Quatre mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos finances en un mois

Jessica Moorhouse est une blogueuse primée en finances personnelles, conférencière et animatrice de la populaire balado Mo’Money (en anglais seulement), qui fait la promotion de la culture financière et d’un mode de vie équilibrée. Elle adore les outils et services en ligne comme Sonnet, qui nous permettent de prendre nos finances en main.

Laissez-moi devinez : vous répétez à maintes reprises que vous rêvez de maîtriser vos finances, mais chaque fois, vous refaites les mêmes erreurs. Vous savez que de faire la même erreur et de s’attendre à un résultat différent est la définition de la folie, n’est-ce pas?

Ceci est une intervention Cessez de vous plaindre; c’est le temps d’agir, maintenant. Savez-vous pourquoi? Parce que si vous ne prenez pas le temps d’améliorer vos finances maintenant, cinq ans passeront et vous vous en voudrez de ne pas l’avoir fait avant.

Vous pensez peut-être qu’un mois est plutôt court pour prendre des mesures, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez en faire beaucoup en seulement quatre semaines. Pour vous le prouver, voici quatre mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour ramener vos finances sur le droit chemin.

1. Faites une cure de dépenses

Vous serez heureux(se) de savoir que cette cure n’exige pas que vous viviez d’eau au citron et au poivre de Cayenne. Une cure de dépenses est beaucoup moins épeurante et beaucoup plus bénéfique à votre santé financière. En fait, c’est une façon d’appuyer sur le bouton Réinitialiser de vos finances, et vous n’avez pas tant de choses à préparer. En fait, moins vous en faites, mieux c’est!

Tout ce que cette cure de dépenses implique pour vous est d’arrêter de dépenser votre argent durement gagné sur tous ces achats qui sont plus impulsifs que nécessaires. Essayez de le faire pendant un mois ou deux. Vous devriez remarquer assez rapidement que, non seulement vous avez plus d’argent dans votre compte bancaire, mais votre qualité de vie sera exactement la même sans ce jus organique quotidien à 8 $ ou votre manucure et votre pédicure hebdomadaires.

2. Essayez la diète de l’argent comptant

Si vous avez vraiment besoin d’aide pour modérer vos dépenses, une diète de l’argent comptant est une bonne stratégie à essayer. Mais, ne vous laissez pas tromper par le nom. Vous n’avez pas à vivre seulement sur l’argent comptant (bien que ce soit une des façons de faire).

Pour y aller selon la méthode rétro, retirez le montant exact d’argent que vous avez déterminé dans votre budget pour vos dépenses variées (p. ex, épicerie, divertissement, alcool, restaurant, etc.), divisez cet argent en enveloppes de différentes catégories, puis dépensez seulement ce que vous avez. Espérons que vous arriverez à votre dernier billet à la fin du mois, lorsqu’il est temps de remplir vos enveloppes de nouveau. Si ce n’est pas le cas, préparez-vous à passer la fin de semaine à la maison et à manger de la soupe et des haricots en conserve pour souper.

Une autre façon de le faire, si vous préférez payer par carte de débit ou crédit, c’est d’inscrire chacun de vos achats dans une feuille de calcul ou une application afin d’avoir des données en temps réel sur le montant d’argent vous restant pour le mois. Cela nécessitera un peu plus de travail et de diligence de votre part, mais si vous ne vous faites pas confiance avec l’argent, c’est une excellente façon de commencer.

3. Changez d’institution bancaire pour économiser sur les frais

Êtes-vous à votre institution bancaire actuelle parce que c’est celle où vous allez depuis toujours? Ce n’est pas une bonne raison d’y rester. De nos jours, il y a tant d’institutions bancaires et de coopératives d’épargne et de crédit en ligne qui offrent les mêmes services que les grandes institutions, avec des frais moins élevés ou sans frais. Vous pensez peut-être que de payer 10 $ par mois pour votre compte chèque n’est pas si grave, mais multipliez le tout par cinq ans et vous aurez dépensé 600 $ en frais, lorsque vous auriez pu économiser cet argent et avoir perçu des intérêts sur le montant.

4. Vérifiez ce que vous payez pour l’assurance

Finalement, c’est toujours le bon moment pour vérifier ce que vous payez pour votre assurance et vous assurer d’avoir la bonne couverture. Vous n’en croirez pas vos yeux des économies que vous pourriez faire en magasinant pour un meilleur tarif, en combinant votre assurance auto et habitation et en modifiant votre franchise pour diminuer vos primes. Je parle de milliers de dollars ici! Cependant, vous ne devriez augmenter votre franchise que si vous pouvez confortablement vous la permettre en cas de sinistre. Assurez-vous d’avoir un fonds d’urgence bien rempli avant d’apporter des changements!

Heureusement, Sonnet vous permet d’obtenir une soumission et d’acheter votre assurance en ligne. De plus, vous pouvez personnaliser votre police selon vos besoins. Sérieusement, obtenir une nouvelle soumission pour mon assurance auto et habitation m’a pris moins de cinq minutes.

C’est aussi simple que ça! Même si vous vous concentrez sur une seule de ces étapes par semaine, vous serez sur la bonne voie pour reprendre en main vos finances au bout d’un mois.

Jessica Moorhouse est une porte-parole payée de Sonnet.