Adapter son entraînement à la maison

Pendant la pandémie de 2020, il semblerait que ce n’est pas seulement le papier hygiénique qui ne se trouvait plus sur les tablettes! Les gens s’arrachent également le matériel d’entraînement et les fournisseurs ne peuvent pas subvenir à la demande. Certains propriétaires de centres d’entraînement louent même leur équipement sur une base mensuelle, alors que d’autres les vendent afin de joindre les deux bouts. D’autres qui détiennent de l’équipement en profitent, car les gens sont si désespérés qu’ils sont prêts à payer beaucoup plus que la valeur de détail pour acheter un vieil ensemble de poids rouillés.

Le côté positif

En tant que propriétaire d’un centre d’entraînement et qu’entraîneuse, je suis extrêmement réconfortée de voir que les gens réalisent à quel point l’heure qu’ils passent à leur gym quelques fois par semaine est importante pour eux. Ils reconnaissent la valeur de leur condition physique et son lien avec leur bien-être général. Peut-être les jours où nous inventions des excuses pour sauter un entraînement seront chose du passé. Les professionnels de la condition physique considèrent ceci comme une mission accomplie.

Aucune excuse

Maintenant que la majorité des entraîneurs offrent des classes en ligne, il n’y a aucune raison valable de sauter un entraînement, même si vous n’avez pas d’équipement traditionnel. Bien que les classes d’entraînement en ligne ne soient pas idéales pour les professionnels du conditionnement physique qui s’épanouissent dans la création d’une communauté et les expériences en personne, elles ont l’avantage de maintenir les membres des centres de conditionnement physique mobilisés. Au mieux, ces classes virtuelles aideront les gens à réaliser à quel point aller au gym régulièrement était tenu pour acquis.

Aucun équipement? Aucun problème : Improvisez

Vous pouvez faire avec sécurité tous les exercices de musculation de base incorporant tous les principaux groupes de muscles si vous faites preuve d’un peu de créativité. J’ai personnellement vu des gens remplacer avec succès les poids, les haltères et les kettlebell avec l’équipement de fortune ci-dessous :

  • Sacs à dos remplis
  • Sacs d’épicerie remplis
  • Valises remplies
  • Bouteilles de détergent à lessive
  • Bouteilles d’eau
  • Pots de peinture
  • Briques
  • Roches
  • Bouteilles de vin
  • Tables
  • Chaises
  • Escaliers

Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)?

Prenez une chaise, un sac à dos et deux bouteilles de détergent à lessive ou sacs d’épicerie. Remplissez le sac à dos avec ce que vous trouvez dans la maison, comme des soupes en conserve. Faites la même chose avec les sacs d’épicerie si vous n’avez pas de bouteilles de détergent à lessive. Si les bouteilles sont vides, remplissez-les d’eau jusqu’à atteindre le poids voulu.


Accent : Corps / endurance musculaire
Circuits : 3 ou 4
Répétitions : 10 par côté
Repos : Minime

1. Flexion sur jambes (avec le sac à dos)

2. Pompes surélevées sur chaise (avec le sac à dos)

3. Montée sur banc (avec le sac à dos)

4. Rowing penché (avec les bouteilles ou sacs)

5. Fentes inversées (avec le sac à dos)

6. Développé épaules (avec les bouteilles ou sacs)

7. Balancements *pensez aux kettlebell (avec les bouteilles ou des sacs étanches)

8. Planche sur chaise pendant une minute (avec le sac à dos)

Vous pensez encore à prendre une pause?

Si vous n’utilisez pas vos muscles, il est certain que vous les perdrez. Après quelques semaines — selon, évidemment, votre condition physique avant la fermeture des centres de conditionnement physique — vous remarquerez déjà une baisse de votre force. Vous ne voudrez pas être la personne qui a le plus de difficulté et qui doit tout recommencer à la réouverture de votre gym.

Même si vos exercices doivent changer — et ils changeront — nous devons nous adapter, et non baisser les bras. Vous pouvez encore atteindre vos objectifs, pourvu que vous soyez ouvert(e) au changement. Si vous aimez les poids lourds, profitez de cette occasion pour essayer autre chose en travaillant sur votre endurance musculaire. Vous pouvez également charger les sacs à dos et sacs d’épicerie avec le poids maximal qu’ils peuvent contenir. Ou investissez dans des sacs de sable ou une roue de tracteur! Faites ce que vous devez faire pour vous sentir à votre meilleur. Au bout du compte, qui veut la fin veut les moyens.

La spécialiste du conditionnement physique Jennifer Slauenwhite est mère de deux enfants et passionnée de santé et du bien-être en général. Elle a passé toute sa vie dans l’industrie du conditionnement physique, elle a travaillé dans de nombreux centres de conditionnement familiaux et a passé la dernière décennie à former une communauté de femmes fortes qui partagent les mêmes idéaux. Elle s’efforce de donner l’exemple pour les femmes, afin qu’elles deviennent la meilleure version d’elles-mêmes en canalisant l’athlète en elles et en évoluant dans un environnement de saine compétitivité. #donnerlexemple

Jennifer Slauenwhite est une porte-parole payée de Sonnet.

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