette couverture à votre police auto sans frais supplémentaires, tant que vous êtes admissible).
  6. Avoir un bon dossier de conduite. Vous n’avez qu’une ou deux contraventions de stationnement? Vous pourriez économiser sur votre assurance si vous avez passé au moins trois ans sans infractions au Code de la route.

EN PRIME : Ajouter un rabais de groupe. Saviez-vous que vous pourriez économiser sur votre assurance en faisant simplement partie d’un certain groupe? C’est vrai! Que vous soyez diplômé universitaire, membre d’un groupe professionnel ou d’affinités ou un employé (ou retraité), vous pourriez être admissible à un rabais de groupe. En d’autres termes, vous pourriez profiter de tarifs d’assurance privilégiés (ou à rabais) pour votre adhésion à un groupe. Vous vous demandez si vous êtes admissible? Communiquez avec votre assureur pour découvrir si vous êtes admissible à un plan d’assurance de groupe.

L’assurance auto est obligatoire au Canada, mais elle n’a pas à vous coûter un bras et une jambe. Entre la conduite sécuritaire et les décisions d’assurance réfléchies, vous pouvez obtenir un prix raisonnable pour la couverture dont vous avez besoin.

La protection que votre voiture a toujours souhaitée à un prix concurrentiel.