Trois raisons pour lesquelles nous avons hâte aux véhicules imprimés en 3D

En ce moment, les véhicules imprimés en 3D sont une attraction aux salons de l’auto, mais ne se trouvent pas sur les routes du Canada. Par contre, même si ces véhicules ne sont pas encore sur le marché, les assureurs ont déjà commencé à penser à l’impact qu’ils pourraient avoir sur les clients et l’industrie de l’assurance en général. 

À part le fait qu’il s’agit d’une technologie épatante, voici pourquoi nous avons hâte aux véhicules imprimés en 3D:

Amélioration du processus de réclamation

  • Amélioration du processus de réclamation 
    Un des facteurs qui peut augmenter les frais et le temps associés aux réclamations auto est la commande de nouvelles pièces. Les pièces de véhicules importés doivent souvent être livrées, parfois même outremer. De même, si vous avez un véhicule plus ancien ou un véhicule qui n’est plus en production depuis quelque temps, il peut être long et difficile de trouver la pièce juste. Grâce à la technologie d’impression 3D, les pièces peuvent être fabriquées localement sans délai.

Diminution du nombre de réclamations auto

  • Diminution du nombre de réclamations auto
    Imaginez un véhicule parfaitement imperméable qui serait à l’abri de dommages causés par l’inondation grâce aux matériaux uniques utilisés dans l’impression 3D du châssis de la voiture. Ou un véhicule qui ne rouillerait jamais et qui serait résistant au sel de déneigement. Ou encore, un véhicule résistant à la grêle? C’est un rêve d’assureur devenu réalité! La personnalisation de véhicules en fonction de la région et de l’environnement est l’une des nombreuses façons que la technologie d’impression 3D peut aider à réduire les réclamations auto.

Réduction de votre prime

  • Réduction de votre prime 
    La réduction des coûts liés aux réclamations pourrait permettre de réduire votre prime d’assurance auto. 

En tant qu’assureurs, nous sommes heureux des possibilités qui découlent de la technologie d’impression des véhicules en 3D et des avantages possibles pour l’industrie. En tant que conducteurs, nous aimons également le fait que les fabricants pourront utiliser des matériaux de fabrication plus légers, qui permettront d’accroître le rendement énergétique du véhicule. De plus, grâce à la recherche de matériaux biodégradables à utiliser pour les véhicules imprimés en 3D, l’avenir de la fabrication de véhicules est aussi favorable pour l’environnement.

Nous avons l’assurance auto parfaite pour vous, à un prix concurrentiel. Obtenez une soumission et constatez-le par vous-même.