5 avantages d’envoyer vos enfants à votre alma mater
Vous voulez garder vos traditions scolaires en vie? Voici pourquoi c’est une excellente idée, surtout si vous êtes diplômé(e) d’une université canadienne.

Fierté

Les campus universitaires sont l’endroit où des amitiés à vie sont créées, où les parcours de carrière sont forgés et où de nombreux jeunes canadiens et canadiennes atteignent l’âge de la maturité. Il va donc sans dire que les parents avec de beaux souvenirs de leurs années universitaires souhaitent la même chose pour leurs enfants. Le maintien de la tradition familiale peut être une source de fierté, non seulement pour les parents, mais également pour les étudiants. Si voir son enfant recevoir un diplôme universitaire est l’une des plus grandes fiertés d’un parent, écouter cet enfant prononcer le discours d’adieu à votre alma mater augmente certainement cette fierté de façon exponentielle.

Philanthropie

Ce n’est pas un secret que les universités comptent sur leurs anciens diplômés pour un soutien financier, que ce soit pour amasser des fonds de bourses d’études ou rénover l’infrastructure du campus. En plus de votre don annuel à votre alma mater, y envoyer vos enfants (et vos frais de scolarité) peut être une autre façon de redonner à l’université et vous gardera encore plus au courant de ce qui se passe sur le campus. Non seulement l’argent que vous dépensez pour l’éducation de vos enfants permettra à votre université de demeurer en bonne posture, mais cela permettra également d’avoir un autre diplômé dans la famille pour poursuivre la tradition philanthropique dans l’avenir.

Familiarité

L’entrée à l’université peut être stressante pour les étudiants de première année. Non seulement nombreux d’entre eux quittent le nid familial pour la première fois, mais la combinaison des attentes académiques, de la pression sociale et du manque d’un réseau de soutien représente un défi de taille pendant la première année d’université. Lorsqu’un parent est passé par là — figurativement et littéralement — l’étudiant est plus confiant et le choc de la transition à la vie de campus est amoindri. Bien que la majorité des jeunes universitaires veulent que leurs parents soient aussi loin du campus que possible, le fait d’avoir un parent qui connaît la géographie du campus le jour du déménagement ou qui peut partager des récits sur les traditions universitaires réconforte les étudiants. Cela peut également resserrer les liens entre les parents et les enfants à un moment où ils en ont le plus besoin.

Aide financière

Étant donné l’augmentation des frais de scolarité universitaires, le fait d’avoir un ancien diplômé dans la famille peut être un avantage, à plus d’un égard, car plusieurs universités offrent des bourses d’études aux familles des diplômés.

Jeremy Freed est un auteur et rédacteur en chef indépendant basé à Toronto. Ses articles sur la mode, les voyages, la cuisine et le stylisme ont été publiés dans de nombreuses revues, notamment Sharp, Harry et re:Porter.

Jeremy Freed est un porte-parole payé pour Sonnet.

Diplômés d’universités canadiennes économisent aussi sur leurs assurances habitation et auto avec Sonnet.