Comment améliorer rapidement et facilement votre cote de crédit
Comment améliorer rapidement et facilement votre cote de crédit

Votre cote de crédit est une des choses que vous ignorez jusqu’à ce qu’il soit impossible de continuer à l’ignorer. Cela signifie que vous cherchez peut-être à louer un appartement ou voulez augmenter la limite de votre carte de crédit. Votre cote de crédit deviendra lentement mais sûrement un élément important de votre vie et vous influencera de différentes façons. Il est important de la vérifier régulièrement (conseil : cela ne lui nuira pas, nous vous le promettons) et d’apprendre comment l’améliorer. Heureusement, nous nous sommes associés aux professionnels chez Borrowell (en anglais seulement) pour obtenir les meilleurs conseils pour améliorer rapidement et facilement votre cote de crédit.

Méthodes simples pour améliorer rapidement votre cote de crédit :
    • Comprenez et surveillez votre taux d’utilisation du crédit. Tenir compte de la quantité de crédit disponible que vous utilisez vous aidera à augmenter votre cote. Les compagnies de crédit utilisent cela pour déterminer à quel point vos habitudes de dépenses sont « risquées ». Par exemple, si vous utilisez constamment 80 % de votre crédit disponible, votre cote de crédit peut en souffrir. Borrowell vous recommande de conserver votre utilisation de crédit à moins de 30 % pour éviter d’alarmer les prêteurs. N’oubliez pas : Avoir des soldes peu élevés et être en mesure de les payer chaque mois (et à temps) démontre votre responsabilité financière et peut améliorer votre cote de crédit.
    • Ne retirez pas les anciennes dettes qui sont payées. Lorsque vous vérifiez votre rapport de crédit, vous pourriez remarquer des anciens comptes de cartes de crédit qui sont payés, mais toujours liés à votre rapport. Ne paniquez pas! Tant qu’ils sont payés, ils pourraient même aider votre crédit, car vous constituez votre historique de crédit et cela démontre que vous avez de l’expérience en paiement de la totalité d’une carte de crédit.
    • Programmez des paiements automatiques. Étant donné que les compagnies de crédit tiendront compte de la quantité et de la fréquence des paiements de vos dettes (p. ex., faites-vous les paiements mensuels minimums?), vous pouvez vous simplifier la vie en programmant des paiements automatiques. Les paiements uniques représentent 35 % de votre cote de crédit dont il est important d’y accorder de l’attention!
CONSEIL : Programmez le tout la journée de votre paie donc nous ne remarquerez pas le montant prélevé. Hors de vue, hors de l’esprit.
    • Soyez vigilant lorsque vous faites des demandes de nouvelles cartes de crédit. Lorsque vous faites une nouvelle demande de carte de crédit, les compagnies de crédit feront une recherche « approfondie » de votre historique de crédit, qui pourrait apparaît sur votre rapport de crédit pendant six à douze mois. Il est important d’en tenir compte; vous ne voulez pas ouvrir une autre demande lorsqu’une requête existante est en cours. Cela pourrait soulever des problématiques.
    • Vérifiez votre cote de crédit régulièrement. Borrowell a effectué une étude (en anglais seulment) qui démontre que les Canadiens qui surveillent régulièrement leur crédit observent une augmentation de leurs cotes, par rapport à ceux qui ne le font pas. De plus, un service comme Borrowell vous permet de tout vérifier en ligne - et si vous oubliez, ils vous enverront une cote à jour chaque mois pour vous donner une idée. Nous devons également mentionner que c’est gratuit!
CONSEIL : Borrowel a également récemment introduit le Credit Coach (en anglais seulment) - le premier outil de conseils sur le crédit basé sur l’intelligence artificielle (gratuit!) au Canada. Molly, le coach de crédit simplifie l’amélioration de votre cote de crédit avec des conseils personnalisés.
Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit?

Au Canada, les cotes de crédit passent de 300 à 900 (900 étant habituellement les meilleures). Vous voulez normalement viser 700 - les compagnies de crédit calculeront une « bonne » cote de crédit à partir de 660, mais une cote supérieure à 700 vous permettra d’accéder à de meilleurs taux (taux d’intérêt, taux hypothécaire, etc.) et des chances plus élevées de recevoir des approbations.

Borrowell utilise le Equifax Risk Score (ERS) 2.0 - une cote de crédit populaire et légitime utilisée par plusieurs banques et prêteurs.

Ma cote de crédit influence-t-elle mon taux d’assurance?

Avoir une meilleure cote de crédit pourrait potentiellement vous aider à économiser sur votre assurance habitation. La plupart des compagnies d’assurance utilisent un nombre de facteurs, incluant les cotes de crédit, pour calculer votre prime.


Êtes-vous confiant(e) de votre cote de crédit? Réalisez des économies en assurance habitation – obtenez une soumission en ligne.


Nous avons cherché de fond en comble pour vous fournir des partenaires qui peuvent aider à protéger, améliorer et simplifier votre vie. Visitez Les connexions Sonnet pour en apprendre advantage.